Page 2 sur 2

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 09:01
de pilote37
LA reponse pour les chiens est donnée dans le film COUP DE TORCHON (1981 environ), lorsque Philippe NOIRET explique à l'institutrice du village, pourquoi les chiens se reniflent tous le derrière. En fait il y a très lontemps il y avait une grande reunion de chiens. Pour des raisons d'hygiène, il leur fallait laisser leur derrière au vestiaire. Lors de la reunion, il y eu une très forte tempete et tous les derrieres ont été mélangés. Donc chacun pris le premier venu et depuis chacun cherche si ce n'est pas l'uatre chien qui l'a.

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 14:38
de thiev
Gordon a écrit:ailes hautes = meilleure visi pour les pax en ballade et moins bonne visi pour le pilote en virage.
ailes basses = le contraire oeuf corse!


La solution est donc évidente, encore mieux que la tienne Guillaume :


Aile haute du coté passager pour les photos
Aile basse coté pilote pour la visi en virage
Image Image


Ok, Image Image Image Image Image

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 15:28
de gigi
andre44 a écrit:Bonjour

un avion c'est d'abord une aile sur laquelle on accroche un fuselage Image     

André  
André


Tu veux dire  : une hélice à laquelle on accroche le reste Image

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 15:47
de andre44
Bonjour

gigi a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour

un avion c'est d'abord une aile sur laquelle on accroche un fuselage Image     

André  
André


Tu veux dire  : une hélice à laquelle on accroche le reste Image


Je ne direz pas Comme Mr MICHELIN  a dit  a André Citroen << l'auto c'est un accessoire du pneux>>
l'hélice dans un avion fait parti d'un tout elle doit etre adapté d'abord au moteur ,ensuite a l'avion et finalement a l'usage que le pilote veut en faire.

Une hélice c'est comme une paire de chaussure  il faut en essayer plusieurs et  cela a besoin d'etre ajuster pour performer.. les talons haut, c'est beau, mais pas bon pour la montagne..

André

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 16:06
de Geneviève G.
andre44 a écrit: << l'auto c'est un accessoire du pneux>> André

Même esprit pour les TB, Image
quand la SOCATA cherchait un nouveau type d'avion pour succéder à la gamme Rallye, la question était : comment être concurrentiel avec Piper ou Beechcraft (performances, fiablité, etc.) ?

Leur trouvaille : l'ergonomie de la cabine !

Ils ont donc fait appel à un designer automobile (Mercèdes, ai-je entendu dire) qui leur a sorti ce cockpit différent (et bien confortable).

Ensuite ils ont ajouté des ailes (basses) et un fuselage, ce furent les TB.

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 16:26
de Manu
Et au final 250 cv pour 140 kts......

Manu

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 16:28
de Geneviève G.
Manu a écrit:Et au final 250 cv pour 140 kts......
Manu

Justement, ils avaient conscience de ne pas pouvoir concurrencer sur les plans performances et fiabilité.
(Mais à 24/24/14 on a 150 knots vérifié.)Image

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 23:45
de Anne-Isabelle
oui mais quel conso d'essence?

Re: aile haute aile basse

MessagePosté: Jeudi 1 Novembre 2007 00:01
de Geneviève G.
55 litres