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Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Vendredi 9 Novembre 2007 17:32
de Philippe Warter
Quand j'étais petit, les élèves-pilotes avaient une carte de stagiaire, qui était un "titre" aéronautique. C'est pompeux mais bon ...
Souci : c'était gratuit !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Vendredi 9 Novembre 2007 17:55
de andre44
Bonjour

Nous avons toutefois un nouveau Zozo à la tête de l'état qui essaie de puiser aux US ce qu'il y'a de mieux.

Si vos politiciens adoptent  les mêmes regles pour la petite aviation comme en Amerique cela serait avantageux..     

A (survoler) lire tous les regléments qu'ils sont entrain de vous pondre je ne sais pas ce qui est (le meilleur)
j'espere juste que nos politiciens ne prendrons pas trop exemple sur les votres..
Même si ils voudraient faires des regles semblables , ils n'ont pas les ressources financieres ni humaine, pour les appliquer
a moins que l'on travaille tous dans la police , On se fait reprocher par Goerges  que nous somme une passoir territorial
avec 6000 km de frontiére a controler..  
Il fau tarreterdese sentir menacer perpetuellement.
C'est facile a faire des reglements  assi dans un bureau a l'air conditioner , sans calculer qui vas payer qui vas faire la mise en application
(Utilisateur payeur) grand mot de nos élus  
Quand je vois des bureaucrates, qui n'ont jamais touché un manche a balais , qui decident des normes pas applicable sur des pistes municipales  et que la facture revient a la ville,  juste un moyen  pour les fermer. (les refelxions des citoyens on ne vas pas payer pour quelques riches privilegiés qui  se proment le dimanche en avion) Ce qui fait que l' on se trouve un champs proche de la maison, et la grosse la piste devient deserte

André

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Vendredi 9 Novembre 2007 20:27
de Anne-Isabelle
andre44 a écrit:........Ce qui fait que l' on se trouve un champ proche de la maison.......


encore heureux pour vous que çà soit possible...

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 07:47
de Frédéric Caillé
Martin35 a écrit:Nous avons d'ailleurs un nouveau Zozo à la tête de l'état qui essaie de puiser aux US ce qu'il y'a de mieux. Peut-être quelqu'un lui expliquera t-il que la liberté de mouvement, d'expression et la confiance faite dans les individus est porteur de croissance, de dynamisme et de liberté d'entreprendre.
Martin

Merci pour ton commentaire, Martin

Justement puisque tu cites les USA, pour pouvoir convertir mon PPL français en US, j'ai du soumettre des documents qui ont permis à la TSO d'enquêter sur moi. Je ne suis pas sur de la procédure, mais je ne serais pas étonné que les résidents US subissent, une fois et une seule, cette même procédure de contrôle. Et ce dont je suis certain, c'est que tout étranger qui veut prendre des cours de pilotage aux USA doit être "TSO screened".

Encore une fois, je ne la défend pas en tant que telle, mais je note qu'elle a le mérite d'être unique, et définitive. Pas vraiment plus compliqué qu'une inscription sur les listes électorales, ou l'obtention d'une autorisation d'hélisurfaces pour un pilote hélico. Ce qui me dérangerait beaucoup, ce serait de devoir l'obtenir pour chaque aéroport, et tant qu'à faire de devoir la renouveller périodiquement.

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 10:34
de Pat17
Philippe Warter a écrit:Quand j'étais petit, les élèves-pilotes avaient une carte de stagiaire, qui était un "titre" aéronautique. C'est pompeux mais bon ...
Souci : c'était gratuit !


Je crois que ce serait le plus simple en effet de délivrer une carte de stagiaire ! Une enquête, avant les vols en solo, par l'autorité qui délivrerait un document (carte, livret de progression, autres.....) comportant une photo. De toute façon les autorités concernées (PAF, BGTA, DGAC, RG voir DST) sont en liaison avec les dirigeants des clubs et autres sociétés aéro. Entre ces prises de contact de courtoisie et une enquête, la limite est mince !
Aïe ! Je crois que ça va hurler chez les défenseurs des libertés individuelles !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 11:12
de Anne-Isabelle
A part çà, il n'y a même pas de photo sur la licence PPL  Image

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 11:22
de Daniel Michiels
Il n'y a pas de photo,mais tu dois avoir ta carte d'identité sur laquelle il y a une photo.

