Bonjour
Je ne pense pas qu'il prenne autant de precaution pour le transporter ici , je sais juste qu'il se déplace pour une quantité de minimale 5000 litres , (il faut payer avant de vider dans la citerne chéques certifiés) Le cout du carburant ce n'est pas tellement sa fabricaton , mais les taxes gouvernemental
Il y a quelques années quand on ne trouvait plus de 80 /87 ,une piste pas trés loin, s'alimentait avec un camoin citerne directement des USA , j'ai operer longtemps au 80 /87 d'ailleur que je preferais dans nos moteur , le 100/130 plutot reservé au moteur haute compression.
Je pense que les petrolieres nous on organisé le portrait en remplacant le 80/87 par du 100LL
(Low Leed mon oeil) depuis que l'on ce jus les bougies sont pleinnes de boulettes..
De toute facon aprés le rodage il vas retourner au gas automobile , fini les gateries ,fini les boulettes
Encore heureux qu'on continue à la fabriquer vu les tonnages misérables par rapport à la bagnole.
Je pense que plutot on doit se pencher sur les modifications a faire sur les moteurs pour qu'ils marchent au même carburant que l'automobile
Avec les remis e a neuve de smoteur cela devrait aller assez rapidement
je ne vois pas pourquoi les bateaux moteur V8 de 6,6 litres marche bien au carburant sans plomb ,qu'ils font facilement 3000 heures de marche a 3500rpm , et que l'on est pas foutu de faire marcher convenablement des moteurs avions qui soit disons sont monté avec la creme des materiaux (vus les prix) (c'est quand que l'entend dire sur une auto a brulé une soupape échappement ,usé un arbre a cam , cassé des segments ? pourtant j'en connais des barbares qui ne changent jamais l'huile sur leur autos il en rajoute ..
André