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Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 11:59
de Manu
La position de Lycoming n'a aucune valeur dans le cadre d'un STC. C'est le détenteur du STC qui est responsable et Lycoming n'a pas à prendre position d'une manière ou d'une autre.

Manu

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 12:04
de Leon Robin
Manu a écrit:La position de Lycoming n'a aucune valeur dans le cadre d'un STC. C'est le détenteur du STC qui est responsable et Lycoming n'a pas à prendre position d'une manière ou d'une autre.

Sauf si tu veux invoquer la garantie Lycoming ... Donc, le constructeur a toujours son mot à dire, et c'est dans ce sens qu'il diffuse ses SL

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 12:14
de FbS
lycoming est detenteur du TC de ses moteurs. Si il dit qu'ils fonctionnent de telle manière, et qu'il l'a fait certifier pour, fin du débat

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 12:19
de Manu
Leon Robin a écrit:Sauf si tu veux invoquer la garantie Lycoming ... Donc, le constructeur a toujours son mot à dire, et c'est dans ce sens qu'il diffuse ses SL

S'il y a un STC c'est la garantie du STC qui prend la place de celle de Lycoming. Le détenteur du STC est responsable à la place du détenteur du TC initial. C'est le principe de la certification.

Manu

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 12:21
de Manu
FbS a écrit:lycoming est detenteur du TC de ses moteurs. Si il dit qu'ils fonctionnent de telle manière, et qu'il l'a fait certifier pour, fin du débat

Et si le STC existe c'est que son détenteur l'a fait certifier avec un fonctionnement différent dont il a démontré sa conformité. Partant de là Lycoming n'entre plus dans la boucle, c'est le détenteur du STC qui prend sa place.

Manu

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 15:09
de ambassadeur
Leon Robin a écrit:
Manu a écrit:La position de Lycoming n'a aucune valeur dans le cadre d'un STC. C'est le détenteur du STC qui est responsable et Lycoming n'a pas à prendre position d'une manière ou d'une autre.

Sauf si tu veux invoquer la garantie Lycoming ... Donc, le constructeur a toujours son mot à dire, et c'est dans ce sens qu'il diffuse ses SL


Lycoming se retournera contre le détenteur du STC qui lui-même se retournera contre l'usager qui lui, devra démontrer la bonne application/utilisation du STC !

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 15:37
de Manu
Lycoming n'a pas à être impliqué, il renverra directement vers le détenteur du STC, il ne prendra pas en charge la garantie en espérant ensuite se faire rembourser par le détenteur du STC.

Et l'utilisateur devra, comme avec n'importe qui, démontrer qu'il n'a pas commis de faute qui puisse constituter une exclusion de garantie comme il aurait dû le faire avec Lycoming.

Manu

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2022 02:19
de fly33
Avec tout ça on ne sait pas où en est le match VE - anti VE …

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2022 22:29
de xtreme
Pro-VE: diagrammes de 14 mois d'utilisation de ma Zoe 50:
- conso moyenne de 134 wh/km et plutôt 120 en été. Comme sur la plaquette de vente.
- autonomie moyenne calculée de 398 km, vendue pour 395. Les trajets courts, plus lents sont moins consommateurs.
- conso électrique par mois (presque) transparente sur la facture.
- pas de queue à la pompe

Image

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2022 22:50
de ambassadeur
fly33 a écrit:Avec tout ça on ne sait pas où en est le match VE - anti VE …


Normal ! Les VE n’ont pas de O-360 !

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 11:49
de Gilles131
Vortex Enerator?

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 14:20
de Luc Lion
xtreme a écrit:Pro-VE: diagrammes de 14 mois d'utilisation de ma Zoe 50

xtreme,
c'est quoi "R²=0.9928" dans ton deuxième graphe ?
Est-ce que c'est la variance du modèle divisée par la variance réelle ?

Luc

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 15:51
de Philippe Warter
J'ai aussi une Zoé.
Pas le même modèle, vu qu'elle n'a que 135 km d'autonomie.
Pas de queue à la pompe, c'est certain. J'attends de voir si les coupures représenteront une gêne.
Vu l'usage que j'en fais, je ne crois pas.
Max 100 km/semaine, et donc effectivement, pas de différence notoire sur la conso électrique. Recharge uniquement en heure creuse.
Maintenant, c'est sûr que si elle roulait 100 km/jour, forcément, il y aurait une différence de consommation.
Sinon, facile à conduire, confortable en ville, évidemment silencieuse.

Demain je descends à Bordeaux, bien chargé, je prends la caisse qui a 1000 km d'autonomie. Pas le choix.

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 19:38
de xtreme
Luc Lion a écrit:..c'est quoi "R²=0.9928" dans ton deuxième graphe ?

J'ai laissé Excel afficher les paramètres de la courbe de tendance linéaire sans vérifier ce qu'il fait exactement.
Un test de corrélation dans R entre % batterie consommée et kms compteur parcourus (180 points) donne:
Pearson cor=0.9909, Kendall tau=0.9426 et Spearman rho=0.9935
Mais avec le froid qu'il fait en ce moment (-3°), la PAC de la voiture fausse considérablement la donne Image

Re: SP98 pour Lyco O-360

MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 20:51
de gma
Luc Lion a écrit:
xtreme a écrit:Pro-VE: diagrammes de 14 mois d'utilisation de ma Zoe 50

xtreme,
c'est quoi "R²=0.9928" dans ton deuxième graphe ?
Est-ce que c'est la variance du modèle divisée par la variance réelle ?

Luc


Vu le titre du post, peut-être le rapport entre l'âge du capitaine et celui de la pompe à carburant.