Re: Le ''65" Nouveau est arrivé!!
Posté: Mardi 25 Mars 2008 23:07
Bonjour
Rarement tu verra sen Amerique un C65 avec une hélice plus courte que 74 pouces de diametre
Pour un J3 C65
Sensenich 74 CK -0-42 ou 44
MaC Cauley CM 74 42
La largeur de la pale en extremité font autour de 65mm ..quand elle sont usée a 48 mm elle sont hors norme. (elle marche bien encore sur homebuilts avec un petit ajustage
Les Rpm en statique 2100 a 2150
pleine puissance en palier 2275 a 2300 (cela ne vas pas vite un J3, entre la monté et la croisiere la differrence n'est pas fulgurante)
Le principal inconvéneant de l'hélice de bois c'est son épaisseur en bout de pale , cest pour cette raison que les héliciers la fabrique en lame de couteau au bout , sans quoi elle serait trop pénalisante au statique et en monté..
Des hélices de bois il y en tellement peu sur des avions usuels que , je ne pourrais dire celle qui sont bonnes ..
As tu essayer (en catimi) de tester une Hélice de D112 sur un J3 , décollage lent ,montée laborieuse en palier moteur au fond plein gaz 2200 rpm vitesse de 100mph queue bien haute on a l'impression que l'avion descend , aussitot que tu tire dessu le moteur s'ecrasse , desagréable a piloter seul a bord , je n'ose pas imaginer deux dedans en été..
Un J3 porte deux gars de 110kg avec 13 gallons de gaz , c'est la que tu peux mesurer l'éfficacité de ton attelage ...
André
Gordon a écrit:Pour le moment, n'ayant fait que tes tours de piste (courts) j'ai fait 2000rpm en montée moyenne à 50/55mph(pleins fait et disons 140kgs de charge utile) , je n'ai pas noté les rpm en palier vent arrière! Mais je te dirais ça Dédé!!
Qu'est qu'il a comme hélice chez toi ou chez nos cousins au sud de Niagara Falls le J3 ???
Rarement tu verra sen Amerique un C65 avec une hélice plus courte que 74 pouces de diametre
Pour un J3 C65
Sensenich 74 CK -0-42 ou 44
MaC Cauley CM 74 42
La largeur de la pale en extremité font autour de 65mm ..quand elle sont usée a 48 mm elle sont hors norme. (elle marche bien encore sur homebuilts avec un petit ajustage
Les Rpm en statique 2100 a 2150
pleine puissance en palier 2275 a 2300 (cela ne vas pas vite un J3, entre la monté et la croisiere la differrence n'est pas fulgurante)
Le principal inconvéneant de l'hélice de bois c'est son épaisseur en bout de pale , cest pour cette raison que les héliciers la fabrique en lame de couteau au bout , sans quoi elle serait trop pénalisante au statique et en monté..
Des hélices de bois il y en tellement peu sur des avions usuels que , je ne pourrais dire celle qui sont bonnes ..
As tu essayer (en catimi) de tester une Hélice de D112 sur un J3 , décollage lent ,montée laborieuse en palier moteur au fond plein gaz 2200 rpm vitesse de 100mph queue bien haute on a l'impression que l'avion descend , aussitot que tu tire dessu le moteur s'ecrasse , desagréable a piloter seul a bord , je n'ose pas imaginer deux dedans en été..
Un J3 porte deux gars de 110kg avec 13 gallons de gaz , c'est la que tu peux mesurer l'éfficacité de ton attelage ...
André