Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté: Vendredi 5 Janvier 2018 13:17
Tontonlyco a écrit:Faites l' expérience avec une radio 8,33 dans un avion et 25 dans l'autre.
Tontonlyco a écrit:Non, loi de la physique, il est impossible qu'une radio 25 brouille une 8,33 puisqu'elles ont toutes les deux le même encombrement spectral à l' émission, ces questions se mesurent et se calculent ce n'est pas un jeu de hasard.
Tontonlyco a écrit:Impossible d' afficher l' image
Tontonlyco a écrit:A Pinaraf
Ce serait vrai si des fréquences 8,33 étaient utilisées en espace inférieur, mais aucune sauf à Roissy
Tontonlyco a écrit:Ça ressemble à un bidouillage de ce genre:
Receiver Audio Pitch Control:
For improved reception under difficult conditions, the receiver's audio frequency response may be quickly adjusted by the user, to enhance either the high-frequency or low-frequency components, depending on the noise and/or interference encountered. A Vertex Standard exclusive!
Il faudrait voir si le synthétiseur se régle par pas de 8,33 ou 25kHz
A mon avis c'est une 25 kHz bidouillée pour se décaler de quelques kHz manuellement à la réception.
Elle ne pourra jamais être certifiée EASA
PJT a écrit:En revanche je comprends pas très bien comment une radio peut être un peu 8.33, mais pas trop !!! Ceci dit je suis une quiche totale dans ce domaine
Pinaraf a écrit:Tontonlyco a écrit:A Pinaraf
Ce serait vrai si des fréquences 8,33 étaient utilisées en espace inférieur, mais aucune sauf à Roissy
Donc il eut fallu un règlement «on autorise à voler avec des radios en 25 sauf quand on commencera à mettre des fréquences 8,33 à portée de réception de votre avion» ? C'est irréaliste et n'aurait fait qu'aggraver la situation…