Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Illustration d'une impasse

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Leon Robin le Lundi 27 Mars 2017 23:26

Tontonlyco a écrit:.............. Je ne connais pas la chronologie exacte de la photo synthèse vous la trouverez surement quelque part...................

Ah bon ! Elle résulterait donc d'une forme d'évolution pourtant niée par certains. En route sur le chemin de Damas ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Splitcat le Mardi 28 Mars 2017 00:16

Tontonlyco a écrit:
Mais tout commence par l' absence d' extraction du pétrole et charbon, et malheureusement elle continue à s' accroître, nous allons donc droit vers l' emballement thermique de l' atmosphère par accumulation de CO².

L'avion électrique n'est pas pour autant plausible, la rationalité serait la gestion pertinente du carbone terrestre nous en sommes loin.

Quand en plus les idéologues ignares s' emparent du sujet on en arrive aux avions électriques dans un monde extrayant plus de carbone.


Si vous ne l'aviez pas écrit j'aurais aimé être capable de le faire !
Splitcat
 
Messages: 1617
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 08:14

Leon Robin a écrit:
Tontonlyco a écrit:.............. Je ne connais pas la chronologie exacte de la photo synthèse vous la trouverez surement quelque part...................

Ah bon ! Elle résulterait donc d'une forme d'évolution pourtant niée par certains. En route sur le chemin de Damas ?


Ah non, cher Léon, en bon créationniste que je suis, je parlais simplement de la chronologie quotidienne de l' alternance jour/nuit de la photosynthèse .
Tontonlyco
 

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 08:45

Splitcat c'est à votre génération qu'il appartiendra de mettre de l' ordre dans le bordel planétaire, espérons que ce ne soit pas trop tard.
Tontonlyco
 

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Leon Robin le Mardi 28 Mars 2017 09:06

Tontonlyco a écrit:
Leon Robin a écrit:
Tontonlyco a écrit:.............. Je ne connais pas la chronologie exacte de la photo synthèse vous la trouverez surement quelque part...................
Leon Robin a écrit:Ah bon ! Elle résulterait donc d'une forme d'évolution pourtant niée par certains. En route sur le chemin de Damas ?
Ah non, cher Léon, en bon créationniste que je suis, je parlais simplement de la chronologie quotidienne de l' alternance jour/nuit de la photosynthèse .

Totalement hors-sujet, mais cette discussion n'en souffrira guère : passé hier dans les environs des gorges d'"à l'insu de leur plein gré", le Causse était magnifiquement vert, avec un vent à décorner les boeufs ... ce qui explique probablement leur absence dans cette région. Tiens, pour revenir dans les environs du sujet, pourquoi ne pas accompagner les panneaux photovoltaïques par un couple d'éoliennes ? Voilà qui ravirait les écolos du voisinage en les réconciliant avec les hélices. Une manière comme une autre de leur faire accepter que leur voisin s'en serve à d'autres fins pour gaspiller une précieuse énergie en produisant du CO² (certes dans le but louable de nourrir la végétation environnante, la nuit venue.

Horreur ! Je me prends en flagrant délit de trollage. Serait-ce contagieux ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 09:38

Non Léon, il y a quelques magnifiques Salers en paturage, mais le loup vient de manger un veau et plusieurs moutons la semaine dernière, encore un fléau imposé par les écologistes parisiens qui veulent nous imposer leur vision de la montagne, la colère est grande dans la région.


Image



Les panneaux photovoltaïques s'inscrivent dans le paysage, mais les éoliennes le défigure, ils en ont même installé dans l' axe de piste à Mende.
Tontonlyco
 

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Manu le Mardi 28 Mars 2017 10:34

Le fléau, historiquement, c'est l'éleveur qui a envahi la montagne pour y emmener ses troupeaux et qui y a éradiqué le loup...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Gilles131 le Mardi 28 Mars 2017 10:38

Tontonlyco a écrit:Les panneaux photovoltaïques s'inscrivent dans le paysage

Sur les toits à la place de l'ardoise, peut-être. Dans les champs à la place de la lavande, euuuhhh....
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6896
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 11:01

Manu a écrit:Le fléau, historiquement, c'est l'éleveur qui a envahi la montagne pour y emmener ses troupeaux et qui y a éradiqué le loup...

Manu


C'est le travail acharné des agriculteurs qui a permis la disparition des famines dans nos contrées, il mérite mieux que le mépris des bobos parisiens incapables d' autres choses que de brasser de l'air.

