Bonjour
Cedric-Pariggi a écrit:C'est marrant vous raisonnez comme si tout était figé, comme si la technologie n'évoluait pas, les recherches sur les matériaux, les batteries, etc. A ce rythme, on n'aurait jamais décollé depuis Otto Lilienthal. Que EADS ait jeté l'éponge, c'est leur problème, et c'est très européen. Peut-être attendent-ils que d'autres développent les batteries adéquates. D'autres compagnies, en tout cas, continuent dans cette direction, cf Elon Musk, entre autres, qui a a priori au moins autant de légitimité qu'un membre de forum de pilotes privés.
l'évolution est presente et prend de plus en plus d'acceleration .
J'ai connu les radios a lampes des avions, les premiers alternateurs avec des redresseurs au sélénium exterieur , les diodes c'etait un luxe , c'etait déja un progrés versus les dynamo mais en aviaition legere il y a encore des dynamos et bien des vielles technologies .
Le progrés qui n'avance pas , c'est la certification , le bout de papier qui te rend légale de poser une batterrie moderne ,fiable, dans un avion ou remplacer un magnetos par un allumage éléctronique et a ce niveau , la resistance est trés forte , juste faire certifier une poigner de porte sur un avion , poser un allume cigare ..
juste a regarder depuis quand on a eut le droit de mettre des huiles multigrade dans nos moteurs d' avions . je me souvient que on mettais (en cachette) de l'huile multigrade automobile dans les années 70 en hiver a -20 c'etait pratique . Il ont produit des huiles multigrades aviation dans les années 80, et encore de nombreux avions marchaient a l'huile minéral pur monograde sans dispersant ..
Cedric monte au barricade pour changer cette grosse machine administratif
. Il y a un peu plus de tolerence dans la construction amateur et ULM mais je doute que cela continuera encore longtemps .. Moi aussi quand j'étais jeune , je voulais tout changer , mais j'ai compris que cela me gacherai ma vie ... Au final je fait ce que j'ai a faire ,sans m'enfarger dans les fleures du tapis .
André