Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
piwi a écrit:deux petites remarques: le pilote qui est debout sur la toile ... c'est souvent de la toile de résistance 2000 kg par mètre de largeur , alors voyez ... (il y a un coefficient en plus sur cette résistance)
seconde remarque, la fabrication des DR est artisanale, faisant appel à de nombreux artisans de métiers différents . cela semble épater un des gars du forum, mais si vous pouviez voir certains constructeurs amateurs qui font TOUT tous seuls, bois, ferraille , plastique et autres entoilages , vous seriez encore plus étonnés. allez à vichy au rassemblement RSA ce mois ci
Delemontez, puis Pierre Robin étaient des constructeurs amateurs au départ.
yankeepapa a écrit:s'agissant de procédés spéciaux, il faut en aero maintenir tout ce savoir faire. je ne suis pas étonné que Robin soit un atelier artisanal, il l'ont toujours été.
yankeepapa a écrit:par contre bonne chose qu'ils font de la S/T pour Dassault, au moins cela assure du chiffre d'affaire.
yves
wilbur a écrit:Vous voyez un peu la modestie!
Trois pages sur là où naissent les Robin(s) et pas une intervention de notre Léon!!!
andre44 a écrit:...
Ce qui m'intrique dans les nervures comment il font pour faire le petit creux en début intrados sous les becs des nervures avec des baguettes 12mm dans un espace aussi court ? j'ai bien vue cela sur le plan, mais pas réussie a faire cela avec du bois sans etre obiliger le creuser a l'outil ...
Robin D 140E Mousquetaire IV | NACA 23015 |
Robin D 140R Abeille | NACA 23015 |
Robin DR 220 | NACA 23013.5 |
Robin DR 221 Dauphin | NACA 23013.5 |
Robin DR 253 Regent | NACA 23013.5 |
Robin DR 315 Cadet | NACA 23013.5 |
Robin DR 330 | NACA 43012 mod |
Robin DR 340 Major | NACA 23013.5 |
Robin DR 360 Chevalier | NACA 23013.5 |
Robin DR 380 Prince | NACA 23013.5 |
Robin DR 400 Dauphin | NACA 43012 mod |
Robin DR 400/125i | NACA 43012 mod |
Robin DR 400/140B Dauphin | NACA 43012 mod |
Robin DR 400/160 Major | NACA 43012 mod |
Robin DR 400/180 Regent | NACA 43012 mod |
Robin DR 400/180R Remo 180 | NACA 43012 mod |
Robin DR 400/200R Remo 200 | NACA 43012 mod |
Robin DR 500 Super Regent | NACA 23013.5 |
Robin DR 500i President | NACA 23013.5 |
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 290 invités