Re: INSTRUMENTS CACHES
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Bonjour
Le badin ,comme le GPS est un aide au vol pas un instrument ou on a le nez rivé dessus , piloter en vol a vue, c'est dehors que cela se passe , un pilote doit avoir des repaires visuelles capot horizon
et senstion du manche il faut arretter de constament tripoter la trime sur D112 ou un Piper pour chaque petit changement d'asiette de 2 minutes , cela prive le pilote des senations du manche
quand tu est bien habitué trim ajusté au neutre dans la descente la sensation du manche t'indique quand tu t'enfonce
quand un pilote descent dans une piste taillé dans la foret, large de 70 pieds en terre avec des buisson sur les bords de piste , quand un petit con ne s'est pas exiter en 4 roues a faire des sillons dans la sable..
Tu est obliger de glisser , piste dans un trou et pas longue
L'altimetre te renseigne sur pas grand chose la piste n'est pas repertorié, la carte te donne en gros l'altitude de la colline proche..
Tu n'as pas l'oportunité de regarder ton badin , tu surveille les grand sapins qui dépasse les autres audessus dans ton approche tu vise en plein milieu dans l'axe de la piste (meme pas regarder les bouts d'aile ) tu garde la main sur la poigner a gaz au cas ou tu rentre dans du sable mou pret a mettre un coup de moteur pour ne pas passer sur le nez..
Le sens du vent tu l'évalue de la facon dont l'avion crabe quand tu examine la piste avant d'atterrie
l'avantage c'est que une fois descendu dans cette lisiere de grand arbres tu est a l'abri du vent de travers..
au début du siecle les pilotes volaient avec des avions pratiquement sans instrument cokpit ouvert le vent dans le visage leur indiquait la vitesse , il ne faut pas croire qu'il avait des avions facile a piloter
la plupart mal centré , sous motorisé , pas de roulette pas de frein , un grand nombre de pilote actuel n'arriverait pas a piloter ces avions ..
Maintenant pas de radio dans un avion il ne devient plus pilotable ,
André
Le badin ,comme le GPS est un aide au vol pas un instrument ou on a le nez rivé dessus , piloter en vol a vue, c'est dehors que cela se passe , un pilote doit avoir des repaires visuelles capot horizon
et senstion du manche il faut arretter de constament tripoter la trime sur D112 ou un Piper pour chaque petit changement d'asiette de 2 minutes , cela prive le pilote des senations du manche
quand tu est bien habitué trim ajusté au neutre dans la descente la sensation du manche t'indique quand tu t'enfonce
quand un pilote descent dans une piste taillé dans la foret, large de 70 pieds en terre avec des buisson sur les bords de piste , quand un petit con ne s'est pas exiter en 4 roues a faire des sillons dans la sable..
Tu est obliger de glisser , piste dans un trou et pas longue
L'altimetre te renseigne sur pas grand chose la piste n'est pas repertorié, la carte te donne en gros l'altitude de la colline proche..
Tu n'as pas l'oportunité de regarder ton badin , tu surveille les grand sapins qui dépasse les autres audessus dans ton approche tu vise en plein milieu dans l'axe de la piste (meme pas regarder les bouts d'aile ) tu garde la main sur la poigner a gaz au cas ou tu rentre dans du sable mou pret a mettre un coup de moteur pour ne pas passer sur le nez..
Le sens du vent tu l'évalue de la facon dont l'avion crabe quand tu examine la piste avant d'atterrie
l'avantage c'est que une fois descendu dans cette lisiere de grand arbres tu est a l'abri du vent de travers..
au début du siecle les pilotes volaient avec des avions pratiquement sans instrument cokpit ouvert le vent dans le visage leur indiquait la vitesse , il ne faut pas croire qu'il avait des avions facile a piloter
la plupart mal centré , sous motorisé , pas de roulette pas de frein , un grand nombre de pilote actuel n'arriverait pas a piloter ces avions ..
Maintenant pas de radio dans un avion il ne devient plus pilotable ,
André