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Cap11 a écrit:......... - si un avion peut se piloter (presque) seulement au manche pourquoi pas?
- si un avion peut décrocher gentiment en vous transmettant moult prévenances (au lieu de s'effondrer brutalement sur une aile comme un 112 ou un D18) pourquoi pas?
- si un avion peut atterrir "tout seul" au lieu de vous demander de faire de la mayonnaise avec les pieds (et accessoirement le manche) pourquoi pas...
mais j'ai bien compris, ce ne serait pas drôle!
Hérétic a écrit:.......... Je voulais juste montrer que même un moyen de transport plutôt sécuritaire pouvait être risqué, suite à l'exemple de Léon ...
Leon Robin a écrit:Hérétic a écrit:.......... Je voulais juste montrer que même un moyen de transport plutôt sécuritaire pouvait être risqué, suite à l'exemple de Léon ...
En fait, ce que je voulais comparer n'était pas le risque, mais le choix entre facilité et difficulté. souvent d'ailleurs ceux qui ont choisi la première solution considèrent avec commisération ces originaux qui ont choisi de se fatiguer alors qu'on peut le faire tranquillement en achetant un billet. Deux visions du monde difficiles à concilier.
Jan TUTAJ a écrit:Tu ne dis pas l'essentiel, c'est à dire le nom du pilote ! D'où son surnom ensuite : Nanard la cisaille ...
Cap11 a écrit:Ceci dit...
- si un avion peut se piloter (presque) seulement au manche pourquoi pas?
- si un avion peut décrocher gentiment en vous transmettant moult prévenances (au lieu de s'effondrer brutalement sur une aile comme un 112 ou un D18) pourquoi pas?
- si un avion peut atterrir "tout seul" au lieu de vous demander de faire de la mayonnaise avec les pieds (et accessoirement le manche) pourquoi pas...
mais j'ai bien compris, ce ne serait pas drôle!
andre44 a écrit:BojourCap11 a écrit:Ceci dit...
- si un avion peut se piloter (presque) seulement au manche pourquoi pas?
- si un avion peut décrocher gentiment en vous transmettant moult prévenances (au lieu de s'effondrer brutalement sur une aile comme un 112 ou un D18) pourquoi pas?
- si un avion peut atterrir "tout seul" au lieu de vous demander de faire de la mayonnaise avec les pieds (et accessoirement le manche) pourquoi pas...
mais j'ai bien compris, ce ne serait pas drôle!
la facilité la simplicité a sa place dans l'aviation et les constructeurs d'avion qui sont en premier lieu des vendeurs d'avion ont compris la ligne de pensé les constructeurs automobiles , (faire des autos plus vendable) il faut mettre des avions en école , facile a piloter .
En automobile tout est automatique transmition moteur rien controler même certain (Ford) on un syteme automatique pour faire un crenaux, d'autre camera avec alarme de proximité , un GPS ,des sieges chauffant, la climatisation des mémoires pour ajuster les sieges, des vitres éléctrique , des lumieres qui allume tout seul la nuit , une alarme qui leur dit si une lumiere est brulé, si le lave vitre est vide, quand il faut faire le changement d'huile, la maintenance , d'autre un controle de la pression des pneux indiqué abord ect...
Doit on implanter cette phylosophie en aviation ?
Le probléme avec les avions ils sont construit pour rester sur le marché 30 ans parfois 60ans et certain reste dans leur technologie d'origine , la ou cela complique , le pilote fraichement sortie du moule qui a voler que sur des avions (modernes) Il éprouvera des dificultés lorsqu'il voudra piloter des avions plus anciens ou sportif , parfois ces dificultés prenderons plus d'heures d'instruction, que les heures faite pour faire sa formation de base sur un avion facile , On entend souvent sur des terrains, ou au bar des pilotes fairent des commentaires négatives sur certains avions, roue de queue, ou ancien , dire ce n'est pas pilotable , cela devrait etre interdit de vol ect...
Si je me fie a ce que je constate autour en Amerique du nord , trés peu de gens savent conduire une auto avec embrayage , certain constructeur en produise plus , et d'autre si on veut une transmition manuel c'est une option a cout supplementaire .
vous direz c'est une bonne chose simplifié la conduite , un de mes compagnon a une Ford T 1928 la le saut est grand, juste rouler sur les chemins de campagne, route cahoteuse, ajuster la mixture, l'avance cela demande toute une pratique .
Conduire une Citroen traction, on se rend compte que c'est nettement moins facile a rouler que nos autos modernes . c'est a peu prés la même differrence entre un Cessna 172 et un Piper J3 .
le danger de cette uniformité, c'est que les constructeurs ne produirons plus d 'avion a caracteristique sportif . On sait que que maniabilité sur un avion ne vas pas toujours avec stabilité . Un Cadillac n'as pas les caracteristique d'une Corvette .
Parceque a force de rechercher la simplicité, la facilité ,la rentabilité, ce qui est vendable, on vas faire disparaitre les grands restaurants , au profit des Mac Do ..
Pour rester sur le sujet accident en instruction
C'est pas parceque c'est un instructeur qu'il risque pas d'avoir un accident
Des docteurs meurt du cancer et de crise de coeur , pourtant ils sont a même le syteme pour diagnostiquer ces probléme des le début ..
Des mecanicien qui ont des pannes de moteur en vol cela existe aussi ..
André
Luc Lion a écrit:Il a au moins retenu quelque chose de cet accident : s'il y a quelque chose de dangereux dans un avion, c'est bien le pilote...
Luc
andre44 a écrit:C'est pas parceque c'est un instructeur qu'il risque pas d'avoir un accident
Hérétic a écrit:Je ne vois pas le rapport avec les pilotes de lignes, et je ne connais pas le nom du gars (qui m'importe peu en fait).
Je voulais juste montrer que même un moyen de transport plutôt sécuritaire pouvait être risqué, suite à l'exemple de Léon ...
andre44 a écrit:Il éprouvera des dificultés lorsqu'il voudra piloter des avions plus anciens ou sportif , parfois ces dificultés prenderons plus d'heures d'instruction, que les heures faite pour faire sa formation de base sur un avion facile
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