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Jan TUTAJ a écrit:d'un travail en équipage à un travail monopilote. "Eh! Qui veux me prendre l'ATIS pendant que je me bats avec ce p....n de moteur qui est en feu!!
Je m'étais mis beaucoup de monde à dos, quand je disais qu'on devrait n'accepter dans nos cockpits que des gus qui se sont fait la main et le caractère en 5 ou 6 000 heures de travail aérien en monopilote. Il n'y a pas grand-chose de plus formateur, après ça tout semble simple. Ton propos confirme ce que je continue à penser.
Sacré reportage, et jolie trajectoire.
Je viens de consulter mes carnets de vol : je confirme , on a volé une fois ensemble et on avait parlé de Stampe et autres avions légers qui nous rassemblent ici.
Où seras-tu basé avec ton phénom ?
Bons vols
IndonéJan
jc dusse a écrit:Une question : Tu dis que le proprio est venu en vol, avec un instructeur ou il est possible de voler l'avion sans avoir la qualif ?
Luc Lion a écrit:Si je peux poser quelques questions idiotes...
1. Est-ce que ce Phenom est bien en catégorie d'approche Bravo ?
2. Pourquoi n'y a-t-il pas d'arrondi pour une pente à 5% ?
3. Y a-t'il bien un X-feed ?
4. J'ai été surpris de voir un trim d'aileron. Est-il couramment utilisé ou équilibre-t-on avec le X-feed ?
5. Est-il possible de démarrer avec les batteries ? Ou faut-il toujours un groupe de parc ?
6. En cas de perte du numéro 1, je présume que l'Emergency bus est alimenté via le Hot2. Est-ce que le basculement est automatique ? Ou est-ce qu'il est alimenté par la batterie1 via Hot1 jusqu'à ce qu'on fasse un basculement manuel ?
Luc
Fuel Flow a écrit:Le basculement est entierement automatique, bien sûr! Rien à faire...
Voilà, d'autres questions?
Fuel Flow a écrit:Franchement cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de diversité d'avions sur un même aéroport en dehors d'un meeting. Et encore je n'ai pas pris en photo les Cessna 152, 172, 182, 206, 340, 350, 400 (pour info, il y en a plus que des Cirrus de ces belles bêtes là)... Beech Bonanza, Baron, 90, 200, 350, 1900, Cirrus, CJ, Challenger, Falcon, Learjet, .... OUPs, j'en passe et reconcentrons-nous sur le Phenom
Fuel Flow a écrit:Voilà, d'autres questions
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