Richard78 a écrit:Gilles131 a écrit:Très intéressant, même s'il est évident que l'auteur n'a pas vu un poste de pilotage d'avion de ligne depuis bien longtemps!
Pourquoi cela ?
Juste pour savoir, merci.
Par exemple, sa description des masques à oxygène date de son époque (fin d'activité il y a une vingtaine d'années), pas du tout en phase avec ce que l'on peut trouver sur un 777.
De même pour sa connaissance des fonctions du PA. Par exemple, sans connaître le 777, je suis sûr qu'une réversion de mode liée à une protection basse vitesse remet la poussée nécessaire si l'avion monte tout seul au FL450…
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a inscrit une limite de domaine de vol sur un papier que l'avion ne peut pas monter plus haut: cette limite est liée au dimensionnent en fatigue de la cellule, par la deltaP maxi. Si l'avion est léger, il peut bien évidemment voler (beaucoup) plus haut!
Je ne partage pas toute son argumentation, donc, mais suis assez en phase avec ses conclusions.