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Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 11:10
de Hubes
Hubes a écrit:Il faut utiliser des ailerons a effets frise,quand il sont lever,leurs partie arrière laisse apparaitre un bec qui créer une trainée, contrant ainsi le lacet inverse, ailerons présent sur les cesna 150 par exemple.


Voila la question.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 11:16
de Hervé
Hubes a écrit:
Gilles131 a écrit:
Hubes a écrit:personne répond,sur les ailerons a effet frise.
Quelle est la question?
Il faut utiliser des ailerons a effets frise,quand il sont lever,leurs partie arrière laisse apparaitre un bec qui créer une trainée, contrant ainsi le lacet inverse, ailerons présent sur les cesna 150 par exemple.
Je ne vois qu'une affirmation.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 11:21
de Hubes
Monsieur Hervé,

je voulais juste un opinion sur la question.

Bonne journée a vous.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 11:22
de Hubes
une opinion.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 11:28
de Hervé
Hubes a écrit:je voulais juste un opinion sur la question.
Quelle question ?

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 12:07
de Gilles131
Hubes a écrit:
Hubes a écrit:Il faut utiliser des ailerons a effets frise,quand il sont lever,leurs partie arrière laisse apparaitre un bec qui créer une trainée, contrant ainsi le lacet inverse, ailerons présent sur les cesna 150 par exemple.

Voila la question.

Les ailerons Frise ont pour but premier de diminuer le moment de charnière, c'est-à-dire l'effort au manche en gauchissement.
Ils ont aussi un effet sur le différentiel de trainée, mais faible. Le Bücker Jungmann, par exemple, a des ailerons Frise mais en plus 50% de différentiel (24° vers le haut, 16° vers le bas). Et il subsiste un peu de lacet inverse, ce qui est fort agréable car délicieusement homogène.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 12:18
de Hubes
Idem,sur le 150 aérobat,la partie arrière,de l'aileron levé , débordant a l’intrados de l'aile est très importante .

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 19:40
de Bee Gee
Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
.. Etre fainéant est une qualité chez un pilote.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 21:08
de Haflinger
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
..            Etre fainéant est une qualité chez un pilote.


oui, mais en ce qui concerne le lacet, freiner au niveau de l'aieron est plus depensier en energie qu'une action de la derive, la trainee due a la portance d'un plan est plusiers fois inferieure a celle d'un aerofrein

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 23:46
de Gilles131
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
..            Etre fainéant est une qualité chez un pilote.

Régler soigneusement les trims et laisser voler l'avion tout seul, puis juste le guider délicatement de la pensée transmise par d'infimes pressions de la pulpe des doigts et des orteils...

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2016 04:25
de andre44
Bonjour
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
..            Etre fainéant est une qualité chez un pilote.


Ben oui pour freiner un Jodel , sans volets , trop vite , bien bas , audessus d'un lac gelé , 4 coups de palonnier au fond , les flancs de fuselage carré de travers , cela freine dans le l'air, a condition de ne pas insister , la bille , inutile de la regarder, elle disparait dans le coin.  
Une fois rendu sur la neige ,la même chose quelques coups de palonniers, les skis de travers , juste avant qu'il change de direction, un autre coup de l'autre coté,  cela arrete assez vite
Une fois arreté  a la fin du  lac , tu regarde les traces en S dans la neige et tu te dit quel coup d'imbécile  que je vient de faire ? j'ai eu chaud , la prochaine fois je choisirais un lac plus long .

André

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2016 10:19
de Max89000
Gilles131 a écrit:
...
Le Bücker Jungmann, par exemple, a des ailerons Frise mais en plus 50% de différentiel (24° vers le haut, 16° vers le bas).


Elève Gilles131 : zéro en calcul Image Image Image Image

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2016 10:32
de Gilles131
Zéro en calcul + zéro en poésie = ?

(24-16)/16 = 0,5. J'ai pas bon m'sieur?

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2016 10:44
de Bee Gee
andre44 a écrit:Bonjour
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
..            Etre fainéant est une qualité chez un pilote.


Ben oui pour freiner un Jodel , sans volets , trop vite , bien bas , audessus d'un lac gelé , 4 coups de palonnier au fond , les flancs de fuselage carré de travers , cela freine dans le l'air, a condition de ne pas insister , la bille , inutile de la regarder, elle disparait dans le coin.  
Une fois rendu sur la neige ,la même chose quelques coups de palonniers, les skis de travers , juste avant qu'il change de direction, un autre coup de l'autre coté,  cela arrete assez vite
Une fois arreté  a la fin du  lac , tu regarde les traces en S dans la neige et tu te dit quel coup d'imbécile  que je vient de faire ? j'ai eu chaud , la prochaine fois je choisirais un lac plus long .

André



On va finir par surnommer notre bon André, "roi de la pédale céleste" !

Et ben dis donc, tu nous en dira tant sur la bille dans le coin, on en connaît  qui on finit ainsi la tronche en biais !  ....  Ou alors fais comme les Belges, choisis un lac en pente !

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2016 10:46
de Bee Gee
Gilles131 a écrit:Zéro en calcul + zéro en poésie = ?

(24-16)/16 = 0,5. J'ai pas bon m'sieur?



La poésie est l'art du différentiel, donc t'as tout bon.