Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident en Instruction.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Accident en Instruction.

Messagede Hérétic le Vendredi 16 Août 2013 21:43

M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Accident en Instruction.

Messagede pfiquet le Vendredi 16 Août 2013 21:53

Rotule a écrit:
Hérétic a écrit:Je ne vois pas le rapport avec les pilotes de lignes, et je ne connais pas le nom du gars (qui m'importe peu en fait).

Je voulais juste montrer que même un moyen de transport plutôt sécuritaire pouvait être risqué, suite à l'exemple de Léon ...


Bonsoir,
Le voila le rapport:

http://jacno.com/am4900.htm

Et ce site est très intéressant Image


Personnellement, et de nombreux autres membres de ce forum, nous connaissons l'existence de '"jacno" depuis l'accident d'Habsheim et de la polémique qui s'en est suivi

http://jacno.com/

A moins d'être un expert en psychiatrie, il est difficile de juger si ce personnage a raison ou s'il s'agit d'un manipulateur.

Par conséquent, à défaut d'une décision crédible des instances judiciaires, les affirmations de ce personnage sont douteuses au même titre que celles de ses détracteurs.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Accident en Instruction.

Messagede andre44 le Vendredi 16 Août 2013 21:59

Bonjour
Manu a écrit:
L'aviation légère ne pourra pas se développer si elle va à contre courant des envie des consommateurs. Les avions de 40 ans d'âge ne font pas rêver la majorité des pilotes et n'attireront jamais l'élève pilote potentiel qui n'est pas un fan absolu des antiquités. Et ce profil de candidats est de très loin le plus répandu.

Manu

Un pilote qui vie en France, qui prefere acheter un Cessna 150 plutot qu'un Jodel Sicile parceque il a une roulette de nez c'est pas un pilote passioné du pilotage ,  c'est comme un francais qui prefere boire du Wiski que du bon Cognac local Image.

l'aviation leger se developpe pas beaucoup au travers le monde   heureusement que la venus des ULM est arrivée pour donnerdu regain a la petite aviation
Pourtant l'ULM est plus pointu  a piloter que les avions modernes , pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM  certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié  moins de contreinte .
le probléme  de l apetite  l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Accident en Instruction.

Messagede Rotule le Vendredi 16 Août 2013 22:17

pfiquet a écrit:
Personnellement, et de nombreux autres membres de ce forum, nous connaissons l'existence de '"jacno" depuis l'accident d'Habsheim et de la polémique qui s'en est suivi

http://jacno.com/

A moins d'être un expert en psychiatrie, il est difficile de juger si ce personnage a raison ou s'il s'agit d'un manipulateur.

Par conséquent, à défaut d'une décision crédible des instances judiciaires, les affirmations de ce personnage sont douteuses au même titre que celles de ses détracteurs.


Beaucoup d'initiés ont entendus parler de N. Jacquet, mais il n'y a malheureusement pas qu' Habsheim et si seulement 20% de ce qu'il affirme est vrai, c'est déjà très grave
et il fourni certaines preuves irréfutables.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Accident en Instruction.

Messagede EMC le Vendredi 16 Août 2013 22:40

Hérétic a écrit:M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI


Pour moins cher tu peux faire idem

stearman.fr

Fly safe
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: Accident en Instruction.

Messagede Manu le Vendredi 16 Août 2013 22:42

Avec des si... Et je n'ai rien vu d'irréfutable dans ce qu'il avance. Et j'ai même des contres exemples...

Son problème, et d'autres ont le même (Henri Marnet Cornus, le premier qui me vient en tête, c'est dommage, la première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était plutôt positif...), c'est qu'il " dénonce " une dégradation de la sécurité des vols alors que faits démontrent le contraire depuis des décennies.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Accident en Instruction.

Messagede Manu le Vendredi 16 Août 2013 22:45

Hérétic a écrit:M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI

A l'heure où les jeunes ne voient que leurs écrans, ça m'étonnerait. Et ce sont d'eux dont on a besoin pour développer l'activité. L'avenir sur le long terme n'est pas fait par des jeunes retraités qui débutent une nouvelle vie (et je n'ai absolument rien contre les jeunes retraités, contre les vieux non plus d'ailleurs).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Accident en Instruction.

Messagede F-ALBT le Samedi 17 Août 2013 03:11

andre44 a écrit: pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM  certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié  moins de contreinte .
le probléme  de l apetite  l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..

