Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
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Normalement le rg58 n’est pas autorisé en aéro, c’est Le rg400 qui devrait être utilisé
Jodellissimo a écrit:
Bonsoir, à titre informatif, certaines fréquences ATIS vont être en 8.33 fin 2018... et avec une autre fréquence (cycle AIRAC fin d'année), et pas des gros terrains du style ORLY et CDG. L'ennui est que si vous attendez, vous ne pourrez recevoir l'ATIS de certains terrains fréquentés (aussi) par des avions légers.
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:...
et vous la recevrez légèrement affaiblie mais comme en général les ATIS sont utilisées à proximité du terrain c'est sans conséquence.
Luc Lion a écrit:Généralement, l'ATIS on en a besoin plutôt à 30nm qu'à 1nm.
Parce qu'à 1nm, on voit la météo par le parebrise et c'est un peu tard pour préparer l'approche.
Luc
Tontonlyco a écrit:Mais non attendez, de toutes façons il ne se passera rien avant septembre et seulement une soit disant interdiction de pénétrer en espace "D" avec une 25 khz, seul problème l' émission étant strictement identique quelle que soit la radio, comment le controleur fera pour savoir que votre radio est une 25 khz?????????????
Vous perdrez votre VOR ILS pour rien c'est quand même vraiment dommage.
Gilles Dutruy a écrit:Tontonlyco a écrit:Mais non attendez, de toutes façons il ne se passera rien avant septembre et seulement une soit disant interdiction de pénétrer en espace "D" avec une 25 khz, seul problème l' émission étant strictement identique quelle que soit la radio, comment le controleur fera pour savoir que votre radio est une 25 khz?????????????
Vous perdrez votre VOR ILS pour rien c'est quand même vraiment dommage.
Le contrôleur ne le saura pas, mais s'il y a un contrôle au sol...
Gilles