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Olivier1973 a écrit:Splitcat a écrit:Tontonlyco a écrit:Le rapport avec l' invasion de l' Irak n'est pas évident, nous serons peut être d' accord pour dire que le temps permettra d' éclaircir le débat, attendons un an.
P.S.
La France a un taux d' accident par heure de vol en aviation légère double de celui de l' Angleterre, pour l' Allemagne je ne sais pas. La DGAC avait quelques raisons de s' émouvoir.
Cela devrait avoir tendance à remettre en cause la pertinence de ses choix en matière de sécurité.
Tu as vraiment des raisonnements terribles, toi...
Donc remettre en cause la pertinence de ses choix en matière de sécurité, pour toi, ça veut dire (entre autres) autoriser des PPL à faire ce qui se rapproche fort du transport public sans s'appeler comme ça ? Tu penses que ça va améliorer les statistiques d'accident ? Au mieux ça ne changera rien, au pire ça les détériorera.
Splitcat a écrit:Par exemple, sur la politique de "sécurité routière". La mortalité routière est en stabilité voire hausse depuis maintenant deux ou trois ans.
Ca permet de remettre en question la politique du tout radar. Simple exemple.
Tontonlyco a écrit:Et pendant ce temps aucune politique véritable envers l' alcoolisme alors qu'il est impliqué dans 40% des accidents. Combien de fois avez vous été contrôlé pour la vitesse dans votre vie et combien de fois pour l' alcool?
gma a écrit:Lorsqu'on en vient à se poser ses questions, il est peut-être temps d'acheter 250 Kg de coton hydrophile, de le mettre dans une caisse énorme, puis de se nicher à l'intérieur... En vue justement d'honorer pleinement les contrats.
Andre Tissot a écrit:Imaginons cependant qu'il se termine malheureusement mal (l'obsession de l'arrivée en a piégé plus d'un, et même des très bons).
Delépine a écrit:Splitcat a écrit:Par exemple, sur la politique de "sécurité routière". La mortalité routière est en stabilité voire hausse depuis maintenant deux ou trois ans.
Ca permet de remettre en question la politique du tout radar. Simple exemple.
Exemple douteux. Le système de radar tel qu'il est (pas encore de drones surveillants déguisés en libellules, etc.) est tout bonnement parvenu au plafond de son effet.
Tontonlyco a écrit:Dans la vraie vie cela ce passe un peu moins idéalement sinon nous n'aurions pas autant de morts en montagne
benjamone a écrit:Certes mais restreindre des privilèges de licence sous ce prétexte est fallacieux.
benjamone a écrit:Tout ce qui a trait à l'ego, au rapatriement de l'avion, à l'arrivée à l'heure pour le souper ou pour la réservation d'hôtel est déjà présent lors de la préparation du vol, qu'il soit seul ou avec passagers, ou avec passagers "payant", cela n'est donc en rien spécifique au co-avionnage.
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