Page 3 sur 4

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 08:24
de foxalpha
Diamond et Thielert ne se parlant plus, j'ai lu que Diamond etait en train de creer son propre moteur diesel, un 170 cv.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 08:52
de Jan TUTAJ
Quelle est la différence entre l'ancien capot et le nouveau ?

Jan Image

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 10:46
de Jacques Lévêque
Jan TUTAJ a écrit:Quelle est la différence entre l'ancien capot et le nouveau ?

Jan Image


Les entrées d' air sont plus grandes pour remedier à la surchauffe du moteur en montée, mais bien sûr cela se paye en trainée et la vitesse chute de 5 Kts.

L' idéal aurait été des volets de capot.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:22
de Jan TUTAJ
En quoi est le capot ? C'est peut-être pas aisé de faire des volets de capot dans du matériau composite, ou alors trop coûteux ,

Jan Image

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:26
de Jacques Lévêque
Jan TUTAJ a écrit:En quoi est le capot ? C'est peut-être pas aisé de faire des volets de capot dans du matériau composite, ou alors trop coûteux ,

Jan Image


Tonton, il faut réviser votre modernité, le capot est bien sûr en composite, mais il existe bien des trappes à huile dans le capot pourquoi pas des volets.



P.S. J'ai l' impression que vous vous ennuyez là bas.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:31
de Jacques Lévêque
Au fait vous êtes juste en dessous, ou au dessus, on peut en discuter longtemps, quand je tappe avec le pied entendez vous quelquechose ??

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:36
de Jan TUTAJ
Ma modernité technique est un peu en retard, j'en conviens. Si c'est simple de faire des volets de capot, pourquoi ne l'ont ils pas fait. Si ces 5 Kts sont prouvés, c'est bien dommage de les avoir perdus, non ?

Jan Image qui ne s'ennuie jamais

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:47
de Jacques Lévêque
Jan TUTAJ a écrit:Ma modernité technique est un peu en retard, j'en conviens. Si c'est simple de faire des volets de capot, pourquoi ne l'ont ils pas fait. Si ces 5 Kts sont prouvés, c'est bien dommage de les avoir perdus, non ?

Jan Image qui ne s'ennuie jamais


A Luçon nous avons eu les deux capots, le premier le moteur se mettait en alarme de température culasse en montée à 80 Kts, avec le second plus de problèmes mais 5 Kts de moins en croisière.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:52
de Nicolas
Pour les volets de capot, ils n'ont peut être voulu prendre le risque qu'ils restent sur position fermé...... Parce que se sont des problémes recurrents sur les avions qui en possédent!

Nico.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 12:56
de Jacques Lévêque
Nicolas a écrit:Pour les volets de capot, ils n'ont peut être voulu prendre le risque qu'ils restent sur position fermé...... Parce que se sont des problémes recurrents sur les avions qui en possédent!

Nico.


Effectivement, en fait il faudrait des volets de capots automatiques gérés par la température moteur.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 13:39
de gtvmanu
Un article intéressant dans le "aviation&pilote" d'août 2007 sur le gazout est-allemand, qui résume en termes choisis tous les problèmes de cette motorisation. Tout a déjà été dit sur l'ancien forum, maintenant le temps fera son travail : d'ici 5ans, on ne parle plus de Thierlert.

@+

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 14:19
de Nicolas
Jacques Lévêque a écrit:
Nicolas a écrit:Pour les volets de capot, ils n'ont peut être voulu prendre le risque qu'ils restent sur position fermé...... Parce que se sont des problémes recurrents sur les avions qui en possédent!

Nico.


Effectivement, en fait il faudrait des volets de capots automatiques gérés par la température moteur.


c'est un investissement trop important pour Thieliert, il le feront quand le moteur se seras un peu plus developper un tel dispositif, ça leur permettra de renvoyer les avions en atelier!

Nico.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 05:09
de Jan TUTAJ
Par ailleurs, si l'avion a voyagé, a-t-il rencontré des problèmes d'avitaillement ? Qu'avez vous utilisé majoritairement : du JET A1, du gazole de la pompe du garagiste d'à coté ? comment êtes vous équipé sur le terrain ?

Jan Image

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 08:10
de Jacques Lévêque
L' avion voyage souvent, Europe du Nord et de l' Est, aucun probléme sur les terrains avec Jet A1 si ce n'est le diamètre et le débit des crosses de remplissage adaptées aux avions lourds.

Sur notre terrain nous avons ajouté une cuve plastique dans le hangar, munie d'un volucompteur et remplie de gas oil auto.

Re: Bilan après deux ans de DA 40TDI

MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 08:26
de flechebleu
géniedesalpages13 a écrit:
philippe Guerin a écrit:masse max au decollage 1150 kg
masse a vide 792 kg
passage des 15m :750m, (à la louche).Avoir de la piste en réserve est toujours bon  quelque soit l' avion


Euhhhh !

1150 - 792 = 358 kg de charge utile
114 l d'essence = 74 kg
4 passagers à 80 kg = 320 kg
On est déjà à 394 kg soit déjà 36 kg au-dessus de la charge utile

Alors les bagages hein, tout petits petits Image Image

Et la piste longue longue longue Image Image Image


Attention plusieurs erreurs !!!!
114 l d'essence 100ll ne font pas 74 kg mais 80 Kg (114 x masse volumique 100ll 0.7)
deuxieme erreur c'est de la jet A1
114 l de jet A1  font 114 x 0.85 = 97 kg

soit 36 + 23 kg d'erreur , la piste est vraiment trop courte Image