Page 18 sur 65

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2018 17:10
de Matthias
ah !

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2018 17:59
de FbS
Tontonlyco a écrit:Je reviens sur le nucléaire car le 1er EPR français aurait démarré aujourd'hui à TAISHAN (Chine) Si tout se passe bien AREVA et EDF sont sauvés.

Et si il pête ?

Connaissant la culture de sécurité des chinois, et au vu du parc installé, je prends le pari qu'ils font péter le prochain après les russes et les japonais....(et ce sera une chance pour nous d’arrêter les frais avant que ce soit notre tour...)

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2018 18:48
de Tontonlyco
Non seulement ils ne vont pas s' arrêter mais les Chinois ont 100 centrales en projet et viennent d'ailleurs de commander 4 réacteurs russes aujourd' hui.

Encore autant qu' Areva ne vendra pas, vous n'avez pas compris que l' idéologie antinucléaire franchouillarde n'est heureusement pas universelle.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2018 23:19
de Gérard12
+1

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 10:39
de Tontonlyco
Et les japonais reviennent au nucléaire également:

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 030_125539

Mais nous avons le garçon de café Hulot qui nous explique que nous allons fermer nos centrales tout en convertissant l'automobile à l' électricité.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:15
de Rotule
Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:19
de Leon Robin
Voir aussi un film d'anticipation (involontaire) des années 70, "les Gaspards" Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:27
de Leon Robin
Un article intéressant dans I-P de ce mois-ci sur les premiers vols de l'avion électrique de la FFA. On y apprend des choses intéressantes :
  • le risque d'incendie batterie est pris en compte, le pilote porte une combinaison ignifugée. On comprend à demi-mot que ce n'est pas une situation d'avenir (sur un avion classique non plus d'ailleurs, mais pas aussi potentiellement probable).
  • L'échange de batteries est abandonné par le constructeur, car opérationnellement trop complexe et nécessitant une APRS. Tiens donc, on en avait parlé dans ce sujet - et même bien avant il y a un ou deux ans - aurions nous été en avance sur ce coup la ? Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:31
de Bee Gee
Il ne faut point avoir de visions aussi réductrices que celles de notre bon ami tonton, extrêmement naïves en opposant les choses, le nucléaire a ses avantages et ses inconvénients, le pétrole a ses avantages et ses inconvénients, les barrages hydraulique ont des avantages et des inconvénients…. etc.

Aucun système à lui seul ne peut résoudre globalement les problèmes à venir de l'humanité ….. et sûrement pas le nucléaire, .. d'ailleurs pas plus que les autres.

Ce qui va nous tuer bien plus sûrement que la peste et le choléra en d'autre temps, ces sont les excès de la connerie humaine.

Le garçon de café n'est pas plus idiot que le vénérateur d'un progrès sans fin, mais qui ne sait pas où il va.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:34
de ambassadeur
Leon Robin a écrit:Un article intéressant dans I-P de ce mois-ci sur les premiers vols de l'avion électrique de la FFA. On y apprend des choses intéressantes :
  • le risque d'incendie batterie est pris en compte, le pilote porte une combinaison ignifugée. On comprend à demi-mot que ce n'est pas une situation d'avenir (sur un avion classique non plus d'ailleurs, mais pas aussi potentiellement probable).
  • L'échange de batteries est abandonné par le constructeur, car opérationnellement trop complexe et nécessitant une APRS. Tiens donc, on en avait parlé dans ce sujet - et même bien avant il y a un ou deux ans - aurions nous été en avance sur ce coup la ? Image


Encore du "fric" dépensé pour rien... ou presque!

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:42
de Jacques HM Cohen
La combinaison ignifugée sera sans effet sur les fumées hautement toxiques de l'incendie de batteries au lithium....la seule consolation étant qu'il vaut peut être mieux mourir asphyxié rapidement que brûler progressivement à plus de 650°C. Tonton JL demandera son avis à Jeanne d'Arc...
https://www.riskexperts.at/fileadmin/do ... ehliss.pdf

J.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:51
de FbS
Pendant ce temps la, des gens travaillent....https://www.aero-saclay.com/2017

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 11:55
de Rotule
Une combinaison ignifugée, un masque à oxygène et si on vole au dessus de la mer une combinaison de survie: bonjour " Bibendeum "Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 14:00
de dob
FbS a écrit:Pendant ce temps la, des gens travaillent....https://www.aero-saclay.com/2017


Mise à jour 2018
https://www.aero-saclay.com/2018

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 5 Juillet 2018 14:04
de FbS
L'objet était de pointer le projet du lauréat 2017, qui vise à rendre les avions existants aussi silencieux ou presque que l'avion électrique...Sans recourir a des technologies inexistantes et/ou impropres à la consommation