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Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 14:53
de Rotule
F-ALBT a écrit:Bin voilà ça fait plaisir tout ça! Il y a encore beaucoup de jeunes qui bossent pour voler!

(et puis si on se donne la peine d'aller sur le forum des JA et bien on se rends compte que beaucoup font des petits boulots pour pouvoir se payer des heures de vol! l'aviation légère n'est pas encore morte Image )


Exact, mais il faut beaucoup de courage pour aller bosser pendant les week end ou les congés scolaires pendant que les copains vont en vacances ou sortent en boite pendant que toi tu dois te lever par ex. un dimanche à 4 H du mat, pour te payer le PPL

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 14:56
de Cap11
Jan TUTAJ a écrit:Rassure toi Cap 11, ce n'est ni ta première ânerie, ni la dernière ...

J'adorais mes parents et aucun conflit. Aucune envie particulière  de m'affirmer.
Ça ne m'a simplement jamais traversé l'esprit de demander de l'argent à mes parents. Pour quoi que ce soit. En avaient-ils ? Pas beaucoup je pense, mais la question n'est même pas là.
Si tu veux commencer à 15 ans et que t'as pas les sous, eh ben tu commenceras plus tard. C'est pas un dû.
Si on m'avait donné des sous , j'aurais accepté avec gratitude .

Never explain, never complain.  presque 18 000 heures plus tard, je ne vois pas de raisons de changer de devise (même si je change souvent des devises ...)
Pour ne rien te cacher, ça n'a pas été facile, mais quel jeune homme de 15 ans recherche la facilité ? à l'age où on rêve d'aventures ?

Je te souhaite de bons vols .

Une chose a été dite, cependant , qui mérite qu'on s'y arrête : le rapport heures de vol/salaire médian n'a pas énormément changé, mais il est plus difficile de trouver du taf, même minable, ça , c'est vrai.

Au fait, je rentre aujourd'hui en France ImageImage



Je suis heureux de voir qu'en faisant des petits boulots et du travail "normal" tu as pu te payer 18000 heures de vol! Ah non tu étais militaire??? Alors on a tous payé pour que tu t'amuses!
Décidément tu es vraiment en dehors de la plaque!

PS: à moins que tes 18000 h ne soient qu'en qualité de "commandant de bord", alors là je me marre... divise les par 10 (au moins) avant de les "afficher"!

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:10
de F-ALBT
Cap11 a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:Rassure toi Cap 11, ce n'est ni ta première ânerie, ni la dernière ...

J'adorais mes parents et aucun conflit. Aucune envie particulière  de m'affirmer.
Ça ne m'a simplement jamais traversé l'esprit de demander de l'argent à mes parents. Pour quoi que ce soit. En avaient-ils ? Pas beaucoup je pense, mais la question n'est même pas là.
Si tu veux commencer à 15 ans et que t'as pas les sous, eh ben tu commenceras plus tard. C'est pas un dû.
Si on m'avait donné des sous , j'aurais accepté avec gratitude .

Never explain, never complain.  presque 18 000 heures plus tard, je ne vois pas de raisons de changer de devise (même si je change souvent des devises ...)
Pour ne rien te cacher, ça n'a pas été facile, mais quel jeune homme de 15 ans recherche la facilité ? à l'age où on rêve d'aventures ?

Je te souhaite de bons vols .

Une chose a été dite, cependant , qui mérite qu'on s'y arrête : le rapport heures de vol/salaire médian n'a pas énormément changé, mais il est plus difficile de trouver du taf, même minable, ça , c'est vrai.

Au fait, je rentre aujourd'hui en France ImageImage



Je suis heureux de voir qu'en faisant des petits boulots et du travail "normal" tu as pu te payer 18000 heures de vol! Ah non tu étais militaire??? Alors on a tous payé pour que tu t'amuses!
Décidément tu es vraiment en dehors de la plaque!