André


et +1 pour le cousin!
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 07:29

F-ALBT a écrit:
andre44 a écrit: pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM  certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié  moins de contreinte .
le probléme  de l apetite  l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..

André


et +1 pour le cousin!


tout à fait... le club avion(s) qui me jouxte vient d'acheter un robin de 35 ans d'âge (le seul avion du club!!!) et le facture (il ne peuvent faire autrement) 165 euros de l'heure en instruction.... qui peut payer ça à ses gosses... même en faisant des sacrifices dont parlent si facilement certains pilotes sur ce forum?
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Accident en Instruction.

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 17 Août 2013 07:55

qui peut payer ça à ses gosses.

ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?ImageImage
Jan TUTAJ
 

Re: Accident en Instruction.

Messagede Leon Robin le Samedi 17 Août 2013 08:57

Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?

Je rejoins totalement Jan sur ce point (comme sur pas mal d'autres).

C'est peut-être ça qui a radicalement changé dans notre aviation (et pas seulement là), bien plus que tout le reste. Beaucoup de gens attendent tout des autres, sans même imaginer qu'ils pourraient en faire une partie eux-mêmes.
Les parents ? Les miens ne m'ont jamais donné un centime  (que je ne leur ai d'ailleurs jamais demandé) pour payer mes heures de vol. Jobs de vacances et petits boulots y ont pourvu. Comme la majorité était alors à 21 ans, il n'est d'ailleurs pas impossible que je leur aie même épargné la peine de signer les autorisations nécessaires Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Accident en Instruction.

Messagede F-ALBT le Samedi 17 Août 2013 11:30

il en va de même pour les jeunes aujourd'hui (quoi que j'avoue avoir demandé si je pouvais avoir une aide moiImage ) une réponse sans appel : tu volera quand tu sera autonome et que tu pourra te le permettre! alors c'est exactement ce que j'ai fait.

Mais le problème est le même! à 165€/h que ce soit les parents ou le jeune qui payent, c'est trop cher!
Et c'est aussi pour ça que l'ulm sera un grande partie de l'avenir de l'aviation légère! pourtant pas vraiment plus facile à piloter que le DRpantoufle Image
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 11:45

Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.

ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?ImageImage


Si tu veux commencer à 15 ans, je ne vois pas d'autre solution... en plus ce n'est pas plus idiot que d'acheter un scooter... et je pense que pour les jeunes c'est le cas TRES général.

De toute manière vu la situation économique actuelle les jeunes sont dans la merde et il est bien que les parents ou les grands parents puissent les aider à réaliser leurs rêves... sans évidemment tout payer tout le temps, il faut bien sûr que le jeune participe d'une façon ou d'une autre: comportement, résultats scolaires, petits travaux... .

Maintenant si tu es un être parfait, indépendant, et que de plus tu arrives à te démerder tout seul... comme MONSIEUR Léon Robin... tant mieux pour toi!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 11:46

Leon Robin a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?

Je rejoins totalement Jan sur ce point (comme sur pas mal d'autres).

C'est peut-être ça qui a radicalement changé dans notre aviation (et pas seulement là), bien plus que tout le reste. Beaucoup de gens attendent tout des autres, sans même imaginer qu'ils pourraient en faire une partie eux-mêmes.
Les parents ? Les miens ne m'ont jamais donné un centime  (que je ne leur ai d'ailleurs jamais demandé) pour payer mes heures de vol. Jobs de vacances et petits boulots y ont pourvu. Comme la majorité était alors à 21 ans, il n'est d'ailleurs pas impossible que je leur aie même épargné la peine de signer les autorisations nécessaires Image


Tout le monde n'est peut être pas en conflit avec ses parents et ne ressent pas à ce point l'envie de s'affirmer!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 11:48

F-ALBT a écrit:il en va de même pour les jeunes aujourd'hui (quoi que j'avoue avoir demandé si je pouvais avoir une aide moiImage ) une réponse sans appel : tu volera quand tu sera autonome et que tu pourra te le permettre! alors c'est exactement ce que j'ai fait.

Mais le problème est le même! à 165€/h que ce soit les parents ou le jeune qui payent, c'est trop cher!
Et c'est aussi pour ça que l'ulm sera un grande partie de l'avenir de l'aviation légère! pourtant pas vraiment plus facile à piloter que le DRpantoufle Image


Le coût des heures de vol est bien entendu un facteur déterminant... sauf si tu as les moyens de vivre sur la côte et de voler à Cannes Mandelieu... suivez mon regard...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, lbleriot, patrice lapierre et 269 invités