Tontonlyco a écrit:Un moteur sans balai fait des milliers d'heures, on change les roulements c'est tout, avec balais c'est différent le collecteur s' use.
Comment est conçu l'alimentation du moteur de cet avion ? Soit on génère à partir du DC un courant triphasé (ou polyphasé) variable en fréquence et le moteur se passe de balais, ou on découpe le DC envoyé directement au moteur et il en faut.
Dans le premier cas le moteur est quasi inusable mais en cas de panne des onduleurs tout s' arrête comme sur les locos SNCF, dans le 2e cas si le hacheur lâche on envoie directement le DC dans le moteur qui continue ainsi à vitesse max.
Cela presque tout le monde le sait, mais quel est la fiabilité de ces moteurs spécifiques et de son alim. c'est Siemens le fabricant, comme celui la ?:
http://www.futura-sciences.com/sciences ... que-55095/L'expérience que j'ai eu il y a plus de 10 ans dans les hélicos électrique modèles réduits pour débuter en stationnaire on mettait une rallonge jusqu'à 2 m de haut, comme dit Bee gee
mais en continu le moteur ou le variateur chauffait trop et grillait !!