Splitcat a écrit:Au début oui, après bon.. On commence à savoir faire.
Franchement, des vols de 200nm c'est le maximum qu'on peut raisonnablement se permettre quand on est pas "riche".
Dans mon club, l'un des rares mecs capable de voyager vraiment (au sens où il vole tellement loin qu'il a besoin de prendre des hotels) c'est un mec (que j'adore au demeurant) qui est pdg d'une petite startup qui réussit plutôt pas mal. Il roule en BMW, signe qu'il vole assez à son gout. (je roule en Dacia, signe que je ne vole pas assez à mon gout
)
Bref, c'est pas une question de GPS/estime. C'est une question de dollars
Désolé, mais ça n'a
rien pas grand chose à voir!
C'est une question de choix et de " priorités"
Certains partent au ski deux à trois fois dans l'hiver...pas moi
certains ont une voiture....pas moi ....mais j'ai une moto et un avion....
certains ne descendent que dans les relais châteaux...pas moi
certain on une maison de campagne......pas moi
Mais je te rassure, je ne manque de rien ni ne me plains, par contre j'assume ma passion.
Se trouver un copain qui fait l'aller et l'autre le retour et vous allez faire 400 Nm.Et je ne vous dis pas si vous êtes trois...
Avec un avion qui vole à 100 kts c'est deux heures chacun,quand on compte ses sous, il vaut mieux voler quatre heures tous les quinze jours q'une heure par semaine.
Bref je connais un jeune qui n'avait pas le sous, qui à fait des gardes de nuit d’hôtel, de musée, ramassé les poubelles, et j'en passe pour se payer son PPL, son mûrissement, son ATPL, son CPL et qui est aujourd'hui pilote pro en coprorate sur un des biréacteur d'affaire les plus performants au monde à 29 ans...
De plus, les moyens n'ont jamais fait la compétence du pilote, ça aide mais ça ne fait pas tout!
De plus tu as, mais c'est un autre sujet, une idée de la réussite qui est un peu cliché...
Bons vols