Bonjour
Autrefois dans la formation en Piper J3 (kangourou) l'instructeur faisait faire volontairement un rebond a l'atterrissage ,et montrer a l'éleve comment ratrapper cela et atterrie plus loin .
aprés le rebond donner un coup de puissance et adoucir l'atterrissage pas mettre de manche en avant généralement assez facile a controler et cela s'apprend aprés quelques essaies .
Avec un avion tricycle les risque de la faire rebondir volontairement sont plus destructeur sur la jambe avant, alors les éleves ne pratique pas cette situation qui peu avoir des consequances matériels couteuses . Actuellemnt la facon remisedes gaz et nouvel approche ,mais en brousse e tendroit sauvage parfois plus dangereux faire une remise des gaz preferable corriger le premier rebond (un atterrissage piste courte en pente ou un avion chargé au maximum qui atterrie sur une piste en foret avec obstacle en bout pas question de remise des gaz rendu a terre)
Quand a la vitesse certains vieux avions , vitesse de montée , de croisiere ,d'atterrissage il y a si peu de difference que cela change pas grand chose a l'atterrissage
André