Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Augmentation du taux d'accident

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 13:35

.
Dernière édition par Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 13:37, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 13:37

Delépine a écrit:
arogues a écrit:Ceux qui ne sont pas content, aucun problèmes : ils peuvent acheter leurs avions ou monter une équipe pour se présenter et changer les règles au sein du club (si élu). Y'a pas plus démocratique : ceux qui ne sont pas content : ils se barrent  ou ils essayent de changer les choses.



Lorsque je vais à l'aérodrome c'est pour voler, de préférence aujourd'hui et non dans plusieurs années une fois les problèmes réglés, outre que certains dans les équipes dirigeantes sont visiblement là pour diriger et non pour voler (*), en sorte que je n'imagine pas pour pouvoir voler devoir ferrailler contre eux avec le même degré d'implication quasi-professionnel. Non, décidément, il n'est certainement pas toujours praticable de s'opposer aux enquiquineurs.


(*) Je pense à un tel membre, siégeant depuis une dizaine d'années, et qui un jour non réélu n'a plus montré le bout de son nez sur le terrain Image


Voilà Dupiquant nous décrit parfaitement les effets pervers du renouvellement par tiers, je lui conseillerais de quitter la sinistrose de Guéret et de s'inscrire au club de Chasnais où l' équipe dirigeante est d'un grand dévouement*.... malgré une consommation au bar déraisonnable.

*Et en particulier son Président, exceptionnel cuisinier qui régale le club régulièrement.
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Août 2018 13:50

arogues a écrit:........ Ceux qui ne sont pas content, aucun problèmes : ils peuvent acheter leurs avions ou monter une équipe pour se présenter et changer les règles au sein du club (si élu). Y'a pas plus démocratique : ceux qui ne sont pas content : ils se barrent  ou ils essayent de changer les choses.

+ 1 !

Des critiques et des mécontents, il y en a partout. D'expérience, moins de 1% (et encore ! ) des mécontents acceptent de s'impliquer pour faire évoluer l'objet de leur mécontentement.

Que cela plaise ou non, je considère que l'engagement bénévole implique un contrat moral qui consiste à assumer les responsabilités prises et acceptées. Par contre, je réfute et condamne tout ce qui tend à considérer que ces mêmes bénévoles devraient satisfaire à toutes les exigences de ceux qui bénéficient de cet engagement sans jamais pyer de retour par quelques instants de leur précieux temps personnel.
Dans une association, si le bénévole est de fait "au service" de l'Association, il ne l'est d'aucune manière envers aucun des membres à titre personnel.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 13:57

Léon, j'ai très largement apporté mon soutient matériel et financier dans les clubs où je suis passé même si effectivement beaucoup de membres ne s'y impliquent pas.

Il reste que des décisions prises en petits comités sans que les membres soient consultés ne sont pas pour autant admissibles.

Je pense en particulier aux renouvellements d'avions ou modifications du réglement intérieur.

Je ne vise pas Cannes, je ne connais pas son fonctionnement.
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Gilles131 le Mardi 7 Août 2018 14:11

ambassadeur a écrit:Reconnaissons quand même, que si nous n'avions pas tontoncharlot on pourrait quelquefois s'ennuyer.
C'est un peu notre "géo" estival sur le forum!

Admettons aussi, que dans toutes communautés, il y en a toujours un, comme dans tout village.

Soyons indulgent!... Image

Je le reconnais bien volontiers.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser publier n'importe quelle calomnie sans la dénoncer. Sinon, c'est trop facile!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Août 2018 14:22

Tontonlyco a écrit:Léon, j'ai très largement apporté ........

Mon commentaire était général, aucunement dirigé vers qui que ce soit en particulier
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 14:29

Gilles131 a écrit:Mais ce n'est pas une raison pour laisser publier n'importe quelle calomnie sans la dénoncer. Sinon, c'est trop facile!

Il en remet une couche.....

J'aurais calomnié Gilles123,505 en disant qu'il ne connait rien à l' électricité....une calomnie c'est quand c'est un mensonge..
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 14:31

Léon vous êtes pardonné, vous irez au paradis des Présidents d' Aéroclubs....essayez de ne pas être assis à coté du Président de la FFA
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede PhM le Mardi 7 Août 2018 14:43

Je m’absente la matinée pour aller randonner et je découvre la zizanie dans cette contribution.
Ne me dites pas que Tullius Detritus est passé par là ?
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede FbS le Mardi 7 Août 2018 14:44

Tontonlyco a écrit:Léon vous êtes pardonné, vous irez au paradis des Présidents d' Aéroclubs....essayez de ne pas être assis à coté du Président de la FFA


Aucune chance, celui la ira direct en enfer si il y en a un..
FbS
 
Messages: 4859
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Max89000 le Mardi 7 Août 2018 14:48

Leon Robin a écrit:
arogues a écrit:........ Ceux qui ne sont pas content, aucun problèmes : ils peuvent acheter leurs avions ou monter une équipe pour se présenter et changer les règles au sein du club (si élu). Y'a pas plus démocratique : ceux qui ne sont pas content : ils se barrent  ou ils essayent de changer les choses.

