Re: "L'avion électrique FFA"
Posté: Mercredi 23 Mai 2018 06:18
Dès la création du moteur thermique, alternatif à allumage commandé, de nombreux spécialistes s'insurgèrent contre cette invention de mauvais goût, bruyante, d'aucun rendement et polluante qui plus est...
On ne peut pas rester insensible au ronronnement d'un DC7 "Sept Mers" au décollage... Qui est l'apogée de ces mécaniques révolues.
Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais l'électrique c'est encore l'avenir...
Le moteur électrique a révolutionné l'industrie dès les années 20, il va forcément impacté le véhicule de transport avec la même efficacité (de 85 à 95 % de rendement). Le souci semble être le stockage de l'énergie... Qui est finalement un autre problème.
Et si l'énergie était produite à bord ?... Avec la mini centrale dont vous nous avez fait la publicité... Un cachet "d'aspirine" dans le percolateur, attendre 5 min et hop !... 5 h de vol disponible.
On ne peut pas rester insensible au ronronnement d'un DC7 "Sept Mers" au décollage... Qui est l'apogée de ces mécaniques révolues.
Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais l'électrique c'est encore l'avenir...
Le moteur électrique a révolutionné l'industrie dès les années 20, il va forcément impacté le véhicule de transport avec la même efficacité (de 85 à 95 % de rendement). Le souci semble être le stockage de l'énergie... Qui est finalement un autre problème.
Et si l'énergie était produite à bord ?... Avec la mini centrale dont vous nous avez fait la publicité... Un cachet "d'aspirine" dans le percolateur, attendre 5 min et hop !... 5 h de vol disponible.