Page 11 sur 16

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 16:38
de Manu
Haflinger a écrit:si ma vitesse vraie est de 133 et que le radar a 3 ou 4 % d'erreur il me verbalise, non ?

Non.

A 133 km/h de vitesse vraie, il POURRA surestimer de 3 % (c'est pas systématique), soit 137 mesurée. Et il retire 5 % (7 km/h) donc retient 130 km/h.

Manu

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 16:44
de Manu
miky a écrit:Un gendarme m'avait expliqué que le calcul officiel de la vitesse PV c'était la vitesse radar moins 7 % ..


Arrêté du 4 juin 2009 chapitre 5 pour les performances du radar, et 6 pour la marge d'erreur en service.

Manu

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 16:45
de Manu
Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.

Avec le cube... Tu as oublié les frottements (proportionnels à la vitesse) en plus de la trainee aérodynamique.

Manu

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 16:51
de Splitcat
Luc Lion a écrit:
Olivier1973 a écrit:
Splitcat a écrit:C'est un peu comme faire du monomoteur de nuit ou en IFR conditions IMC. Certains pilotes acceptent ce risque. D'autres non.
J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est aussi un peu comme les vigiles à l'entrée des supermarchés et centres commerciaux qui contrôlent les sacs. Certains centres commerciaux en mettent. D'autres non.

Hum, je n'ai pas bien compris le rapport, là ! Image

C'est pourtant clair :

De jour, les vigiles viennent contrôler les sacs au supermarché.
De nuit ou en IMC, ils refusent.
C'est leur droit.

Luc


Vous vous moquez de moi là, rassurez moi? Image

Je voulais sauter plus de lignes dans mon post mais tous les retours chariots ne sont pas passés... Même après édition

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 17:09
de gma
Naannnn !... On déconne simplement... Image

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 18:49
de Bee Gee
Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.

Avec le cube... Tu as oublié les frottements (proportionnels à la vitesse) en plus de la trainee aérodynamique.

Manu


Non non ...  les frottements mécaniques sont faibles et sont indépendants de la vitesse, au dessus de 100 km/h ils sont quasi négligeables, l'aéro bouffe l'essentiel de l'énergie,... évidemment sur route rigoureusement plate..., sans faire grande erreur on peut négliger le frottement, certes la puissance requise va avec le cube de la vitesse, et donc de même pour la conso horaire, la conso kilométrique, celle qui m'intéresse, évolue avec le carré + un petit chouïa pour te faire plaisir.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 19:16
de andre44
Bonjour
Splitcat a écrit:J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.

C'est plutôt lui qui m'a surpris en pilotant le DR400 comme si l'entrée manche était filtrée (comme sur 320) Image
Je lui ai fait faire un ou deux virages seulement, il n'a pas eu le temps de se ré-acclimater aux cables




j'en ai emmener deux copilotes d'Air bus dans mon Jodel et pas eu besoin de faire de l'adaptation   (possiblement que ton DR400 et plus délicat a piloter , que un Jodel bricolé  ??)
atterrissage sur une ile , et dans des champs ils ont bien aprécié .
Un autre aprés un vol, j'ai vue rapidement que c'était un pilote passionné et habile ...  Atterrissage , et vas y en solo , l'avion est plus vigoureux seul a bord amuse toi , dans un Champs au milieu de nul part  on ne s'enfarge pas dans les fleures du tapis ..

André

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 19:39
de Gilles131
andre44 a écrit:j'en ai emmener deux copilotes d'Air bus dans mon Jodel et pas eu besoin de faire de l'adaptation   (possiblement que ton DR400 et plus délicat a piloter , que un Jodel bricolé  ??)

Plus probablement, notre jeune ami fanfaron n'a pas tout-à-fait le recul nécessaire pour juger du pilotage d'un autre...

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 19:45
de Splitcat
Gilles131 a écrit:Plus probablement, notre jeune ami fanfaron n'a pas tout-à-fait le recul nécessaire pour juger du pilotage d'un autre...