+ 1 !

Des critiques et des mécontents, il y en a partout. D'expérience, moins de 1% (et encore ! ) des mécontents acceptent de s'impliquer pour faire évoluer l'objet de leur mécontentement.

Que cela plaise ou non, je considère que l'engagement bénévole implique un contrat moral qui consiste à assumer les responsabilités prises et acceptées. Par contre, je réfute et condamne tout ce qui tend à considérer que ces mêmes bénévoles devraient satisfaire à toutes les exigences de ceux qui bénéficient de cet engagement sans jamais pyer de retour par quelques instants de leur précieux temps personnel.
Dans une association, si le bénévole est de fait "au service" de l'Association, il ne l'est d'aucune manière envers aucun des membres à titre personnel.



Surprenante réaction, Léon Image il m'avait semblé que l'on avait encore le droit de ne pas être d'accord, notamment dans notre domaine associatif : j'ai critiqué (parfois vertement) certaines décisions prises à la majorité et auxquelles j'ai du me plier.  Et quelques années plus tard j'y suis toujours et les autres se sont barrés (comme dit arogues). Parmi celles-ci le fait d'ajouter une restriction aux pilotes n'ayant pas volé dans les 3 derniers mois, mesure quasi imposée par le Chef Pilote qui se cachait derrière pour ne pas assumer les responsabilités qu'il avait réclamé à grands cris lesquelles impliquaient de recommander "fortement" quelques heures de rafraichissement à ceux pour qui cela semblait nécessaire.
NB: bien qu'ayant ma propre machine depuis plus de 10 ans je suis toujours membre du CD...
Max89000
 
Messages: 3543
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Gilles131 le Mardi 7 Août 2018 14:51

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Mais ce n'est pas une raison pour laisser publier n'importe quelle calomnie sans la dénoncer. Sinon, c'est trop facile!

Il en remet une couche.....

J'aurais calomnié Gilles123,505 en disant qu'il ne connait rien à l' électricité....une calomnie c'est quand c'est un mensonge..

Et moi qui n’y connais rien, je ne suis pourtant jamais resté planté avec mon avion en panne électrique - contrairement à certains autoproclamés experts qui selon les sujets prétendent ne jamais avoir eu de panne électrique ou bien racontent leur déroutement et leur dépannage dans un sujet ouvert par eux-même sous le titre... PANNE ÉLECTRIQUE !! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 14:58

Mais cher ami je ne suis pas resté planté, j'ai rétabli la connection mal montée par un mécanicien agréé, mais comme il fallait attendre le lendemain matin pour intervenir sur le moteur qui était chaud, j'ai passé la nuit à l' hôtel.

Vous vous auriez ramené votre avion sur une remorque...
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Août 2018 15:00

FbS a écrit:
Tontonlyco a écrit:Léon vous êtes pardonné, vous irez au paradis des Présidents d' Aéroclubs....essayez de ne pas être assis à coté du Président de la FFA


Aucune chance, celui la ira direct en enfer si il y en a un..


Je n'osais pas le dire.
Tontonlyco
 

Re: Augmentation du taux d'accident

Messagede Gilles131 le Mardi 7 Août 2018 15:37

Tontonlyco a écrit:Mais cher ami je ne suis pas resté planté, j'ai rétabli la connection mal montée par un mécanicien agréé, mais comme il fallait attendre le lendemain matin pour intervenir sur le moteur qui était chaud, j'ai passé la nuit à l' hôtel.

Tu as bel et bien dû te dérouter en raison d’une panne électrique... toi qui prétendais que ton circuit électrique n’était jamais tombé en panne!

Tontonlyco a écrit:Vous vous auriez ramené votre avion sur une remorque...

A force d’écrire des âneries tu finis par passer pour ce que tu es.

Et comment suis-je revenu de Figeac, à ton avis? Et de Sarlat?
En remorque?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Google [Bot] et 320 invités