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Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 21:43
de Hérétic
M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 21:53
de pfiquet
Rotule a écrit:
Hérétic a écrit:Je ne vois pas le rapport avec les pilotes de lignes, et je ne connais pas le nom du gars (qui m'importe peu en fait).

Je voulais juste montrer que même un moyen de transport plutôt sécuritaire pouvait être risqué, suite à l'exemple de Léon ...


Bonsoir,
Le voila le rapport:

http://jacno.com/am4900.htm

Et ce site est très intéressant Image


Personnellement, et de nombreux autres membres de ce forum, nous connaissons l'existence de '"jacno" depuis l'accident d'Habsheim et de la polémique qui s'en est suivi

http://jacno.com/

A moins d'être un expert en psychiatrie, il est difficile de juger si ce personnage a raison ou s'il s'agit d'un manipulateur.

Par conséquent, à défaut d'une décision crédible des instances judiciaires, les affirmations de ce personnage sont douteuses au même titre que celles de ses détracteurs.

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 21:59
de andre44
Bonjour
Manu a écrit:
L'aviation légère ne pourra pas se développer si elle va à contre courant des envie des consommateurs. Les avions de 40 ans d'âge ne font pas rêver la majorité des pilotes et n'attireront jamais l'élève pilote potentiel qui n'est pas un fan absolu des antiquités. Et ce profil de candidats est de très loin le plus répandu.

Manu

Un pilote qui vie en France, qui prefere acheter un Cessna 150 plutot qu'un Jodel Sicile parceque il a une roulette de nez c'est pas un pilote passioné du pilotage ,  c'est comme un francais qui prefere boire du Wiski que du bon Cognac local Image.

l'aviation leger se developpe pas beaucoup au travers le monde   heureusement que la venus des ULM est arrivée pour donnerdu regain a la petite aviation
Pourtant l'ULM est plus pointu  a piloter que les avions modernes , pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM  certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié  moins de contreinte .
le probléme  de l apetite  l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..

André

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 22:17
de Rotule
pfiquet a écrit:
Personnellement, et de nombreux autres membres de ce forum, nous connaissons l'existence de '"jacno" depuis l'accident d'Habsheim et de la polémique qui s'en est suivi

http://jacno.com/

A moins d'être un expert en psychiatrie, il est difficile de juger si ce personnage a raison ou s'il s'agit d'un manipulateur.

Par conséquent, à défaut d'une décision crédible des instances judiciaires, les affirmations de ce personnage sont douteuses au même titre que celles de ses détracteurs.


Beaucoup d'initiés ont entendus parler de N. Jacquet, mais il n'y a malheureusement pas qu' Habsheim et si seulement 20% de ce qu'il affirme est vrai, c'est déjà très grave
et il fourni certaines preuves irréfutables.

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 22:40
de EMC
Hérétic a écrit:M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI


Pour moins cher tu peux faire idem

stearman.fr

Fly safe

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 22:42
de Manu
Avec des si... Et je n'ai rien vu d'irréfutable dans ce qu'il avance. Et j'ai même des contres exemples...

Son problème, et d'autres ont le même (Henri Marnet Cornus, le premier qui me vient en tête, c'est dommage, la première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était plutôt positif...), c'est qu'il " dénonce " une dégradation de la sécurité des vols alors que faits démontrent le contraire depuis des décennies.

Manu

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 22:45
de Manu
Hérétic a écrit:M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI

A l'heure où les jeunes ne voient que leurs écrans, ça m'étonnerait. Et ce sont d'eux dont on a besoin pour développer l'activité. L'avenir sur le long terme n'est pas fait par des jeunes retraités qui débutent une nouvelle vie (et je n'ai absolument rien contre les jeunes retraités, contre les vieux non plus d'ailleurs).

Manu

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 03:11
de F-ALBT
andre44 a écrit: pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM  certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié  moins de contreinte .
le probléme  de l apetite  l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..

André


et +1 pour le cousin!

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 07:29
de Cap11
F-ALBT a écrit:
andre44 a écrit: pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM  certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié  moins de contreinte .
le probléme  de l apetite  l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..

