Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Oshkosh : welcome to paradise !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede pfiquet le Mardi 3 Août 2010 22:12

La fiche du moteur en anglais malheureusement

http://www.pbsvb.cz/en/dlt_motor_tj100.php
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 5 Août 2010 18:43

mat1979 a écrit:
yankeepapa a écrit:
pfiquet a écrit:Merci Denis.

Ton planeur, ce ne serait pas un bon Sylphe bien de chez nous ?


c'est un vulgaris salto allemand équipé d'un petit réacteur, peut etre fabriqué par un des fabricant de réacteur pour mr.
YP


C'est un réacteur de fabrication tchèque qui développe 240 pounds de poussée (d'après le commentateur) soit environ 110 kgs de poussée il me semble. Je pense aussi (sans certitude) que c'est un réacteur de modèle réduit.

Super salto ou "bonus jet", de chez Desert Aerospace, équipé d'un microréacteur TJ100 tchèque (et mat).
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede Manu le Jeudi 5 Août 2010 20:13

mat1979 a écrit:Je pense aussi (sans certitude) que c'est un réacteur de modèle réduit.


Voilà ce qu'on fait déja avec un réacteur de seulement 22 kg de poussée : http://www.aero-big-scale.com/photo-1404749-MIRAGE-2000-CONSTRUCTION-JEFF_0446_jpg.html

Alors un réacteur de 100 kg, j'ose même pas imaginer.

Ca se fera certainement d'ici peu, mais pour l'instant, j'ai pas connaissance d'un tel avion.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9871
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede Sack Time le Dimanche 8 Août 2010 11:37

Salut Denis,

Tu aurais du me dire que tu était aux USA, je viens de passer 3 semianes en floride, on aurai pu faire un saut jusqu'au Lac !!

Pour une prochaine fois !!

Marc
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede toms le Mardi 17 Août 2010 16:05

Denis,
tu as réalisé là ce qui pour moi reste un rêve.
pourrais tu en quelques mots nous donner quelques conseils pour entreprendre un tel périple?
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede F-BMCA le Mardi 17 Août 2010 17:01

mat1979 a écrit:Denis, on a du se croiser! J'y étais avec deux amis du mercredi matin au vendredi matin.

......................................
Pour les amateurs, on a loué un C172 dans le Kansas, puis on s'est rendu à Kosh, aller retour. Chouette balade.


Bonne idée et expérience et photos sympas. Juste un détail, on peut louer un zingo avec un PPL français ? Quelles sont les "formalités" ?
Personnellement, je n'ai pas encore réussi à convaincre ma moitié d'aller à Oshkosh cette année, mais je réattaque dès à présent pour 2011 (qui a dit que j'étais têtue ???).

Merci à tous pour ces belles photos !

En prime, un lien vers une superbe video en musique svp !!!

http://marcbrecy.perso.neuf.fr/Oshkosh.html
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede F-BMCA le Mardi 17 Août 2010 17:13

Spotter à Oshkosh n'est pas de tout repos....

Image

Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede denis r-e le Mardi 17 Août 2010 17:42

toms a écrit:Denis,
tu as réalisé là ce qui pour moi reste un rêve.
pourrais tu en quelques mots nous donner quelques conseils pour entreprendre un tel périple?


En 2 mots :

1) t'y prendre très très tôt pour réserver une chambre. En mars le choix était déjà très réduit. Evite peut être l'université (confort très spartiate, pas de clim dans les chambres en 2006, douches et toilettes communes à l'étage, etc) sauf si tu y vas en célibataire et que passer 24h/24 dans une chaleur étouffante ne te fait pas peur. Le site internet de l'évènement (air venture oshkosh quelque chose, voir Gogole) est très très pratique pour t'aider à choisir. Restera alors à réserver l'avion (je m'y suis pris 2 mois avant) et la voiture (consulter plusieurs loueurs, avec Gogole c'est très facile). Petite remarque : là bas ce sont des voitures à boîtes automatiques. Impossible d'avancer si tu ne freines pas avant de placer ton levier de "vitesses"sur la position "qui va bien" (désolé Image). Autre remarque : si tu arrives à l'aéroport de Chicago (ce qui est le plus facile), il faut sortir du hall d'arrivée et attendre les navettes des loueurs qui font des rondes entre l'aéroport et leurs emplacements. Tu as des navettes Avis, Alamo, Hertz, etc... Le tout c'est de prendre celle de ton loueur ... Image

