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Re: Intention de vol pour Lyon

MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 16:00
de Leon Robin
Yann a écrit:................... Pour ce qui est du transit et de la ZRT, depuis Bron, quand on part au Nord, il suffit de garder le cap sur un gros groupe d'immeubles qui se situe au Nord (Rillieux-la-Pape) Ensuite on prends le cap sur Novembre qui est très reconnaissable de loin.

Pour l'ouest, il suffit de bien rester à l'ouest de la ligne HT et de la suivre et on est tranquille.

Bien entendu il faut une certaine visi... Sauf à l'ouest en basse altitude ;)


La question n'est pas : " Est-ce facile ou difficle ? ". C'est tout simplement de relever l'aberration que constitue un trajet imposé sur lequel le moindre écart, même minime, cause inévitablement une infraction.

Prenons les choses autrement : on t'impose d'approcher à 70 kts en te prévenant que le décrochage est à 69 kts. Certains jugeront que ce n'est pas si difficile de tenir très précisément une vitesse. D'autres crieront au fou, et ils auront raison.

Notre formation aéronautique consiste essentiellement à définir des limites associées à des zones-tampon destinées à la sécurité ( approche à 1,3 Vs, marges de sécurité sur les facteurs de charge, ....). Y aurait-il deux pouis et deux mesures ?

Re: Intention de vol pour Lyon

MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 17:06
de Yann
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit mon cher Léon ! ;) Je n'ai pas dit que c'était facile, juste donné quelques astuces à suivre, en être arrivé à avoir besoin de naviguer avec une 1/250 000ème sur Lyon démontre difficulté et la complexité des lieux s'il y avait besoin :)

Heureusement samedi je vais dans d'autres cieux : Annecy :)

Re: Intention de vol pour Lyon

MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 19:45
de Salusse
TiTi05 a écrit:Ah et j'oubliais les dangereux (merci) pilotes de planeurs, qui ignorent forcément les cheminements publiés.
Heureusement, grâce à mon super GPS, je suis le cheminement facilement et je peux me consacrer à la surveillance extérieure. C'est plus sur !



Désolé, pour les pilotes de planeur, ma remarque était ironique et je pense que les visiteurs à sang froid l'auront compris.
Mais je vois qu'effectivement, il existe des pilotes d'aeronefs à moteurs qui veulent ignorer les planeurs (lire les textes ci-dessous)
et des pilotes de planeurs qui s'appliquent à ignorer les avions à moteurs. Drôle de monde.

Evidemment, si j'argumente ici, c'est que je crois à ce que j'écris et que je pense avoir raison.
C'est grave, grand docteur es-pilotage ?

Décidément, c'est vraiment difficile d'échanger des points de vue calmement sur internet.

Re: Intention de vol pour Lyon

MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 22:05
de jiji66
Malheureusement le monde de l'aviation de loisir brille par sa division. Nos énarques règlementateurs sont à la solde de l'aviation d'affaire et  malheureusement, l'aviation privée historique a du mal à s'en apercevoir et va jusqu'à accepter de devoir justifier aux rampants règlementateurs d'avoir l'envie de voler en changeant de direction toutes les 30 secondes. Même pour accéder aux aéronefs, il faut prouver que c'est pour voler avec ! Même plus le droit de s'assoir dans un cockpit pour le simple plaisir de l'admirer au sol !