Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vos photos en Biplan

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: vos photos en Biplan

Messagede EchoVictor le Samedi 23 Août 2014 18:56

Jan Tutaj a écrit:Une seule solution : fais que ton épouse aime le Bücker.


il y a une autre solution !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7133
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Samedi 23 Août 2014 21:20

Eric, il ne te reste plus qu' à épouser une femme selon les fameux critères 90-60-40ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede dave robicheaux le Samedi 23 Août 2014 22:36

Jan Tutaj a écrit:Eric, il ne te reste plus qu' à épouser une femme selon les fameux critères 90-60-40ImageImage


90 ans, 60 millions en banque, 40 de fièvre?
dave robicheaux
 
Messages: 42
Inscription: Dimanche 21 Février 2010 19:37

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Samedi 23 Août 2014 23:25

Image
ImageUn connaisseur ? Un pratiquant ?Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Samedi 23 Août 2014 23:45

J'en connais une, Américaine, quelques journeaux et radios à Atlanta, quelques Gulfstream V pour ses petits déplacements, quelques pilotes amateurs et propriétaires de Bücker, une maison de campagne à Avignon...
Si ça intéresse quelqu'un?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6906
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: vos photos en Biplan

Messagede Chris Young le Dimanche 24 Août 2014 00:55

Bof, moi je crois que c'est du flan tout ça.

J'en ai passé des journées à traîner à Lasbordes, y compris dans le hangar de Gilles, eh ben j'ai jamais vu la demoiselle qui étendait son linge !

Ça sent Photoshop tout ça !  Image

Chris, pas frustré du tout...  Image
Chris Young
 
Messages: 328
Inscription: Samedi 14 Janvier 2012 11:41
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Verdun, Nogaro
Activité/licences: PPL, Voltige avancée, Construction Amateur

Re: vos photos en Biplan

Messagede EchoVictor le Dimanche 24 Août 2014 06:14

Jan Tutaj a écrit:Eric, il ne te reste plus qu' à épouser une femme selon les fameux critères 90-60-40ImageImage


Et l'autre cuisse pareil !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7133
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Dimanche 24 Août 2014 11:17

Chris Young a écrit:J'en ai passé des journées à traîner à Lasbordes, y compris dans le hangar de Gilles, eh ben j'ai jamais vu la demoiselle qui étendait son linge !

Chris, faut venir jour de lessive…
… ou de shooting

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6906
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: vos photos en Biplan

Messagede toms le Dimanche 24 Août 2014 16:52

andre44 a écrit:Bonjour
Il est ou Toms ? pourquoi il ne fréquente plus ce forum ?
Hello André, et bonjour à tous ceux que je n'ai pas vu depuis trop longtemps.
Pourquoi je ne poste plus sur ce forum? Simplement parce que certaines discussions polémiques (ULM contre avions, dénigrement systématique d'Airbus, propos tendancieux, et j'en passe) ont fini par me lasser, et que j'ai décidé de prendre de la distance. dans l'intervalle, on m'a "confié" la rubrique "répliques ULM" sur un autre forum.
Mais dire que je ne fréquente plus ce forum n'est pas tout à fait exact, puisque je continue à regarder tes photos du bout du monde et lire les récits de Jan avec beaucoup de plaisir.


andre44 a écrit: j'aimais bien entretenir conversation technique avec lui , du langage entre constructeur amateur
Le plaisir a toujours été partagé, et j'ai rencontré quelques gars pointus sur cet autre forum, avec qui j'ai beaucoup échangé aussi.

andre44 a écrit:Il est beau son Nieuport , si quelqun pouvait mettre des photos et nous tenir au courent des améliorations sur son appareil ..
André
Alors ça, ça me fait trop plaisir pour que je ne te fasse pas cadeau de quelques images. Concernant les améliorations sur le Nieuport, ce serait long (très long) et j'ai déjà tout raconté sur cet autre forum (désolé Léon Image). Mais en bref, ça tourne comme il faut, ça refroidit bien mieux qu'avant, et j'ai réussi parfois à quitter le local (ex.: aller - retour Libourne en 4H10 dans la journée, un exploit!). J'ai réussi à faire presque 70 heures en 2 ans, j'ai aussi eu 2 pannes moteur en vol et une majeure au sol... Je devrais être au meeting de Pons le weekend prochain, à Saint Junien le suivant, et à Francazal à la fin du mois. C'est le centenaire de la grande guerre, il y a quelques sollicitations pour les biplans, même ULM...
Image  
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Dimanche 24 Août 2014 17:16

Magnifique!
Un salut à nos camarades de Réplic'Air au passage...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6906
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: vos photos en Biplan

Messagede JodelD140 le Dimanche 24 Août 2014 17:51

Je vais essayer d'être à Pons? Je serai heureux de voir ta machine.

