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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 06:18
de gma
Dès la création du moteur thermique, alternatif à allumage commandé, de nombreux spécialistes s'insurgèrent contre cette invention de mauvais goût, bruyante, d'aucun rendement et polluante qui plus est...
On ne peut pas rester insensible au ronronnement d'un DC7 "Sept Mers" au décollage... Qui est l'apogée de ces mécaniques révolues.

Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais l'électrique c'est encore l'avenir...
Le moteur électrique a révolutionné l'industrie dès les années 20, il va forcément impacté le véhicule de transport avec la même efficacité (de 85 à 95 % de rendement). Le souci semble être le stockage de l'énergie... Qui est finalement un autre problème.

Et si l'énergie était produite à bord ?... Avec la mini centrale dont vous nous avez fait la publicité... Un cachet "d'aspirine" dans le percolateur, attendre 5 min et hop !... 5 h de vol disponible.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 07:31
de Matthias
gma a écrit: Un cachet "d'aspirine" dans le percolateur, attendre 5 min et hop !... 5 h de vol disponible.



Attention aux effets secondaires
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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 10:46
de Cap11
Une suggestion pour la FFA : autre piste à explorer...

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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 10:50
de Cap11
gma a écrit:Dès la création du moteur thermique, alternatif à allumage commandé, de nombreux spécialistes s'insurgèrent contre cette invention de mauvais goût, bruyante, d'aucun rendement et polluante qui plus est...
On ne peut pas rester insensible au ronronnement d'un DC7 "Sept Mers" au décollage... Qui est l'apogée de ces mécaniques révolues.

Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais l'électrique c'est encore l'avenir...
Le moteur électrique a révolutionné l'industrie dès les années 20, il va forcément impacté le véhicule de transport avec la même efficacité (de 85 à 95 % de rendement). Le souci semble être le stockage de l'énergie... Qui est finalement un autre problème.

Et si l'énergie était produite à bord ?... Avec la mini centrale dont vous nous avez fait la publicité... Un cachet "d'aspirine" dans le percolateur, attendre 5 min et hop !... 5 h de vol disponible.



Voilà !
Une éolienne embarquée pour produire l'énergie à bord !

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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 10:53
de Cap11
Produire l'énergie à bord? Une autre solution :

https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 1883544328

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2018 11:29
de Tontonlyco
Le gouvernement vient d'annoncer qu'il visait un objectif de un million de voitures électriques en 2022.

Ce qui en gros représente un réacteur nucléaire de 1000 MW en plus pour les alimenter.

Ce n'est peut être pas le moment de les fermer...

Alors si en plus on ajoute le DR 400 électrique.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 1 Juin 2018 21:41
de Philippe PONS
Le eFusion photographié ici à Aero 2018 viewtopic.php?f=2&t=23772 (l’avion blanc et bleu branché à côté de la « pompe » électrique Siemens) vient de s’écraser en vrille (d’apres témoins), il a brûlé (en s’écrasant ? ) Image
https://www.google.fr/amp/s/sivtimes.co ... rce=images
https://www.google.fr/amp/s/dailynewshu ... rce=images

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 00:09
de Jacques HM Cohen
Dans un coin où il y a abondance de vaches possible, un impact en une pièce dans un cercle de quelques mètres sans tenter de se poser ni tirer le parachute, fait craindre que le feu ne soit pas secondaire....
J.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 06:30
de Cap11
il n'y a pas que l'essence qui brûle !



Image


(restes d'une "luciole" (MC30) électrique !)

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 07:09
de Tontonlyco
Jacques HM Cohen a écrit:Dans un coin où il y a abondance de vaches possible, un impact en une pièce dans un cercle de quelques mètres sans tenter de se poser ni tirer le parachute, fait craindre que le feu ne soit pas secondaire....
J.


C'est sûr qu'un court circuit dans une batterie lithium de 40 KW n'est pas une situation d'avenir, l'avion sur batterie est une impasse, la FFA avait mieux à faire que claquer notre argent dans cette stupidité.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 08:13
de Tontonlyco

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 09:33
de Peter
Je cherche un peu d'info sur les pages locales...

Pilote experimenté, vol test, a 200 m, plus de réponse ,
"   irányíthatatlanná vált a repülő,""     ---devenu indirigable---

Autre;
j'abrège; --- déco vers 10 heures, .... deux tours...... et sans raison connu, a chuté, et s'écrasait et pris feu... 2 personnes....
...La police avec l'aide de spécialistes examine, et met en marce une procédure pour mise en danger du trafic aerien..
...Aucune "suspicion" actuellement, et les témoins sont auditionnés..

Bon si vous avez le courage, voici la page hongroise
    et google vous traduira ...

https://www.google.be/search?q=eFusion+ ... e&ie=UTF-8

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 09:53
de Leon Robin
Tristement, le bilan est humain. deux victimes, c'est ça le pire.

Cela n'empêche pas de tenter de comprendre. Les images de l'épave (ce qu'il en reste) sont éloquentes. Sans être spécialiste ni enquêteur, on peut retourner aux bases de ce qu'on apprend dans des exercices avec les pompiers : le "triangle du feu"  carburant + comburant + source de chaleur.
La cellule pourrait fournir le premier (matériaux composites), et on peut aussi avancer que l'énergie d'impact peut  fournir la source de chaleur. Cependant, a-t-on déjà vu un planeur en composites s'embraser ainsi suite à un crash ? Il faudra bien s'intéresser à ce qui les différencie, la source d'énergie embarquée.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 10:48
de Tontonlyco
Puisque l'on est dans le véhicule électrique on commence à voir des Zoé Renault tenter de gravir la cote de l' A75 de 10Km à 7% pour monter sur le plateau du Larzac, la plupart y arrive mais on en voit quelques unes arriver en haut à 20km/h le conducteur croyant qu'en réduisant la vitesse il augmente l'autonomie , c'est vrai sur le plat, mais en cote ça ne change pas grand chose.

Heureusement il y a une station de recharge en haut,..... il suffit qu'ils passent la nuit à l' hotel et le lendemain ils peuvent repartir.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 2 Juin 2018 10:52
de Delépine
Le conducteur de voiture électrique qui ralentit en côte pour consommer moins, bon sang mais c'est bien sûr !!!

C'est celui qui veut recharger sa voiture en fermant les centrales nucléaires !