Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Philippe Warter le Samedi 25 Juin 2011 04:25

Tu devrais faire des copié/collé plus longs, histoire d'avoir les détails intéressants.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pelican le Samedi 25 Juin 2011 08:38

Comme il est stipulé dans le document de référence des SARAA que les aéronefs sont ceux d'aéroclub (plutôt que des sociétés de location), est-ce que la FFA ne cautionnerait pas tout cela au titre des bonnes relations entre elle-même et l'armée de l'air ?
La FFA a-t-elle pris positions sur ce sujet ?
Avatar de l'utilisateur
Pelican
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:02
Aérodrome: LFTF

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede jp trimouille le Samedi 25 Juin 2011 09:16

La population n'a pas à quémander la qualité de ses relations avec ses services publics.
jp trimouille
 

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede MARTINGU le Samedi 25 Juin 2011 11:43

Jan TUTAJ a écrit:et moi du cirage
lionel

ImageDu cirage ? mais pour mettre où, grands Dieux ! Image Image


Comme chantait Brassens :   "Par bonheur ils n'en avaient pas"
On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir où l'on se trouve.
Avatar de l'utilisateur
MARTINGU
 
Messages: 713
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:44
Localisation: Magny en Vexin
Aérodrome: LFPT Pontoise
Activité/licences: PPL (08/2000)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede gtvmanu le Samedi 25 Juin 2011 11:56

L'armée de l'air s'accroche désespérément à la MASA pour justifier une bonne partie de sa flotte d'hélicos mais dans les faits tout le monde sait bien que cela n'est qu'une vaste pantalonnade.

Un écureuil biturbine avec une porte ouverte (pour le sniper) a une VNE de 110 kt...
Et je ne vous parle pas de la portée de l'arme...

Derrière tout ça se cache, depuis des années, une grosse opération de com' de l'AA qui a très peur de perdre sa composante hélico au profit de l'Alat, plus discrète mais plus efficace.

Pour ceux qui connaissent le milieux, suffit de voir la 'sauce' que fait l'AA pour ses deux 725 en Afgha alors que l'Alat n'arrive pas a communiquer sur le boulot des Tigres ni en Afgha ni en Lybie. Mais soyez sûrs que dès que l'AA hélicos sera en Lybie, toute la presse en parlera !

En résumé, sur les terrains où les balles pleuvent, c'est pas l'AA qui est au contact mais c'est pourtant elle qui en parle le plus ! (jamais vu de fennec Masa en yougo, afga, lybie, cote d'ivoire etc...)

Bref, on rassure le bon peuple et le politique pour maintenir des effectifs, car pour un général a Paris, ce qui compte c'est le nombre de gens qu'il commande qui est le meilleur indicateur de son 'pouvoir' ...

@+
gtvmanu
 

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 25 Juin 2011 13:45

Mais lisez le Camp des Saints.


Tiens, Jean Raspail n'avait encore jamais été cité sur ce forum ... Pikendorff, chef -pilote ?
oui, je sais ça n'a rien à voir ... Image
Jan TUTAJ
 

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pierre H. le Samedi 25 Juin 2011 19:21

Alors, j'étais au Bourget aujourd'hui et voici ce que j'y ai vu :

Image

L'imat du DR400 complice est F-GJQS

Démonstration habituelle, avec les commentaires élogieux de Bernard pour l'escadron Parisis et le pilote du DR400
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede alphalima le Samedi 25 Juin 2011 19:37

Tiens!

Sur la deuxième photo, j'ai cru voir une top-model aux dents éclatantes et en bikini Dior faire des signes encourageants au pilote de l'avion...

....j'ai cru que c'était une "Mesure Active de Solidarité Aéronautique"....

