Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cessna_mustang75 a écrit:FbS a écrit:Si tu a franchement perdu ton plan (on parle plus d'ajustage fin), c'est : assiette, puissance de palier et mise en palier
justement a quel moment on sait qu'il faut pas faire des petits ajustages et faire assiette + puissance et mise en palier?
LISW a écrit:Au vu du nombre de question que tu poses, il semble y avoir une totale incompréhension entre ton instructeur et toi.
Sans préjuger de la part de responsabilité de chacun dans ce qui ressemble bien à un blocage, je ne vois qu'une seule solution (d'ailleurs maintes fois conseillées par beaucoup de contributeursde ce forum):
CHANGE D'INSTRUCTEUR !
cessna_mustang75 a écrit:Je sais pas si c'est mon instructeur qui est nul ou c'est moi ou c'est un peu des deux j'essaie juste de comprendre les phénomènes et être un peu logique dans ce que je fais
et ma logique me dit que quand on augmente de la puissance pou remonter sur le plan alors qu'on est au début à 1,3Vs0 on va être obligé de récupérer cette vitesse un moment donné en restant sur le plan.
gma a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Je sais pas si c'est mon instructeur qui est nul ou c'est moi ou c'est un peu des deux j'essaie juste de comprendre les phénomènes et être un peu logique dans ce que je fais
et ma logique me dit que quand on augmente de la puissance pou remonter sur le plan alors qu'on est au début à 1,3Vs0 on va être obligé de récupérer cette vitesse un moment donné en restant sur le plan.
Qu'elle logique te fait dire que tu gagnes ou perd en vitesse du fait d'augmenter ou diminuer la puissance ?...
Dans le principe, ton avion est compensé pour une vitesse (et une seule)... Donc tu ne touches pas au manche (omis les mini corrections de turbulence).
Ce que tu lui donne comme puissance avec le moteur, c'est ce qu'il n'aura pas besoin d'aller chercher avec son poids (d'où la pente de descente).
Si tu donnes trop de puissance, il descend moins que le plan, voir il monte...
Pas assez, il descend plus que le plan (tu passes en dessous)...
Mais en aucun cas ta vitesse va changer (ou alors c'est que tu ajustes le plan au manche (assiette) et à puissance constante... Donc à vitesse variable).
cessna_mustang75 a écrit:ok c'est noté mais bon j'avais appris que quand on fait des petites variations de 100tr/mn on varie de même de 5kt.
Matthias a écrit:A priori vous n'avez pas le même instructeur Mustang et toi ....
LISW a écrit:Et si tu es trop perdu au milieu de ces expérimentations, rabats-toi sur le sage conseil de Peter : si tu te loupes, tu n'auras au pire que froissé ton amour propre
Toujours du haut de mes 165 hdv, je vise le seuil au manche et ajuste la vitesse aux gaz.JAimeLesAvions a écrit:Si tu change l'assiette, pour conserver la vitesse, il faut changer la puissance. Ce sont les lois de la physique on n'y échappe pas.
Il ne faut pas se dire: l'assiette pour le plan, la puissance pour la vitesse (ou le contraire) , car les deux sont liés.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: boubou3, F-PIZZ, Google [Bot], Leon Robin, Manu et 273 invités