Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Michelson a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses compagnies (voire la majorité) imposent dorénavant à leurs pilotes de suivre l'ordre donné par le TCAS lorsque celui-ci se déclenche et non celui éventuellement donné par le contrôleur (même si en France, en cas d'avis de résolution TCAS annoncé par le pilote ; le contrôleur ne doit rien faire à part donner une info de trafic sur le trafic environnant)...
electro a écrit:Garrrppl : j'avais fait le même calcul, qui me menait au même résultat : accidentologie comparable à la moto.
Cela dit, si tu ne voles pas par météo crapuleuse + que tu surveilles ton bilan essence, tu supprimes les deux principaux facteurs de risque et l'accidentologie devient alors assez faible.
anhoo a écrit:Ceci étant dit, ayant deux enfants qui sont encore petits et j'y pense presque toujours avant de partir en vol (rarement pendant le vol). Je préfère aussi voler avec ma femme et les enfants ou de voler sans eux. Je ne veux partir en vol qu'avec ma femme pour que les enfants se trouvent complément sans parents en cas d'accident, ce qui serais pour moi le pire des scénarios qu'il pourrait arriver.
anhoo a écrit:
...
Je préfère aussi voler avec ma femme et les enfants ou de voler sans eux. Je ne veux pas partir en vol qu'avec ma femme pour que les enfants se trouvent complément sans parents en cas d'accident, ce qui serais pour moi le pire des scénarios qu'il pourrait arriver.
...
Bob a écrit:anhoo a écrit:Ceci étant dit, ayant deux enfants qui sont encore petits et j'y pense presque toujours avant de partir en vol (rarement pendant le vol). Je préfère aussi voler avec ma femme et les enfants ou de voler sans eux. Je ne veux partir en vol qu'avec ma femme pour que les enfants se trouvent complément sans parents en cas d'accident, ce qui serais pour moi le pire des scénarios qu'il pourrait arriver.
Je crois, j'espère, que tu écris le contraire de ce que tu penses !
Gator a écrit:je n'aime pas cette vision qui en explique d'autres...
PatG a écrit:F-BMCA a écrit:foxalpha a écrit:Dans dix ans, nous aurons tous le TCAS, mai vraiment, un collision en l'air, quel manque absolu de chance.
L'histoire a montré que même avec un TCAS, deux avions peuvent entrer en collision en vol et que le facteur humain peut être mis en cause (collision d'un avion de ligne russe et d'un avion cargo au dessus de l'Allemagne il y a quelques années).
La même histoire a aussi montré que dans ce cas précis le TCAS avait raison et le contrôleur a donné une indication contradictoire, malheureusement suivie par le pilote...
L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence.
Framboise a écrit:Et accident vraiment stupide, en zone contrôlée telle que Toussus...
PatG a écrit:L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence.
Framboise a écrit:Sans indiscrétion aucune de ma part, soyez en certains, qui était cet instructeur ?
PatG a écrit:F-BMCA a écrit:La même histoire a aussi montré que dans ce cas précis le TCAS avait raison et le contrôleur a donné une indication contradictoire, malheureusement suivie par le pilote...
L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 102 invités