Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JODEL ROBIN La saga des avionneurs Urgent !!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: JODEL ROBIN La saga des avionneurs Urgent !!!

Messagede ailo-M le Jeudi 1 Septembre 2011 09:47

juliettepapa a écrit:Pour ceux qui voudrait le revoir et plus si affinites....

** Lien supprimé par la modération  -- Violation des droits d'auteur **

Mille merci ... ça m'a fait plaisir de pouvoir le revoir ! suite aux autres commentaires, il est évident que j'aurais préféré acheter le dvd et que j'aurais volontier payé pour visionner ce documentaire légalement et en respectant le travail de l'auteur (et ce n'est pas faute d'avoir essayé, en vain, de contacter la maison de prod ... mais passé ça, je ne savais plus à qui m'adresser ...)
C'est bien dommage, j'aurais bien aimé pouvoir offrir ce dvd autour de moi ....
ailo-M

Messagede PatG le Jeudi 1 Septembre 2011 10:10

J'ai aussi récupéré le fichier (y'a tout plein de plugins firefox pour ça) mais ça ne m'empêchera pas d'acheter le DVD s'il sort à un prix raisonnable.
Ce genre de chose m'arrive aussi pour les CD (je passe pour un alien au-près de beaucoup mais l'achat de musique est pour moi un acte de soutien aux artistes).
PatG

Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 1 Septembre 2011 21:31

Bon, je viens de le regarder.
C'est sympa, mais ca n'est pas fellini.
Heureux de ne pas l'avoir acheté, car je le regarderais pas une 21e fois.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Messagede Insanity le Dimanche 4 Septembre 2011 15:26

Certains connaissent peut-être déjà mais je vous conseille l'excellente série de 7 épisodes produite par TF1 il y a longtemps et intitulée : "Histoire de l'aviation", vraiment captivant !

Image

Enjoy ;)
Insanity

Aérodrome: Doncourt-les-Conflans (LFGR), ancien de LFGV...
Activité/licences: Papa Papa Lima (Alpha) - Sierra Echo Papa

Messagede Andy le Dimanche 4 Septembre 2011 15:42

aviateur bourbonnais a écrit:Bon, je viens de le regarder.
C'est sympa, mais ca n'est pas fellini.
Heureux de ne pas l'avoir acheté, car je le regarderais pas une 21e fois.

Mais Fellini a t-il fait des documentaires aéro ?  Les tartiflettes te sont offertes ?   Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede Laurent C le Lundi 19 Septembre 2011 04:30

Bonjour,

Indépendamment des considérations vaporeuses de certains sur l'édition DVD et sur le piratage, je vous saurais gré de supprimer toute référence au fichier illégal dans ce post.
J'ai transmis au service juridique de la SCAM.
Si certain refusent de comprendre que copier c'est voler, les juges peuvent leur expliquer.
Et leur banquier aussi, au moment de payer l'amende, les dommages et intérêts et les frais de justice.

Merci à PatG en tous cas, pour son état d'esprit un peu plus rassurant que celui de certains autres.
Il va bien falloir comprendre un jour que produire à un coût, qu'il s'agisse de films, de musique, de photographie... toutes choses qui se volent facilement sur Internet mais qui disparaîtront si vous continuez.
Dans de nombreuses situations moins virtuelles, le vol est tout aussi facile.
Des bonbons de la boulangerie aux tomates ajoutées après la pesée du sac à l'hyper du coin.
Pour autant, laissez-vous vos gosses le faire et le faites-vous vous même ?
Bon, on peut aussi être un individu sans morale, mais alors il ne faut pas avoir peur de s'en prendre une de temps en temps.

Pour ce qui est de la lenteur de sorti du DVD, c'est lié au coût d'une telle édition.
Ce n'est que quelques (petits) milliers d'euro, mais c'est déjà beaucoup pour ma productrice qui a perdu de l'argent avec ce film (aucune aide ni d'une fédé, ni du ministère de tutelle).
La prochaine fois que je voudrai faire un film sur la petite aviation, je crois qu'il n'y aura personne du tout pour le financer.

Quant-à Fellini, il est sans doute plus talentueux que moi, mais comme il est aussi plus mort, je ne suis pas enclin à l'envier.

Bons vols, à un niveau un peu plus élevé...
Laurent C

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 19 Septembre 2011 09:11

avoir le sentiment d'avoir réussi sa vie.