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 11:40
de Bob
Daniel Michiels a écrit:Il n'y a pas de photo,mais tu dois avoir ta carte d'identité sur laquelle il y a une photo.


A ma connaissance, la carte d'identité n'est pas obligatoire en France. Il y a des gens qui n'ont ni CNI, ni passeport, ni permis de conduire, etc... même s'ils sont rares.

En passant son PPL à 18 ans, on peut très bien être dans cette situation !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 11:47
de Anne-Isabelle
il est clairement mentionné sur le PPL qu'il est obligatoire de présenter un document officiel avec photographie avec.

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 11:50
de Bob
Anne-Isabelle a écrit:il est clairement mentionné sur le PPL qu'il est obligatoire de présenter un document officiel avec photographie avec.


Et si on n'en a pas ? Le PPL n'est plus valable ?

Edit :

Donc l'administration française nous a donc délivré un document officiel qui ne l'est que si on démontre nous-mêmes qu'il est valable ? On marche sur la tête !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 12:16
de Daniel Michiels
Je ne connais personne qui n'ai pas un document avec photo.Même en GB ou il n'existe pas de carte d'identité,ils ont une photo sur leur permis de conduire.

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 12:18
de Bob
Daniel Michiels a écrit:Je ne connais personne qui n'ai pas un document avec photo.Même en GB ou il n'existe pas de carte d'identité,ils ont une photo sur leur permis de conduire.


Je suppose qu'on passe son permis à 18 ans en GB ? Donc si on a son PPL avant son permis auto, il y a un pb !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 13:09
de Leon Robin
A titre de comparaison (à moins que cela ait changé ), aux U.S.A. licence de pilote et permis de conduire sont au format carte de crédit et ne comportent pas de photo. Rares sont les Américains titulaires d'un passeport si, comme la plupart d'entre eux ils ne quittent pas le terrtoire national.

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 16:30
de Gordon
Leon Robin a écrit:A titre de comparaison (à moins que cela ait changé ), aux U.S.A. licence de pilote et permis de conduire sont au format carte de crédit et ne comportent pas de photo. Rares sont les Américains titulaires d'un passeport si, comme la plupart d'entre eux ils ne quittent pas le terrtoire national.


Ca dépend des états, pour le permis de conduire!
Mon permis de l'Illinois, pas de photo!!  J'empruntais le permis d'un copain pour boire un coup! ( 21 ans à l'époque pour pouvoir déguster une bière)
Mon permis californien ! il y avait une photo dessus !!
Pour ce qui est des passeports, tu as raison!!  très peu d'américains en ont un !! Faut dire que c'est cher, $97.00!! Il y a polémique à ce sujet en ce moment, que le Département d'Etat s'en met plein les poches à ce prix!! Image

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 17:15
de andre44
Bonjour
Leon Robin a écrit:A titre de comparaison (à moins que cela ait changé ), aux U.S.A. licence de pilote et permis de conduire sont au format carte de crédit et ne comportent pas de photo. Rares sont les Américains titulaires d'un passeport si, comme la plupart d'entre eux ils ne quittent pas le terrtoire national.

Pour aller au Canada ils n'ont pas besoin de passeport..
Pour la licence de pilote
Pas de photo ,une petit bout de papier plier en deux avec les anotations
pour le renouveler il faut passer un medical au 2 ans pour les PP 6 mois pour pilotes de ligne
éléctro au 5 ans pour pour PP on remplie les heures de vol et les questionnaires on paie terminée..
l'histoir des heures de vols dans les derniers 3 mois ? pour le pilote d'hydravion qui renouvel au mois avril cela devient un peu idiot ? il a remiser son avion depuis fin septembre  ,  trés peu se casse le bonet avec cela.. au printemps début mai,  il saute dans son hydravion..  

le permis de conduire a un photos depuis quelque années  il fait office de carte d'identité en principe c'est le seule piece d'identité des gens ,celui qui n'as pas de permis de conduire et plutot (hors norme)
tous les papiers sont du forma porte feuille.
Pas de carte d'élécteur , cela fait seulement quelques années que l'on doit presenter une piece d'identité pour aller voter..  


André