André


et +1 pour le cousin!


tout à fait... le club avion(s) qui me jouxte vient d'acheter un robin de 35 ans d'âge (le seul avion du club!!!) et le facture (il ne peuvent faire autrement) 165 euros de l'heure en instruction.... qui peut payer ça à ses gosses... même en faisant des sacrifices dont parlent si facilement certains pilotes sur ce forum?

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 07:55
de Jan TUTAJ
qui peut payer ça à ses gosses.

ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?ImageImage

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 08:57
de Leon Robin
Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?

Je rejoins totalement Jan sur ce point (comme sur pas mal d'autres).

C'est peut-être ça qui a radicalement changé dans notre aviation (et pas seulement là), bien plus que tout le reste. Beaucoup de gens attendent tout des autres, sans même imaginer qu'ils pourraient en faire une partie eux-mêmes.
Les parents ? Les miens ne m'ont jamais donné un centime  (que je ne leur ai d'ailleurs jamais demandé) pour payer mes heures de vol. Jobs de vacances et petits boulots y ont pourvu. Comme la majorité était alors à 21 ans, il n'est d'ailleurs pas impossible que je leur aie même épargné la peine de signer les autorisations nécessaires Image

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 11:30
de F-ALBT
il en va de même pour les jeunes aujourd'hui (quoi que j'avoue avoir demandé si je pouvais avoir une aide moiImage ) une réponse sans appel : tu volera quand tu sera autonome et que tu pourra te le permettre! alors c'est exactement ce que j'ai fait.

Mais le problème est le même! à 165€/h que ce soit les parents ou le jeune qui payent, c'est trop cher!
Et c'est aussi pour ça que l'ulm sera un grande partie de l'avenir de l'aviation légère! pourtant pas vraiment plus facile à piloter que le DRpantoufle Image

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 11:45
de Cap11
Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.

ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?ImageImage


Si tu veux commencer à 15 ans, je ne vois pas d'autre solution... en plus ce n'est pas plus idiot que d'acheter un scooter... et je pense que pour les jeunes c'est le cas TRES général.

De toute manière vu la situation économique actuelle les jeunes sont dans la merde et il est bien que les parents ou les grands parents puissent les aider à réaliser leurs rêves... sans évidemment tout payer tout le temps, il faut bien sûr que le jeune participe d'une façon ou d'une autre: comportement, résultats scolaires, petits travaux... .

Maintenant si tu es un être parfait, indépendant, et que de plus tu arrives à te démerder tout seul... comme MONSIEUR Léon Robin... tant mieux pour toi!

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 11:46
de Cap11
Leon Robin a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?

Je rejoins totalement Jan sur ce point (comme sur pas mal d'autres).

C'est peut-être ça qui a radicalement changé dans notre aviation (et pas seulement là), bien plus que tout le reste. Beaucoup de gens attendent tout des autres, sans même imaginer qu'ils pourraient en faire une partie eux-mêmes.
Les parents ? Les miens ne m'ont jamais donné un centime  (que je ne leur ai d'ailleurs jamais demandé) pour payer mes heures de vol. Jobs de vacances et petits boulots y ont pourvu. Comme la majorité était alors à 21 ans, il n'est d'ailleurs pas impossible que je leur aie même épargné la peine de signer les autorisations nécessaires Image


Tout le monde n'est peut être pas en conflit avec ses parents et ne ressent pas à ce point l'envie de s'affirmer!

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 11:48
de Cap11
F-ALBT a écrit:il en va de même pour les jeunes aujourd'hui (quoi que j'avoue avoir demandé si je pouvais avoir une aide moiImage ) une réponse sans appel : tu volera quand tu sera autonome et que tu pourra te le permettre! alors c'est exactement ce que j'ai fait.

Mais le problème est le même! à 165€/h que ce soit les parents ou le jeune qui payent, c'est trop cher!
Et c'est aussi pour ça que l'ulm sera un grande partie de l'avenir de l'aviation légère! pourtant pas vraiment plus facile à piloter que le DRpantoufle Image


Le coût des heures de vol est bien entendu un facteur déterminant... sauf si tu as les moyens de vivre sur la côte et de voler à Cannes Mandelieu... suivez mon regard...