Sûrement que j'avais mal regardé... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede PJT le Samedi 25 Juin 2011 19:57

J'ai fait un petit vol ce matin au départ de Lognes (dans la ZRT bleue) avec un gamin de 12 ans qui avait du voir aux infos l'interception du DR 400 par nos glorieux militaires et il m'a bien expliqué que le mec à la porte de l'hélico montrait le panneau "Zone Interdite", cela peut il nous arriver m'a t il demandé? Non lui dis je car nous avons un code transpondeur dès le départ.....tous le même d'ailleurs (1663), cela nous sauvegarde de tout!
Nous voilà donc partis en direction du château de Vaulx le Vicomte et un peu avant de passer verticale Melun (en auto info) sur la fréquence nous avons l'hélico gendarme 25 qui nous explique qu'il va décoller de Melun et quelles sont ses intentions. Le gamin de dire "il va t’arrêter?". Non non lui dis je, il est comme nous, il vole et il dit ce qu'il fait, c'est normal et surtout il ne faut pas croire tout ce que dit la télé....
Bon résultat: le gamin content mais juste un peu frustré car le tour de Mickey n'était pas compatible avec la fameuse ZRT, on se demande bien pourquoi d'ailleurs!

Patrick
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pierre H. le Samedi 25 Juin 2011 20:14

PJT a écrit:Bon résultat: le gamin content mais juste un peu frustré car le tour de Mickey n'était pas compatible avec la fameuse ZRT, on se demande bien pourquoi d'ailleurs!

Patrick


Parce que la Patrouille de France a fini par un tour de Mickey aujourd'hui, afin de saluer des enfants malades présents là-bas à cette occasion.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede PJT le Samedi 25 Juin 2011 20:25

Pierre H. a écrit:
PJT a écrit:Bon résultat: le gamin content mais juste un peu frustré car le tour de Mickey n'était pas compatible avec la fameuse ZRT, on se demande bien pourquoi d'ailleurs!

Patrick


Parce que la Patrouille de France a fini par un tour de Mickey aujourd'hui, afin de saluer des enfants malades présents là-bas à cette occasion.


Pierre, pas de problème pour moi pour cette implication de la PAF pour les enfants, bien au contraire, juste je suis passé travers Mickey à 11H30.....de mémoire la PAF au Bourget c'était 15H30 ou un truc comme ça non?

Je suis d'accord avec les marges de sécurité, mais quand même.....en plus hier j'ai vu la PAF et les autres de mon immeuble de St Denis à côté du SDF, je n'ai pas eu l'impression qu'ils se soient occupé des enfants.....

Patrick
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pierre H. le Samedi 25 Juin 2011 21:43

C'était juste une supposition !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Bernard Besnier le Dimanche 26 Juin 2011 07:36

"L’évolution de la menace aérienne, en particulier terroriste, a conduit à adapter
l’entraînement des équipages de chasse ou d’hélicoptères en vue de l’interception
d’appareils lents évoluant en basse ou moyenne altitude."


Je serai curieux de savoir sur quel fait avéré, repose ce postulat .....qui entraine tout le reste !!

Même postulat de madame Pécresse qui affirme sans rire que la puissance des avions légers est en augmentation..

Plus le mensonge est gros a dit quelqu'un....
Bernard Besnier
 
Messages: 119
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:58
Aérodrome: Andernos LFCD
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Gordon le Dimanche 26 Juin 2011 13:50

Sur qu'un DR400 chargé de Semtex fera plus de dégâts à une centrale nuclèaire que ce qui suit:



http://www.youtube.com/watch?v=--_RGM4Abv8

le postulat des nos hautes autorités me fait doucement rigoler
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede mat1979 le Dimanche 26 Juin 2011 14:39

Pierre H. a écrit:Alors, j'étais au Bourget aujourd'hui et voici ce que j'y ai vu :

Image

L'imat du DR400 complice est F-GJQS

Démonstration habituelle, avec les commentaires élogieux de Bernard pour l'escadron Parisis et le pilote du DR400


J'ai lu en travers mais ai relevé cela : deux commandos tireurs d'élite aptent... Ne dit-on pas aptes plutôt?
mat1979
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 21:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN et 348 invités

cron