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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 14:40
de Tontonlyco
Luc Lion a écrit:Le retraitement, pas de problème.
La surgénération, elle a le désavantage de multiplier la création de radionucléides de très longue durée de vie.
Luc


Mais après on peut les transmuter en corps de périodes plus courtes dans un réacteur thorium.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 15:28
de Cap11
égalité homme - femme !
"L'expérience" Anne Lauvergeon montre bien que les femmes peuvent être aussi mauvaises que les hommes... si on leur en donne l'occasion !

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 15:42
de Tontonlyco
Oui mais faut rappeler qu' elle a été mise à ce poste grâce à sa carte du PS, un désastre s'en est suivi en quelques années, Proglio qui lui dirigeait EDF pendant ce temps, s' arrachait les cheveux et la détestait.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:24
de FbS
Cap11 a écrit:égalité homme - femme !
"L'expérience" Anne Lauvergeon montre bien que les femmes peuvent être aussi mauvaises que les hommes... si on leur en donne l'occasion !


Les féministes disent qu'il y aura égalité des sexes lorsque l'on nommera des incompétentes aux postes de responsabilité, on y est la je crois....Image...Sans compter les casseroles sur les histoires de corruption autour de certains rachats..

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:38
de popele3
Tonton, je te rappelle qu'en France on a tout de même un prototype fonctionnel (au moins au niveau nucléaire) de centrale flottante:
le Charles de Gaulle.
Et on a même des centrales submersibles, armées qui plus est afin qu'on ne nous les vole pas !
Tu vois, faut pas désespérer.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:46
de Delépine
Luc Lion a écrit:Je reconnais que l'exploitation de l'uranium de l'eau de mer augmente les réserves d'uranium d'un facteur 500 et que ce facteur change la donne.


et même plus que 500 puisqu'il y aurait un équilibre chimique entretenant la concentration.

Sinon, fallait-il bien comprendre que présentement on n'exploiterait que 0,173% de l'U235 contenu dans le minerai extrait ?

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:48
de Delépine

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:53
de Tontonlyco
popele3 a écrit:Tonton, je te rappelle qu'en France on a tout de même un prototype fonctionnel (au moins au niveau nucléaire) de centrale flottante:
le Charles de Gaulle.


Justement il fallait développer la filière centrales flottantes au lieu de vendre les plans au Brésil.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:54
de Tontonlyco
Delépine a écrit:
Luc Lion a écrit:Je reconnais que l'exploitation de l'uranium de l'eau de mer augmente les réserves d'uranium d'un facteur 500 et que ce facteur change la donne.


et même plus que 500 puisqu'il y aurait un équilibre chimique entretenant la concentration.

Sinon, fallait-il bien comprendre que présentement on n'exploiterait que 0,173% de l'U235 contenu dans le minerai extrait ?


J'ai toujours dit qu'il y avait un consensus pour créer une centrale à Guéret au lieu de développer la culture du haschich

https://www.lamontagne.fr/gueret/econom ... 28086.html

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 16:55
de popele3
Ah bon, on a vendu les plans du CdG ? Et au Brésil en plus ?
Tu devrais freiner sur le Nesquik, c'est trop fort pour toi...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 19:24
de Tontonlyco
D'après les témoins ce sont bien les batteries qui ont pris feu avant le crash de l'avion électrique Siemens:

http://www.automobile-propre.com/breves ... e-siemens/

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 19:38
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:D'après les témoins ce sont bien les batteries qui ont pris feu avant le crash de l'avion électrique Siemens:

http://www.automobile-propre.com/breves ... e-siemens/

Plus précisément les batteries « pourraient être en cause ». Grande nouvelle!

Décidément Tontonmytho persiste à faire dire ce qu’il pense aux articles qu’il lit. Malhonnête.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 19:44
de Tontonlyco
Décidément Gilles 123,505 est beaucoup plus agressif le soir qu'en matinée, il devrait modérer ses consommations et apprendre à lire le français:

Extrait:
"des témoins ayant assisté à la scène évoquent avoir vu l’avion manœuvrer à basse altitude avant de prendre feu et de s’écraser « à pic »"

Or qu'est ce qu'on trouve susceptible de s'enflammer dans cet engin où il n'y a pas d'essence.

Rien à part un court circuit batterie.

Quand on voit l'effet d'un court circuit sur une batterie d' Iphone* de quelques décagrammes, sur 200Kg ......

*Exemple:

  
ImageImage

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 20:03
de Gilles131
Perseverare diabolicum, M. l'évêque!

Merci pour les cours de français. Plutôt de de faux extraits, la totalité du texte donc:

"Deux personnes ont perdu la vie lors d’un accident survenu le jeudi 31 mai en Hongrie à bord d'un avion électrique expérimental développé par Siemens et Magnus Aircraft. Les batteries pourraient être en cause.
Âgés de 42 et 61 ans, les deux occupants sont décédés lors du crash. Si Siemens et Magnus Aircraft n’ont pas donné d’explication quant aux causes de l’accident, des témoins ayant assisté à la scène évoquent avoir vu l’avion manœuvrer à basse altitude avant de prendre feu et de s’écraser « à pic » dans un champ de maïs situé à environ 2 kilomètres de l’aéroport de Pecs-Pogany, au sud de la Hongrie.
Si les causes exactes de l’accident devront être expliquées par les investigations en cours, les circonstances laissent présager un problème lié aux batteries qui auraient pu prendre feu durant le vol."

Rien de plus que ce que à quoi tout le monde pense. Néanmoins les causes de l'accident devront être déterminées.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 5 Juin 2018 20:08
de Richard78
Pour en revenir à des choses tangibles, il y a un article détaillé des ces avions dans le dernier Info-pilote (Nº 747).