Pourquoi à coté de la plaque? chacun vole à sa manière et avec ses moyens! si lui aimait la carrière militaire, en plus il à pu voler! pourquoi se priver?? rien n'empêche les autres de faire pareil! et de se faire payer pour "s'amuser"

bizarrement il n'y à pas tant de candidat que ça... le fun doit être une question de point de vuImage

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:21
de aleroy22
C'est toi qui est à côté de la plaque.
Des candidats, il y en a pléthore.
Mais des crédits, plus trop.

Pour la France 4 macaronnés (brevetés chasseurs) en 2012 !!!!

et les sélections dans l'aéronavale ? Tu connais ?

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:27
de F-ALBT
arf mais parce que tout ce beau monde veux faire du pointu! moi au cirfa à Lorient ils n'ont pas l'air de crouler sous les candidatures

et ça ne change rien au problème : il à voulu le faire il a été candidat il a été assez bon pour être pris! en quoi ça fait de lui quelqu'un d'à coté de la plaque? on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:38
de Jan TUTAJ
Euh, j'ai pas fait de carrière militaire ...Image

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:42
de Leon Robin
aleroy22 a écrit:...................... Quand Léon a appris à piloter l'heure de vol était à 5000 francs (c'était encore en ancien franc) et la FNA donnait 4000 francs de bourses par heure.
Restait à payer 1000 francs, ce qui représentait le lavage des avions ou le ménage dans le bar du club.

A 165 euros l'heure quel jeune même en travaillant peut se la payer ? Le rapport n'est plus le même.......

Cap11 a écrit: ....................
Le coût des heures de vol est bien entendu un facteur déterminant... sauf si tu as les moyens de vivre sur la côte et de voler à Cannes Mandelieu... suivez mon regard...

Dites donc, les gars, si vous en avez d'autres comme ça à m'apprendre, racontez-moi, cela me permettra de mettre à jour mes souvenirs et d'apprendre enfin ce que j'ai fait dans ma vie avant de découvrir votre existence Image (mais si ça se trouve, on s'est connus dans d'autres circonstances, sauf que moi je ne m'abrite pas derrière un discret pseudo).

Les bourses FNA, je n'en ai jamais entendu parler. Il y avait par contre un système que vous semblez ignorer : une prime d'Etat de 500 francs attribuée à tout nouveau breveté (sans limitation d'âge). Pour mémoire, les anciens francs ont disparu en 1960.

A 165 euros l'heure quel jeune même en travaillant peut se la payer ? Le rapport n'est plus le même

A Cannes-Mandelieu, avion école à 122 €/h en solo, 152 € en double (soit 7 heures avec l'équivalent d'un SMIC )

1963 : 6 semaines de job d'été (manutention lourde en 3 x 8, travail le dimanche) pour 600 francs, soit 400 francs par moi. Au tarif indiqué par "aleroy22" (qui connaît ma vie mieux que moi), ça fait 8 heures de vol. aucune comparaison en effet.

............. sauf si tu as les moyens de vivre sur la côte et de voler à Cannes Mandelieu... suivez mon regard...

Ah les clichés ! Mais j'oubliais : tu en sais apparemment plus sur mon compte que moi-même

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:47
de Cap11
C'est bien ce que je disais, un être d'élite ce Léon Robin... un peu "has been" peut-être, très légèrement "suffisant" aussi??

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:47
de F-ALBT
Jan TUTAJ a écrit:Euh, j'ai pas fait de carrière militaire ...Image


elle est bonne celle là!! pas grave j'aurai défendu les autres militaires Image

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:49
de Jan TUTAJ
tu en sais apparemment plus sur mon compte que moi-même

D'où l'expression : " à moi, compte, deux mots !"

Léon, imaginais-tu un seul instant que ton passé serait ainsi décortiqué quand tu as créé ce forum ?
Car pour ceux qui l'ignoreraient, nous sommes sur le "forum à Léon" ( que l'on me pardonne cette faute de français...)
ca devient rigolo et je pense qu'on devrait poursuivre, si nécessaire, cette discussion ailleurs que dans un post à l'origine dédié à un accident.

