Re: Intention de vol pour Lyon
Posté: Mercredi 26 Mars 2008 16:00
Yann a écrit:................... Pour ce qui est du transit et de la ZRT, depuis Bron, quand on part au Nord, il suffit de garder le cap sur un gros groupe d'immeubles qui se situe au Nord (Rillieux-la-Pape) Ensuite on prends le cap sur Novembre qui est très reconnaissable de loin.
Pour l'ouest, il suffit de bien rester à l'ouest de la ligne HT et de la suivre et on est tranquille.
Bien entendu il faut une certaine visi... Sauf à l'ouest en basse altitude
La question n'est pas : " Est-ce facile ou difficle ? ". C'est tout simplement de relever l'aberration que constitue un trajet imposé sur lequel le moindre écart, même minime, cause inévitablement une infraction.
Prenons les choses autrement : on t'impose d'approcher à 70 kts en te prévenant que le décrochage est à 69 kts. Certains jugeront que ce n'est pas si difficile de tenir très précisément une vitesse. D'autres crieront au fou, et ils auront raison.
Notre formation aéronautique consiste essentiellement à définir des limites associées à des zones-tampon destinées à la sécurité ( approche à 1,3 Vs, marges de sécurité sur les facteurs de charge, ....). Y aurait-il deux pouis et deux mesures ?