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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Le manche a écrit:Je vais surement susciter quelques levées de bouclier: Je ne comprends pas que l'on autorise des élèves à faire leur apprentissage sur des EFIS.
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Si un PPL "classique" a besoin d'une formation aux différences estampillée "EFIS", c'est que la "Grande et omnisciente EASA - que Son Nom soit honoré par tous lespilotesmembres d'équipage de conduite" a jugé, dans Sa Grande Sagesse, qu'il y avait une différence avec les pendules. Je m'étonne que la "Grande et omnisciente EASA - que Son Nom soit honoré par tous lespilotesmembres d'équipage de conduite" n'aie pas prévu l'inverse pour ceux qui ont appris sans pendules.
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Le manche a écrit:Je vais surement susciter quelques levées de bouclier:
Le manche a écrit:Je ne comprends pas que l'on autorise des élèves à faire leur apprentissage sur des EFIS.
Les bases du pilotage sont les pendules, la montre et la carte. Dans le club au sein duquel j'ai appris à piloter, le Cessna G1000 n'était pas dévolu à faire de l'écolage. On ne pouvait le réserver qu'une fois breveté et avec FI. Et ça ne choquait personne!
Le manche a écrit:Sans parler du prix qui n'est évidemment pas le même.
Le manche a écrit:Pour revenir à "Aston", c'est une pompe à fric et rien d'autre. Quand je lis qu'il a fallut 9 instrus pour 1 élève, rien que ça, c'est "Beurk". Sans parler du nombre d'heures.
Le manche a écrit:Le FE qui te dis que tu sais désormais piloter en sécurité j'ai envie de dire " encore heureux!"
Le manche a écrit:Ton retex aurait été complet si tu avais précisé le coût total de ton PPL au sein de ta prestigieuse école.
Le manche a écrit:Je suis sûr qu'il y au moins aussi bien pour beaucoup moins cher!!!!!!!!!!!!!
Le manche a écrit:Et il ne te reste plus qu'à t'acheter ton Zinc et ta place de hangar (toujours à Toussus?)
JAimeLesAvions a écrit:C'est surtout parce que c'est beaucoup plus facile de passer d'EFIS à classique que le contraire.
Gilles131 a écrit:JAimeLesAvions a écrit:C'est surtout parce que c'est beaucoup plus facile de passer d'EFIS à classique que le contraire.
Pourquoi?
Gilles131 a écrit:JAimeLesAvions a écrit:C'est surtout parce que c'est beaucoup plus facile de passer d'EFIS à classique que le contraire.
Pourquoi?
JAimeLesAvions a écrit:L'avion traditionnel a des systèmes très simpe: un instrument, une indication.
L'EFIS est complexe, la température d'huile peut s'afficher selon le cas ici ou là. Sur un avion classique c'est toujours au même endroit.
Le QNH est immédiat sur un avion classique, à voir comme à changer. Sur un avion EFIS, où est le bouton?
FlyingTim a écrit:Ce qui est surtout triste dans l'affaire c'est que l'on a affaire à un tout récent pilote qui est visiblement heureux de pouvoir voler de ses propres ailes, visiblement très satisfait de son choix pour sa formation, et que finalement tout ce qu'il va retenir des interventions des membres du forum ce sont des remarques négatives au fondements assez incertains. ...
laurentca a écrit:JAimeLesAvions a écrit:L'avion traditionnel a des systèmes très simpe: un instrument, une indication.
L'EFIS est complexe, la température d'huile peut s'afficher selon le cas ici ou là. Sur un avion classique c'est toujours au même endroit.
Le QNH est immédiat sur un avion classique, à voir comme à changer. Sur un avion EFIS, où est le bouton?
Pour info, voici une copie d'écran d'un G1000. Pas de bouton, tout est affiché par défaut.
Rien de bien compliqué au final.
JAimeLesAvions a écrit:Même questions sur les pilotes d'avions à pendule: combien de capsules anéroïdes dans votre avion, le savez-vous?
Tontonlyco a écrit:Quatre si on compte l'alticodeur indépendant,
JAimeLesAvions a écrit:Comment tu changes le QNH?
JAimeLesAvions a écrit: Fait un test et voit en combien de temps les gens trouvent.
JAimeLesAvions a écrit: La commplexité de l'EFIS vient des interactions en instruments, alors que sur une machine classique, un instrument fait une seule chose, et tous les boutons sont dessus.
JAimeLesAvions a écrit: Sinon en y réfléchissant je mange mon chapeau sur un truc: sur le g1000 des avions que je connais, et que je ne vois pas sur ton écran, il y a le diamant magenta, qui t'indique directement le cap qu'il faut prendre pour une route donnée.
JAimeLesAvions a écrit:On ne peut pas le désactiver même pour un test. Ca facilite énormément l'apprentissage de l'estime. En effet, dans un avion qui n'a pas ça, on peut se retrouver décontenancé la première fois qu'on veut naviguer à l'estime si on a toujours eu le diamant magenta.
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