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Les Administrateurs
Rotule a écrit:Hérétic a écrit:Je ne vois pas le rapport avec les pilotes de lignes, et je ne connais pas le nom du gars (qui m'importe peu en fait).
Je voulais juste montrer que même un moyen de transport plutôt sécuritaire pouvait être risqué, suite à l'exemple de Léon ...
Bonsoir,
Le voila le rapport:
http://jacno.com/am4900.htm
Et ce site est très intéressant
Manu a écrit:
L'aviation légère ne pourra pas se développer si elle va à contre courant des envie des consommateurs. Les avions de 40 ans d'âge ne font pas rêver la majorité des pilotes et n'attireront jamais l'élève pilote potentiel qui n'est pas un fan absolu des antiquités. Et ce profil de candidats est de très loin le plus répandu.
Manu
pfiquet a écrit:
Personnellement, et de nombreux autres membres de ce forum, nous connaissons l'existence de '"jacno" depuis l'accident d'Habsheim et de la polémique qui s'en est suivi
http://jacno.com/
A moins d'être un expert en psychiatrie, il est difficile de juger si ce personnage a raison ou s'il s'agit d'un manipulateur.
Par conséquent, à défaut d'une décision crédible des instances judiciaires, les affirmations de ce personnage sont douteuses au même titre que celles de ses détracteurs.
Hérétic a écrit:M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI
Hérétic a écrit:M'est avis Manu que si ça ne coutait pas aussi cher, beaucoup se précipiteraient passer le PPL ICI
andre44 a écrit: pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié moins de contreinte .
le probléme de l apetite l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..
André
F-ALBT a écrit:andre44 a écrit: pourquoi autand de gens se tourne vers l'ULM certaine pa spour la facilitéd epilotage ,mais pour la facilité administratif théorique ,médicale miseen ouvre plus simplifié moins de contreinte .
le probléme de l apetite l'avaition est ailleurs que dans la facilité du pilotage ..
André
et +1 pour le cousin!
Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?
Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?
Leon Robin a écrit:Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?
Je rejoins totalement Jan sur ce point (comme sur pas mal d'autres).
C'est peut-être ça qui a radicalement changé dans notre aviation (et pas seulement là), bien plus que tout le reste. Beaucoup de gens attendent tout des autres, sans même imaginer qu'ils pourraient en faire une partie eux-mêmes.
Les parents ? Les miens ne m'ont jamais donné un centime (que je ne leur ai d'ailleurs jamais demandé) pour payer mes heures de vol. Jobs de vacances et petits boulots y ont pourvu. Comme la majorité était alors à 21 ans, il n'est d'ailleurs pas impossible que je leur aie même épargné la peine de signer les autorisations nécessaires
F-ALBT a écrit:il en va de même pour les jeunes aujourd'hui (quoi que j'avoue avoir demandé si je pouvais avoir une aide moi ) une réponse sans appel : tu volera quand tu sera autonome et que tu pourra te le permettre! alors c'est exactement ce que j'ai fait.
Mais le problème est le même! à 165€/h que ce soit les parents ou le jeune qui payent, c'est trop cher!
Et c'est aussi pour ça que l'ulm sera un grande partie de l'avenir de l'aviation légère! pourtant pas vraiment plus facile à piloter que le DRpantoufle
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