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Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 16:23
de Martin35
Philippe PONS a écrit:
Bob a écrit:... méconnaissance totale de tout le boulot que font les représentants de la FFA...


D'accord, d'accord, depuis 6 ans la FFA a fait un boulot génial pour les ZIT et ZRT dont je parle...  Tout le monde en apprécie les résultats à l'unanimité !  

Au fait, tu vis sur terre Bob ?  Image


ça doit être du Nième degré, je connais bien Bob, il ne pourrait pas dire une conerie pareille sauf s'il n'avait pas réfléchi, envie de faire de l'humour ou de la provocation peut-être. De plus, Philippe ne mettait pas toutes les fédés dans le même panier. Il y'a les crabes et les gens qui se battent .. vraiment.

PS : Warter, arrête de nous dire que tu n'as jamais de problème pour franchir certaines zones en voyage. Tout le monde ne voyage pas que le Dimanche après la messe entre midi et 2 et à 45km/h.
On te l'a déjà dit : Le transpondeur sur J3 ne sert à rien puisque tu es considéré comme immobile et automatiquement supprimé de l'écran par les radars. Image

Martin

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 16:29
de Philippe PONS
Oui j'aime bien Bob aussi, ça devait être du nieme degré.
Merci Martin d'avoir remarqué très justement que j'ai cité uniquement la FFA.
Dominique Mereuze serait bienvenu s'il se (re?)mettait à l'avion Image

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 16:43
de Raymond
Visiblement, le CNFAS n'a rien dit vis a vis de la création de la R196 qui réserve à notre grande marine nationale la quasi totalité des Alpes Francaise de 3300 pieds sol a....

Notre Marine doit etre grande et puissante pour avoir besoin d'un tel terrain de jeu ; vous rendez vous compte : 162 aéronefs dont 138 de combat : 51 super étendard (modernisés) et 10 rafale, le reste étant des hélico (source la marine : http://www.defense.gouv.fr/marine/decou ... ale/alavia).

Non et puis la Marine d'un coté, l'armée de l'air et sa multitude de zones partout et n'importe comment de l'autre comme ca les vaches seront bien gardées... ne les habituons pas a travailler ensemble, ca pourrait servir.

Attention, ce n'est pas le guguss assis sur son réacteur que je blame (meme si de temps en temps, certains se prennent pour des cow boy) mais les buses de l'Etat major...

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 20:43
de Stéphane K.
Je crois bien que j'ai lancé le sujet qu'il ne fallait pas ! Image

En fait, cette question intervient dans le cadre d'une mise a jour des connaissances des espaces aériens pour l'ensemble des pilotes vélivoles de Thionville. Il se trouve que la zone D au dessus du terrain est déclassée en G les weeks ends. Malheureusement, du a une mauvaise transmission d'informations à mon avis, la totalité des pilotes vélivoles pensait que l'ensemble de la zone etait désactivée alors que ce n'était que METZ 1.1 et 1.2.

Une journée, 4 planeurs branchés sur 7000 ont spiralé dans un coin pas déclassé et la DGAC a envoyé une lettre de "recommandation".

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 21:16
de Jolly Rogers
Ce qui est sûr en tout cas c'est que pour l'instant 100% des pilotes qui ont été retrouvés et emmerdés pour avoir traversé une zone avait un transpondeur qui a été branché à un moment ou à un autre.[/quote]


Entiérement daccord, l'idéal est de passé le plus en dessous possible, sans transpondeur pour pas que un NON pilote de la DGAC ou autres Gendarme viennent te faire la morale ou pire !!

Il m'est aussi arrivé de croiser des 2000s à 2 nm de la R45 et 200 FT en dessous de la limite basse de la R45. Quand je le dit à un amis militaire et pilote il me réponds: " Pas possible on est aussi controler et on peut pas faire [STRIKE]le con [/STRIKE]n'importe quoi.

Bon, alors je sais pas lire une carte et mon TOMTOM est bon à jeter.

JR

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 21:27
de denis r-e
Stéphane K. a écrit:........ Il se trouve que la zone D au dessus du terrain est déclassée en G les weeks ends. Malheureusement, du a une mauvaise transmission d'informations à mon avis, la totalité des pilotes vélivoles pensait que l'ensemble de la zone etait désactivée alors que ce n'était que METZ 1.1 et 1.2.
........


Et encore, fais gaffe : j'ai cru comprendre qu'elle était "réactivable" à discrétion ! En tout cas c'est comme ça que ça nous a été présenté ...

Depuis, le week end, je contacte l'approche si j'y monte (quand le plafond le permet, c'est à dire pas forcément tous les week end ...) et je reste sur le fréquence.

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 21:33
de denis r-e
Jolly Rogers a écrit:Ce qui est sûr en tout cas c'est que pour l'instant 100% des pilotes qui ont été retrouvés et emmerdés pour avoir traversé une zone avait un transpondeur qui a été branché à un moment ou à un autre.



Entiérement daccord, l'idéal est de passé le plus en dessous possible, sans transpondeur pour pas que un NON pilote de la DGAC ou autres Gendarme viennent te faire la morale ou pire !!

Il m'est aussi arrivé de croiser des 2000s à 2 nm de la R45 et 200 FT en dessous de la limite basse de la R45. Quand je le dit à un amis militaire et pilote il me réponds: " Pas possible on est aussi controler et on peut pas faire le con n'importe quoi.

Bon, alors je sais pas lire une carte et mon TOMTOM est bon à jeter.

JR[/quote]

M..., faudra qu'on cause transpondeur la prochaine fois qu'on se voit.

De plus, comme un pointu a, en tout cas en France, tout à fait le droit de voler en dehors du réseau RTBA et à des altitudes et des vitesses qui frisent l'indécence, soit tu as mal compris ce que te disait ton interlocuteur, soit il a répondu à une question qu'il a mal comprise, soit ce n'était pas un pilote en kaki (les mythomanes existent, même ici !!!) ...

Re: R45N

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 23:25
de Stéphane K.
denis r-e a écrit:
Et encore, fais gaffe : j'ai cru comprendre qu'elle était "réactivable" à discrétion ! En tout cas c'est comme ça que ça nous a été présenté ...

Depuis, le week end, je contacte l'approche si j'y monte (quand le plafond le permet, c'est à dire pas forcément tous les week end ...) et je reste sur le fréquence.


Tu as déjà eu la chance d'avoir une présentation !

J'ai pour habitude de contacter aussi quand j'y penetre pour connaitre le statut. En général le controleur me dit que c'est déclassé, sur le ton "mais t'as rien compris mon petit gars c'est comme ca tout le temps" et me demande de quitter la fréquence. Alors que apparemment il faut rester en veille sur cette fréquence, d'autant plus qu'elle est réactivable !!!

Dis donc la couleur rose fuchia, c'est expert quoi ? Car le "rose fushia - carnet de vol planeur" me revient de droit pour ma futur expertise vol a voile ! Image