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Re: 1er cours, nausées.

MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2018 20:09
de E.T.
ben oui, c'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde.

Re: 1er cours, nausées.

MessagePosté: Lundi 21 Mai 2018 14:39
de JAimeLesAvions
svdidier a écrit:On s'est mal compris. Je sais très bien que tu ne pilotes pas ton altitude en regardant le vario et en courant après mais en regardant dehors, etc....

Mais à un moment ou un autre, il va falloir regarder un peu deux trois instruments non ?


En tout début d'apprentissage, je pense qu'il ne faudrait aucun instrument, au moins jusqu'à ce que l'élève sache tenir une assiette, et compenser après une variation de puissance, d'assiette ou un changement de configuration, et reconnaitre et afficher les assiettes de référence.

Il est possible de faire un tour de piste complet sans aucun instrument, avec la bonne vitesse en finale, et une altitude a peu près constante en vent arrière (qui ne sera peut-être pas pil poil la bonne mais qui sera constante aux tolérances PPL près) en restant dans les limitations de la machine, et en gardant la bille au milieu.
Une fois que l'élève est convaincu, il regarde moins les instruments.
Ca ne veut pas dire que les instrument sont inutiles, mais un problème qu'on rencontre souvent est un pilote qui chasse les aiguilles, et c'est mauvais pour la tenue de la machine.

Re: 1er cours, nausées.

MessagePosté: Lundi 21 Mai 2018 18:25
de Philippe Warter
Cet après-midi, 3 tdp sans badin, piste de 300 m, 25 ° à l'ombre mais il n'y avait pas d'ombre.
Au troisième, c'était impeccable. Et l'apprenti n'avait pas plus de 15 h au compteur.