Léon, vous êtes un dangereux passéiste  !  Réusssir sa vie, et puis quoi encore ... Image
Jan TUTAJ

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 19 Septembre 2011 11:09

le film a été coproduit par France télévision et diffusé à la télé, il est donc possible d'en posséder une copie privée en toute légalité pour qui sait faire marcher un magnétoscope

de plus France 3 l'a mis en ligne en streaming gratuitement sur son site pendant plusieurs semaines, largement de quoi le voir et le revoir pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le DVD

les autres le feront pour posséder la jaquette originale et rémunérer l'auteur que la vidéo soit dispo en ligne ou non
Maverick F-PBUG

Aérodrome: LFPE

Messagede Salusse le Lundi 19 Septembre 2011 12:12

Maverick F-PBUG a écrit:le film a été coproduit par France télévision et diffusé à la télé, il est donc possible d'en posséder une copie privée en toute légalité pour qui sait faire marcher un magnétoscope
de plus France 3 l'a mis en ligne en streaming gratuitement sur son site pendant plusieurs semaines, largement de quoi le voir et le revoir pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le DVD
les autres le feront pour posséder la jaquette originale et rémunérer l'auteur que la vidéo soit dispo en ligne ou non
Cela ne change rien au fond. Si on ne veut plus payer pour voir ou écouter, il n'y aura plus de création libre à brève échéance.
Salusse

Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Messagede Bob le Lundi 19 Septembre 2011 12:33

Le sujet dévie sur du non-aéro... Mais à propos des droits d'auteur et les supports, je n'ai jamais eu de réponse à ma question posée (pas ici) :

"Ayant l'intégrale de Brassens (c'est mon cas) en vinyl, comment faire pour en avoir un exemplaire sur CD sans repayer les droits d'auteur ? Juste la gravure sur CD ?"
Bob

Messagede Manu le Lundi 19 Septembre 2011 12:48

Laurent C a écrit:Si certain refusent de comprendre que copier c'est voler

Je sauvegarde mes photos perso sur DVD-ROM, sur lequels je paye une taxe, je sauvegarde mes données perso y compris des outils développés bénévolement pour mon aéroclub ou mon Comité d'Entreprise sur un disque dur externe sur lequel j'ai payé une taxe.

JE PAYE DES DROITS D'AUTEUR A D'AUTRES SUR MON PROPRE TRAVAIL ET SUR MES PROPRES DONNEES, alors qu'on vienne pas me reprocher de télécharger de temps en temps un truc qui est passé à la télé (donc qui a été acheté et dont l'auteur a été rémunéré), sur une chaine publique (donc financée en partie par ma redevance télé) et que j'aurais pu enregistrer gratuitement à ce moment là.

Je supporte pas ce discours criminalisant.

CQFD.

Manu
Dernière édition par Manu le Lundi 19 Septembre 2011 12:55, édité 2 fois.
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede 4aplat le Lundi 19 Septembre 2011 12:51

+1

on fait payer et on emmerde ceux qui achètent, pas ceux qui piratent

Ne pas oublier qu'on a déployé l'ADSL en France a grand coups de slogans "téléchargez sans limite" sans se demander ce qu'il pouvait y avoir de "si gros" à télécharger !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede Manu le Lundi 19 Septembre 2011 12:56

Laurent C a écrit:toutes choses qui se volent facilement sur Internet mais qui disparaîtront si vous continuez.

Mouais, faudrait faire preuve d'un peut d'imagination. C'est déjà l'argument qui a été utilisé dans les années 60 quand la cassette audio a été mise sur le marché. C'est pas pour ça que la " création "  disparu.

Faut voir même la quantité de merdes en tous genre qui sort en permanence.

Manu
Manu

Messagede wilbur le Lundi 19 Septembre 2011 13:24

Maverick F-PBUG a écrit:le film a été coproduit par France télévision et diffusé à la télé, il est donc possible d'en posséder une copie privée en toute légalité pour qui sait faire marcher un magnétoscope

+1 on peu pas dire mieux!
wilbur

Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Messagede Manu le Lundi 19 Septembre 2011 13:32

Maverick F-PBUG a écrit:les autres le feront pour posséder la jaquette originale et rémunérer l'auteur que la vidéo soit dispo en ligne ou non

L'auteur a déjà été rémunéré pour la diffusion sur France 3. C'est un faux argument.

Manu
Manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole