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Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 12:46
de S205R
Le plus beau c'est le BOUEImage

Le L18C [SIZE=100]n'existe qu'en France puisque c'est la dénomination ALAT; il est devenu PA19 une fois rendu à la vie civile...[/SIZE]

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 16:04
de andre44
Bonjour

dans le champs ou je suis basé..  
Un Pa12 en construction presque fini, moteur O-360  aile completement en metal,  Flaps articulé ect..
Sortie d,air sous le fuselage bien faite
Bientot ils faudra faire le poids et centrage  (sur une aile de Piper c'est large )  
Dans un mois on saurra les performences on vas commencer par une hélice Mac cauley 75 57 , ensuite on avisera
un avion inconu il faut essayer plusieurs combinaisons
Image

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 21:44
de Gordon
S205R a écrit:Le plus beau c'est le BOUEImage

Le L18C [SIZE=100]n'existe qu'en France puisque c'est la dénomination ALAT; il est devenu PA19 une fois rendu à la vie civile...[/SIZE]


Mais non!!!!  les premiers L18 C ont été livrés à la Turquie et le Grèce!!
La dénomination L, est propre à l'US Army et l'USAF, L voulant dire 'Liaison'

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Vendredi 2 Novembre 2007 19:44
de PAPATANGOCHARLIE
En tous cas au-dela de ces questions, quelle superbe machine volante que ces PA 18 et/ou 19. Faisant fi de la brûme (qui n'était finalement pas si forte que ça) je me suis offert un petit vol au-dessus des Vosges avec une mini nav vers Colmar et retour à Muhlouse.
C'est vraiment un grand plaisir que de le piloter au pied et à la main, de flaner au-dessus des paysages de l'automne doré à 100 MPH en bénéficiant de la vision panoramique (j'ai pu voir les premières neiges sur le Grand Ballon à 1400 m, l'hiver arrive. J'ai vu le Mont Blanc (de loin).) , de faire des TDP dans un mouchoir de poche, de décoller dans un timbre poste, de s'appliquer en tirant la langue pour poser la bête sans bondir 36 fois; en plus, il est sympa, cet avion, quand ça ne lui convient pas, il te le dit tout de suite.

Vivement donc le prochain vol!

PC

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2007 16:30
de Gordon
Tout à fait PTC !! sauf que moi c'est a 100km/h que je fais ça en L4 pas à 100mph Image
Faudra que j'en essaye un de PA 18 ou 19, peu importe!
Image

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2007 16:42
de patrice lapierre
Faut pas exagérer Gordon, l'autre jour, je l'ai poussé à 120kmh le MQ .................................... en piqué !Image

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2007 16:54
de PAPATANGOCHARLIE
Z'avez oublié les volets?

Image

PC

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2007 17:46
de andre44
Bonjour
Gordon a écrit:Tout à fait PTC !! sauf que moi c'est a 100km/h que je fais ça en L4 pas à 100mph Image
Faudra que j'en essaye un de PA 18 ou 19, peu importe!
Image



Attention dans les piqués avec ces oiseaux , dépasser 140mph (accidentellement fausse manoeuvre, loop manqué)
si la terre se raproche vite, que la ressource doit se faire rapidement , mais en souplesse

A l'atterrissage inspecter soigneusement la toile sur l'extrados de l'aile proche du fuselage  , c'est par la que cela commence a déchirer malgrés le tape et le lardage (d'ailleur le lardage est plus serre a cet endroit) surtout si la toile est en coton
Cela fait juste un petit bruit de chiffon, a peine perceptible, et cela vole mal  , faire une approche plus rapide et atterrissage plus rapide .
(Réparer aussi l'autre coté de l'aile même si il n'est pas endomager les petites cordes sont aussi peté

Ce n 'est pas tellement la vitesse mais la petite ressource qui fait du mal aux coutures

André

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2007 18:03
de Thierry35
L'aéroclub de Rennes - Ille et Vilaine (35) possède un PA 19 de 1952 : le F-BOER, visible à l'adresse internet suivante : perso.orange.fr/ACRIV/

Il est équipé d'un moteur de Rallye (100 cv).

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Mardi 6 Novembre 2007 19:36
de Bob
Thierry35 a écrit:L'aéroclub de Rennes - Ille et Vilaine (35) possède un PA 19 de 1952 : le F-BOER, visible à l'adresse internet suivante : perso.orange.fr/ACRIV/

Il est équipé d'un moteur de Rallye (100 cv).


Logiquement il doit avoir un C90 et pas un O 200. D'ailleurs sur le site du club, il est annoncé à 91 (?) cv et pas 100.

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Jeudi 8 Novembre 2007 11:34
de Thierry35
Eh bien ça doit être une erreur ! Le PA 19 précédent, que nous avions jusqu'en 1995 (F-BRIK), avait bien un moteur de 90 chevaux. Mais le F-BOER actuel a un moteur de 100 chevaux (un moteur de Rallye). Je l'ai piloté il y a quelques années.

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Jeudi 8 Novembre 2007 12:19
de Julien
Thierry35 a écrit:F-BOER



Et il n'a pas été avion-taxi à un moment donné ?
  Image

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Jeudi 8 Novembre 2007 13:01
de Thierry35
Je n'ai pas dû comprendre la subtilité de ta remarque !! Image Il a appartenu l'aéroclub de Rennes-Ille et Vilaine, puis à celui d'Avranches (50), puis à nouveau à Rennes depuis 1995.

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Jeudi 8 Novembre 2007 13:23
de PatG
Moi non plus je n'ai rien compris à la remarque de Julien.

J'ai volé plusieurs fois en pax sur F-BOER. J'ai même transporté des Kouign Amman avec Image
J'aimerais bien m'inscrire à l'ACRIV (à 200m de mon bureau) rien que pour voler sur cet avion, mais je ne peux pas me permettre de voler dans deux clubs différents pour des raisons bassement financières...

Re: PA 18, PA 19

MessagePosté: Jeudi 8 Novembre 2007 13:28
de Philippe Warter
C'est pour les amateurs de la série de films Taxi (avec moteur de rallye automobile)