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Re: Pilotage et correction visuelle

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 13:34
de Manu
9 et 6/10, j'ai depuis 4 ans atteind la limite. J'ai donc ma restriction et je dois avoir mes lunettes.

En vol, j'ai une paire solaire correctrice quasiment en permanence sur le nez, et une paire classique à portée. Mais quand j'enlève mes solaires, j'avoue que mettre les lunettes de vue est le dernier de mes soucis.

Je n'en porte jamais dans la vie de tous les jours, j'ai essayé pendant un mois sur les conseils de l'ophtalmo et il m'a fallu 3 mois pour retrouver une accuité visuelle correcte sans (l'oeil s'était accoutumé), à tel point que j'étais incapable de lire les panneaux routiers. Depuis, je vois normalement et je refuse de porter mes lunettes.

Pour conserver ma licence, je fais donc faire deux paires par an, une solaire et une classique, avec la visite chez l'ophtalmo et la mutuelle adaptée, alors que sans ça, je n'irais pas voir l'ophtalmo. Après tout, je vois très bien sans.

Manu