2) privilégier les derniers jours du meeting si tu n'y restes pas toute la semaine

3) emmener une valise vide pour ramener tout ce que tu vas trouver Image

4) emmener une bonne paire de basquets parce que mine de rien tu vas faire des kilomètres ! Et une bonne crême solaire.

5) commence à économiser dès à présent parce que les tentations sont permanentes (vade rétro satanas !)

6) loue une voiture équipée d'un GPS parce que la sortie de l'aéroport de Chicago je trouve ça infernal ! Même avec 2 GPS cette année on a galéré un moment pour choper les bonnes sorties ...

7) si tu comprends bien l'anglais prépares toi à être très frustré : il te sera impossible de te dédoubler et d'aller écouter toutes les "conférences" proposées (des 10zaines par jour).

8) si tu aimes les avions prépare toi à subir un choc : environ 10 000 machines présentes, des warbirds partout (le P51 est un peu similaire au DR400 de chez nous ... Image) et spécialement dans un enclos où tu peux évoluer en toute liberté, des avions partout, des machines à admirer, à vendre, à essayer, de l'ULM, du moteur à pistons, du jet d'affaire, du jet militaire, etc ... C'est un peu un salon du Bourget orienté vers le pilote de base (pas seulement vers le client Airbus ou Boeïng).

Je suis en train d'organiser mes idées pour faire quelques lignes dans un prochain "Volez !". J'y suis allé en 2006 pour la première fois. Le mot qui m'était alors venu à l'esprit pour résumer Oshkosh était "démesure". Ca résume bien l'évènement.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede F-BMCA le Mardi 17 Août 2010 18:42

Denis, peux-tu préciser les "formalités" de location d'un zingo pour des Français PPL STPM ?
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede denis r-e le Mardi 17 Août 2010 20:44

F-BMCA a écrit:Denis, peux-tu préciser les "formalités" de location d'un zingo pour des Français PPL STPM ?


Non, moi j'ai fait ça "petit joueur" : Air France jusqu'à Chicago puis voiture le loc jusqu'à Oshkosh.

Par contre l'arrivée par les airs, comme Mat1979 ci dessus, c'est pour moi du domaine du rêve !!!

C'est pas plus mal : je me garde des belles choses à accomplir ... (et des arguments pour y emmener ma moitié une 3ème fois !!!) Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede F-BMCA le Mardi 17 Août 2010 20:50

Bon alors je renouvelle ma question pour Matt !
Bravo à toi, Denis, pour avoir convaincu ta moitié Image !!!! Quelle est donc cette recette infaillible qui t'a permis de la convaincre ? Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede Vrh le Mardi 17 Août 2010 23:35

F-BMCA a écrit:..............Bravo à toi, Denis, pour avoir convaincu ta moitié Image !!!! Quelle est donc cette recette infaillible qui t'a permis de la convaincre ? Image



Elle l'aime !!! Image  Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede F-BMCA le Mercredi 18 Août 2010 07:46

Image Bon alors dans ce cas y'a plus de souci pour qu'il accepte d'aller à Oshkosh en 2011 !!! Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede alphalima le Mercredi 18 Août 2010 08:03

F-BMCA a écrit:Image Bon alors dans ce cas y'a plus de souci pour qu'il accepte d'aller à Oshkosh en 2011 !!! Image


Pourquoi?

Tu aimes aussi Denis?? Image  

ImageImageImageImageImageImagevite, vite, avant que Laurent me ratrappe!ImageImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Oshkosh : welcome to paradise !

Messagede toms le Mercredi 18 Août 2010 10:12

Merci Denis.
Moi aussi, je compte y aller avec armes et famille.
De toute façon, avec le Coach...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 136 invités