De quel droit les habitants des villes prétendent-ils imposer un mode de vie aux habitants des campagnes, commencez par installer le loup dans les bois de Vincennes et Boulogne, mais il arrive bientôt dans la forêt Sénart, on va rire quand il aura bouffé un jogueur sorti de son 4 X 4 parisien.
Dernière édition par Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 11:12, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Illustration d'une impasse

Messagede gma le Mardi 28 Mars 2017 11:11

FbS a écrit:Disons qu'avant de parler d'avion électrique, il serait sage d'avoir une solution viable pour les batteries

Tant que ce n'est pas le cas, tous les projets d'avion électrique ne sont rien d'autre que des pompes a subventions


Mais... Pourquoi crois-tu qu'on plante des éoliennes partout et que les labos bossent comme des malades sur le "tout" électrique... Si ce n'est pour avoir de la subvention ?

Il y moins de 20 ans, c'était sur le bio-carburant, alors solution d'avenir... Avenir à court terme bien sûr !...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4284
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Haflinger le Mardi 28 Mars 2017 11:15

je fournis la corde
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Manu le Mardi 28 Mars 2017 11:57

Tontonlyco a écrit:C'est le travail acharné des agriculteurs qui a permis la disparition des famines dans nos contrées

Première cause de mortalité dans le Gers, department rural s'il en est : les cancers provoqués par les pesticides...

Pendant 20 ans j'ai vécu à la champagne au milieu des champs. Pendant 20 ans j'ai respiré des odeurs qui n'avaient rien à envier aux pires des industries chimiques, et pendant 20 ans, 2 fois par an, ma maison était arrosée à chaque passage de l'hélico qui répandait on ne sait pas trop quoi dans ces champs...

L'aura est loin d'être aussi parfaite que tu le vends...

Tontonlyco a écrit:on va rire quand il aura bouffé un jogueur sorti de son 4 X 4 parisien.

Les bobos des campagnes ne savent visiblement pas trop de quoi ils parlent. Il faut une posture, peu importe si elle est déconnectée des réalités...

C'est parti pour des pages de hors sujet.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 12:11

Moi aussi j'ai subit des pulvérisations intempestives, mais aujourd' hui les agriculteurs en sont conscients et effectivement les premiers touchés.


Mais l' arrivée du loup dans les campagnes aura des conséquences catastrophiques, car les animaux qui revenaient timidement dans les champs vont retourner vers les élevages en batterie pour manger du granulé comme déjà essentiellement sur le Causse du Larzac, même si sur votre TV parisienne on vous fait croire que les brebis mangent de l' herbe.

La seconde conséquence sera l' embroussaillement généralisé déjà bien avancé dans certains secteurs (la crête montagneuse en face de chez moi est désormais inaccessible), et les incendies ravageurs qui en découleront.

Et les loups quand ils ne pourront plus manger de moutons, s' attaqueront à ce qu'ils trouveront, aux enfants par exemple.

Ne confondez pas un loup seul, craintif, avec une meute, organisée et agressive, déjà dans les environs de Millau on les entend chanter le soir.

Demandez à André ce qu'il pense du loup.

Enfin partir d'un sujet sur une impasse technologique pour arriver à une impasse environnementale c'est presque dans la continuité....

http://www.midilibre.fr/2016/03/05/le-l ... 295595.php
Dernière édition par Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 12:43, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Haflinger le Mardi 28 Mars 2017 12:23

je propose qu'on reintroduise la variole ainsi que l'usage du pal (c'est le cas de le dire), mais seulement pour les ecolos
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Illustration d'une impasse

Messagede Bee Gee le Mardi 28 Mars 2017 12:41

Tontonlyco a écrit:Non Léon, il y a quelques magnifiques Salers en paturage, mais le loup vient de manger un veau et plusieurs moutons la semaine dernière, encore un fléau imposé par les écologistes parisiens qui veulent nous imposer leur vision de la montagne, la colère est grande dans la région.


Image



Les panneaux photovoltaïques s'inscrivent dans le paysage, mais les éoliennes le défigure, ils en ont même installé dans l' axe de piste à Mende.


Et les centrales nucléaires ? vous trouvez ça beau de cheval ?

Les bonnes questions ne sont pas de cet ordre, on passe à coté de l'essentiel comme d'habitude. vision étriquée.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, EMG, Google [Bot] et 369 invités