Que répondre à ça sans passer justement pour un fanfaron...
Je vais devoir prendre des vacances de ce forum bientôt

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 20:03
de gma
Tu as moins de 500 h de vol Splicat... C'est normal de ne pas être en mesure de juger d'autres types de pilotage.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 20:07
de Gilles131
Splitcat a écrit:Je vais devoir prendre des vacances de ce forum bientôt

Splitcat, bosse tes certif, bo...el!!!

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 22:01
de Luc Lion
Splitcat a écrit:
Luc Lion a écrit:C'est pourtant clair :

De jour, les vigiles viennent contrôler les sacs au supermarché.
De nuit ou en IMC, ils refusent.
C'est leur droit.

Luc

Vous vous moquez de moi là, rassurez moi? Image
Je voulais sauter plus de lignes dans mon post mais tous les retours chariots ne sont pas passés... Même après édition


Ne t'inquiète pas ; ce n'est que de l'humour absurde.

A part cela, ne prend pas trop la mouche ; il n'y a rien de méchant dans les commentaires "claques" que tu encaisses.
Chez les pilotes, comme d'ailleurs dans d'autres métiers, les bons professionnels sont des gens qui, entre autres, ont développé un équilibre subtil entre des qualités antagonistes.
D'une part, il y a l'assertivité, l'assurance, la confiance en soi.
D'autre part, il y a l'humilité, la capacité de se remettre en question, la curiosité et l'intérêt pour les opinions différentes.

Moi, je lis les messages qui te sont addressés comme des avertissements bienveillants disant que ton assertivité, ton assurance et ta confiance en toi sont ressenties comme surpondérées.
Et que ce déséquilibre, si tu ne cherches pas à le contrôler, peut te jouer des tours.

Amicalement,
Luc

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 23:13
de Splitcat
Luc Lion a écrit:
A part cela, ne prend pas trop la mouche ; il n'y a rien de méchant dans les commentaires "claques" que tu encaisses.
Chez les pilotes, comme d'ailleurs dans d'autres métiers, les bons professionnels sont des gens qui, entre autres, ont développé un équilibre subtil entre des qualités antagonistes.
D'une part, il y a l'assertivité, l'assurance, la confiance en soi.
D'autre part, il y a l'humilité, la capacité de se remettre en question, la curiosité et l'intérêt pour les opinions différentes.

Moi, je lis les messages qui te sont addressés comme des avertissements bienveillants disant que ton assertivité, ton assurance et ta confiance en toi sont ressenties comme surpondérées.
Et que ce déséquilibre, si tu ne cherches pas à le contrôler, peut te jouer des tours.

Amicalement,
Luc


Je crois que l'équilibre se fait par une personnalité qui se dédouble : en ligne le pseudo anonymat me donne une certaine confiance pour ne pas dire arrogance
En vrai je suis très discret. Demandez à Jan s'il se souvient de la fois où on s'est vus à Mende. S'il ne s'en souvient pas ça confirme mon propos. S'il s'en souvient il pourra dire si oui ou non j'étais passé pour un jeune con ce jour là.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2017 00:45
de Gilles131
Splitcat a écrit:Je crois que l'équilibre se fait par une personnalité qui se dédouble : en ligne le pseudo anonymat me donne une certaine confiance pour ne pas dire arrogance
En vrai je suis très discret...

Et t'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu écris sous pseudo?

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2017 01:59
de Splitcat
Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:Je crois que l'équilibre se fait par une personnalité qui se dédouble : en ligne le pseudo anonymat me donne une certaine confiance pour ne pas dire arrogance
En vrai je suis très discret...

Et t'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu écris sous pseudo?


Je n'ai pas commencé à poster sur le forum des pilotes privés.
J'ai commencé sur d'autres forums où personne n'a son vrai nom, je n'allais pas choisir autre chose qu'un pseudo, j'ai gardé cette habitude sur ce forum ci.

Mais effectivement cette discussion m'a fait réfléchir à l'opportunité de poster sous mon vrai nom, sur les forums où c'est adapté.
Je pourrais aussi mettre ma photo (sur les forums où les gens le font, encore une fois, il ne s'agit pas de lancer une nouvelle mode)