Jan, ravi d'apprendre qu'il s'est payé 18 000 de vol ...MDRImageImage

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:51
de Leon Robin
Cap11 a écrit:................ un peu "has been" peut-être, très légèrement "suffisant" aussi??

Certainement plus suffisant que tu n'es nécessaire Image

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 15:53
de Jan TUTAJ
C'est bien ce que je disais, un être d'élite ce Léon Robin...

Oui, une élite morale et à mes yeux, ça compte ...
Rappelle toi : l'élitisme c'est l'excellence pour tous

JanImage PhiloLéon à ses heures ( et à seize heures trente aussi )

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 16:01
de aleroy22
Leon Robin a écrit:
Cap11 a écrit:................ un peu "has been" peut-être, très légèrement "suffisant" aussi??

Certainement plus suffisant que tu n'es nécessaire Image

Léon, recherche tout ce qu'a fait Cap 11 pour les jeunes dans sa région de Montceau les Mines depuis la création de ton forum.
Avec toutes ses fautes d'orthographes bien sympathiques.
il semble avoir occulté le site ou il opère.

Merci Cap 11 et tous les souvenirs de Maguy et Pompon.

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 16:04
de Leon Robin
aleroy22 a écrit:..................... et tous les souvenirs de Maguy et Pompon.

Maguy Lecocq et Reine Lacour ?

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 16:13
de andre44
Bonjour

Arreter de faire des comparaison avec les années 60 et maintenant, le cheminement que chacun a vécu a cette époque, est completement differrent en 2013 .
Reprocher aux jeunes leurs cellulaire et tous les gadget qu' il ont ? Si a notre époque 1960 cela avait exister on ferait exactement la même chose . (il faut vivre avec ses petits enfants, et les comprendres , je trouve que sous l'apparence de facilité de vie de nos jeunes, vue avec nos principes de vieux de 70 ans ils ont une vie plus difficile, et compliquer a vivre, que notre jeunesse, c'est tout le syteme qui est contreignant et l'insécurité d'emploi .) Quan dma petite fille me dit grand pere dans notre classe de 21 éléves il y a juste 6 enfants qui vivent avec leur vrai parent. ) rien a voir avec l'avaition mais une contreinte de plus pour un jeune ..

Dans les années 60 c'etait un époque aprés guerre un manque de main d'oeuvre trouver un emploi n'etait pas difficile (du moins dans certaine région industrialisé ) de plus on frequentait pas l'école jusqu'a 25ans , a 19 ans on pouvait décrocher un emploi dans une grande acierie .
pour avoir passer plus de 50ans dans ce milieu de petite aviation et vue les contreintes budgetaire, pour faire cette activité, les probléme de mémage ect..
Jeune avec des moyens modest on peut passer sa licence PPL ensuite on fait des choix, on vol et on coupe dans les autres loisirs , aprés mariage, enfant, achat de maison, autos , vacances et tout le train de vie quotidien ,ensuite les enfants grandisseent les besoin aussi , c'est les études, les longues études et souvent les emplois ne sont plus aussi solide , changement d'emploi mise a pieds , premiere activité que l'on arrete c'est le pilotage (on coupe dans le gras . )

le pilotage d'avion actuel en aeroclub , on ne peut plus appeller cela aviation populaire .
on est loin de la ligne de pensée d'Henri Mignet qui etait plus proche de l'ULM .


Ceux qui pense rentre a l'armée pour piloter ? c'etait dans les bonnes années , l'entonoir est tellement retrecis qu'il a beaucoup d'appellés et peu d'élus . L'avaition militaire et completement en changement , les avions sans pilotes drones vont prendre le relais (pas certain que la production de F35 sera maintenu ? ni que les bureaux d'études ont des projets d'avenir pour l'aviation de chasse militaire, des avions deviennent si sophystiqué qu'il est pratiquement impossible de faire un appontage en manuel
le cout de production et de maintenance dépasse l'acceptable des budgets d'un pays .

André