Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hornet73 a écrit:De toute façon qui peut le contrôler si ça n'est pas sur la licence !
Tontonlyco a écrit:Mais non il suffit qu'il le laisse sorti.
MB83 a écrit:En cas de "KONTROLE".........Ce n'est pas noté sur la licence - juste précisé et signé sur le carnet de vol par un FI ou FE.........Mais le carnet de vol est-il obligatoire à bord ?
atrehou a écrit:Règlement UE 1178 AiRcrew FCL045
(c) Un pilote ou un aspirant pilote devra toujours présenter sans délai et pour inspection son carnet de vol sur demande d’un représentant agréé d’une autorité compétente.
Le format du carnet de vol par contre n’est pas précisé me semble t’il
jeff64 a écrit:Merci pour vos retours.
Je me pose aussi la question parce que le club en question a fumé un turbo y'a quelques mois, et vient de modifier ses procédures en rappelant aux pilotes l'obligation de conserver le moteur au ralenti avant coupure pendant 2 minutes à cause du turbo.
Cap11 a écrit:jeff64 a écrit:Merci pour vos retours.
Je me pose aussi la question parce que le club en question a fumé un turbo y'a quelques mois, et vient de modifier ses procédures en rappelant aux pilotes l'obligation de conserver le moteur au ralenti avant coupure pendant 2 minutes à cause du turbo.
comme en voiture il y a 40 ans ???
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, patrice lapierre et 321 invités