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: vos photos en Biplan

Messagede andre44 le Dimanche 24 Août 2014 19:17

Bonjour

Merci toms j' ai fouillé sur l'autre forum  pour voir commet tu avais fait tes bafels autour du moteur mais les questions techniques ne sont pas accesible , et j'ai essayé par deux fois m'inscrire cela marche pas .
possiblement que le gérent sait que je vole pas en ULM ou que ma mauvaise réputation faite par les grands pilotes ,  risque de déranger ) aussi je passe trop de temps sur les forums il faudrait que je me modere et juste rester sur des posts spécifiques .     

Je suis bien content que tu as réussi a regler quelques problémes , motoriser un avion avec autre chose que le standard demande des heures de travailles de modifications d'adptation  et souvent recommencer repartir sur d'autres bases , avec les heures de vol  tu dois t'avoir habitué a manoeuver un avion sans roulette arriere Image (si tu as gardé le patin en bois )
laisse le peinturer aluminium  c'est une peinture facile et durable au soleil .         

Beau Morane a coté de ton avion .. Celui avec des deflecteurs de balles sur l''hélices  le premier au tire par en avant   ..     

Je te comprend aussi ton changement de forum, les discutions techniques sont plus adaptés a la réalité que tu vie avec ton avion, il y a plus de gens active qui vole qui modifie leur appareil .

Chez moi avion ou ULM c'est trés proche pour l'usage, ce que vous faite en ULM on le fait en avion  
la seul chose qui differentie c'est le poids embarqué , le type de licence le médical .
On pas cette difference ni cette mentalité hierachisé , qui juge selon les diplomes et les qualifications .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: vos photos en Biplan

Messagede popele3 le Dimanche 24 Août 2014 22:17

Je l'ai déjà postée, mais je l'adore, alors une fois de plus, pour le plaisir.
Et puis elle est parfaitement dans le sujet, puisque le Pitts est un biplan.



C'était à Quincy, Ill., en août 1999, au plus gros boogie (rassemblement) para du monde. (J'y ai sauté de pleins d'engins volants, en particulier d'un Boeing 727).
(Et puis au moins je ne risque pas de passer pour un narcissique, puisqu'on ne voit presque rien de mon corps magnifique et pas du tout mon splendide visage.
Et surtout, à l'époque, les GoPro n'existaient pas ! Image )
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: vos photos en Biplan

Messagede toms le Lundi 25 Août 2014 15:49

andre44 a écrit: Bonjour

Merci toms j' ai fouillé sur l'autre forum  pour voir commet tu avais fait tes bafels autour du moteur mais les questions techniques ne sont pas accesible , et j'ai essayé par deux fois m'inscrire cela marche pas .
possiblement que le gérent sait que je vole pas en ULM ou que ma mauvaise réputation faite par les grands pilotes ,  risque de déranger ) aussi je passe trop de temps sur les forums il faudrait que je me modere et juste rester sur des posts spécifiques .
C'est dommage, il y a quelques sujets très techniques qui sont intéressants. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être blacklisté, c'est bizarre...  Pour ce qui est du reffroidissement, j’ai quasiment supprimer la cloison pare-feu. L’air circule à présent à l’horizontale et les culasse adorent (mes chevilles, mes genoux, et une partie un peu plus élevée de mon anatomie un peu moins mais tant pis).     

andre44 a écrit: Je suis bien content que tu as réussi a regler quelques problémes , motoriser un avion avec autre chose que le standard demande des heures de travailles de modifications d'adptation  et souvent recommencer repartir sur d'autres bases , avec les heures de vol  tu dois t'avoir habitué a manoeuver un avion sans roulette arriere Image (si tu as gardé le patin en bois )
J'ai effectivement gardé le patin en bois, en y ajoutant une lame d'acier pour éviter les chevaux de bois (ground loop). J'arrive à faire des 90º sur place mais j'évite de le faire car le fuselage arrière n'aime pas du tout.

andre44 a écrit:laisse le peinturer aluminium  c'est une peinture facile et durable au soleil .
En fait, il s’agit d’un entoilage teinté dans la masse de chez Oratex (
http://www.g-tlac.com/oratex.html )

andre44 a écrit:Beau Morane a coté de ton avion
C’est celui de Replic’air qui a traversé la méditerranée pour le centenaire.     

andre44 a écrit:Je te comprend aussi ton changement de forum, les discutions techniques sont plus adaptés a la réalité que tu vie avec ton avion, il y a plus de gens active qui vole qui modifie leur appareil.
Je n’ai pas vraiment changé de forum, mais c’est vrai que les discussions sont plus pragmatiques pour moi là-bas.

andre44 a écrit:Chez moi avion ou ULM c'est trés proche pour l'usage, ce que vous faite en ULM on le fait en avion  
la seul chose qui differentie c'est le poids embarqué , le type de licence le médical .
On pas cette difference ni cette mentalité hierachisé , qui juge selon les diplomes et les qualifications .

André

Je ne devrais certainement pas le dire, mais je pratique une aviation assez proche de la tienne (températures en moins) simplement, j’évite de trop en faire la publicité. Je me méfie de la valeur de l’exemple…
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: vos photos en Biplan

Messagede Philou le Lundi 25 Août 2014 16:22

Image
Image

Image

J'ai bon?

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Stator, StephaneP et 161 invités

cron