Page 13 sur 13

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 18:33
de AgPapy
n'empêche un A320 ça flotte ! (pas longtemps, mais quand même)

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 20:36
de aviateur bourbonnais
F-BMCA a écrit:
Mike a écrit:On peut penser que la formation militaire, l'expérience du vol à voile et l'âge du capitaine ( pour une fois ) sont des facteurs déterminants de cet exploit.
Si on demandait aux pax de récidiver, pour voir, avec un captain de 26 ans sortis des simus et des écoles ? Je connais leur réponse....


Le chibani a eu un jour 26 ans...

Mais ce jour là il n'a pas posé un Airbus dans l'Hudson avec 155 pax et 100% de moteurs HS.
Sans rien casser (sauf l'avion, ....)

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 21:01
de Geneviève G.
Ma pensée de plusieurs jours sur d'autres forums :

Voilà ce que j’en pense :

Le pilote a fait son travail, celui qu’il a choisi, pour lequel il a signé et pour lequel il est payé.

Il l’a bien fait.

Il a été confronté à des circonstances exceptionnelles.
Lequel de tous ces "CDB", qui dissertent ici ou là, n’aurait pas eu la même analyse et la même décision dans de telles circonstances ?
Leurs étonnements et leur admiration me donnent froid dans le dos pour leurs passagers.

Il a bien amerri, preuve d’une bonne formation de base, d’un sang-froid et de conditions parfaites (quand même un peu la chance, non ?).

Voili-voilou, le chauffeur de taxi qui a un bon réflexe à son volant, ne mérite-t-il pas autant d’éloges ?

J’apprécie dans ce sens ce message d'un contrôleur français aprés l'écoute de l'échange radio que l'on retrouve sur tous les forums:
"Le contrôleur a été simplement parfait...
Chapeau.
"
Un plus pour "les conditions parfaites", et lui on n'en parle pas plus.Image

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 22:25
de F-BMCA
aviateur bourbonnais a écrit:
F-BMCA a écrit:
Mike a écrit:On peut penser que la formation militaire, l'expérience du vol à voile et l'âge du capitaine ( pour une fois ) sont des facteurs déterminants de cet exploit.
Si on demandait aux pax de récidiver, pour voir, avec un captain de 26 ans sortis des simus et des écoles ? Je connais leur réponse....


Le chibani a eu un jour 26 ans...

Mais ce jour là il n'a pas posé un Airbus dans l'Hudson avec 155 pax et 100% de moteurs HS.
Sans rien casser (sauf l'avion, ....)


Certes, c'est juste une façon de signaler que nous avons tous eu 26 ans et qu'une bonne majorité d'entre nous deviendront "vieux". On peut difficilement reprocher à quelqu'un son âge, jeune ou vieux. Image. Entre les deux, l'expérience et surtout les leçons tirées de l'expérience qui ont permis au CDB de réaliser cet exploit.

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 22:33
de denis r-e
"The US NTSB has positively identified the biological remains found in
both CFM56-5B/P engines on the US Airways A320 that ditched in the
Hudson River on 15 January as belonging to Canada geese. "

La faute à DD 44 ???

Image

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 22:36
de Philippe Warter
Les oies se sont fait poigner.

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 23:29
de andre44
Bonjour
c'est faux elle etait tous decoller depuis le mois novembre a part qeulques attardées, tous partis
Cela doit etre des oies Americaines,  (des oies de villes) ici on a que des oies de champs elles volent en formations serré ..
Ca te deculotte un D11 si  tu entre la dedans.
Les cultivateurs laissent les cotons de mais pour les nourrire, c'est une halte pour la migration a quelques km de chez moi
A l'automne la chasse c'est comme  a la guerre cela tire partout...  
Image

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 23:33
de Philippe Warter
Tu crois pas que les journalistes américains allaient accuser leurs oies quand même?
C'est forcément des oies canadiennes. Après ils vont vous demander des dommages et intérêts.
Ou vous envahir. C'est selon. S'ils envahissent pas l'Iran, c'est mauvais pour vous.
Faudra bien occuper les soldats de retour d'Irak.

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 23:34
de Nicolas
Philippe Warter a écrit:Les oies se sont fait poigner.



Ben celle qui ont causés les dégâts connu, ne recommenceront plus, c'est sur, pas comme ce pilote dangereux de Cessna, qu'il a fallu que l'on sanctionne...

Nico.

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 10:44
de PatG
Une reconstitution plutôt bien faite des événements:


Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 10:53
de Manu
Ca a été fait d'après les données DFDR ? Ou juste au jugé ?

Manu

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 11:01
de PatG
Dans les commentaires de la vidéo il est indiqué que ça a été fait en utilisant les données publiques disponibles.
Celles utilisées aussi par le Time entre autres.
Je ne sais pas trop jusqu'à quelle altitude la trace radar est disponible sur flightaware.

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 11:04
de Manu
A prendre avec des pincettes donc.

Manu

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 11:06
de PatG
Manu a écrit:A prendre avec des pincettes donc.

Manu


A prendre pour ce que c'est: une reconstitution pour le grand public, et un moyen pour une société de vendre son savoir-faire, si on lit les commentaires de la vidéo.

Re: Amerissage A320 à New-York

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 11:26
de Duckman
C'est dommage qu'il n'ait pas eu quelques pieds en plus car la 22L de Newark est tout près. Pas assez d'énergie sans doute. Pour le reste, good job.