Re: Elixir Aircraft
Posté: Mardi 27 Mars 2018 21:41
Tres joli boulot, mais c'est tout sauf "simple".
Si on casse la queue d'un cessna 150, je dérivète les tôles des deux cotés jusqu’à la prochaine nervure/cadre de part et d'autre, je commande deux autres tôles, et éventuellement le cadre endommagé, on assemble avec des bitards, et on retape la série de rivets un a un, et ....peinture et c'est terminé.
Pas 10000 couches à découper, de bati à construire autour au millimètre (les tôles sont découpée en CNC et ne peuvent s'assemble que correctement), de four à construire pour faire sécher, etc...
En plus, mon avion aura la même résistance qu'avant, et le même poids au gramme pres....Pas comme ce pauvre planeur qui a du pas mal s'alourdir de la queue avec les couches supplémentaires et les reprises...
Bref, en nombre d'heures de main d'oeuvre, il y a pas photo...
Si on casse la queue d'un cessna 150, je dérivète les tôles des deux cotés jusqu’à la prochaine nervure/cadre de part et d'autre, je commande deux autres tôles, et éventuellement le cadre endommagé, on assemble avec des bitards, et on retape la série de rivets un a un, et ....peinture et c'est terminé.
Pas 10000 couches à découper, de bati à construire autour au millimètre (les tôles sont découpée en CNC et ne peuvent s'assemble que correctement), de four à construire pour faire sécher, etc...
En plus, mon avion aura la même résistance qu'avant, et le même poids au gramme pres....Pas comme ce pauvre planeur qui a du pas mal s'alourdir de la queue avec les couches supplémentaires et les reprises...
Bref, en nombre d'heures de main d'oeuvre, il y a pas photo...