Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Romain a écrit:Vanzen a écrit:... Au bout d'un moment , on connaît les cartes d'approches par cœur, et même en étant toujours sérieux sur la prépa pre vol, on peut plus rapidement "sauter" dans son avion et se laisser guider par le contrôle, en opposition avec le problème des zones en vfr.
Je ne sais pas qui t'a formé mais si il y a bien une chose à ne pas faire en IFR c'est de connaître les cartes d'approche par cœur...
Romain
Vanzen a écrit:Mais somme toute, je sens bien qu'ici, ifr privé, quoique qu'on dise, pour bien des gens, on reste un baltringue incompétent et inconscient.
flaude a écrit:iFR depuis 6 mois je dois reconnaitre que c'est assez sympa et que ca change du VFR.
.................
.....................
Je n'ai pa encore joué avec les CB. pour l'instant c'est juste le givrage qui me fait peur... Les CB c'est pour bientôt j'imagine, le printemps arrive
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aviateur bourbonnais, brb, Google [Bot], Micfly et 189 invités