Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Nicolas le Vendredi 3 Avril 2009 23:43

aviateur bourbonnais a écrit:Nico, va pas lui gacher sa joie.
Belle machine, meme si ca ne serait pas mon choix (a supposer que j'en aie les moyens)

Attends c'est super comme avion, même si je trouve la verrue très peu esthétique, dans le même prix à l'heure de vol (4places), je prends un Cirrus ou un Lancair Cessna 400 ou mieux, avec le mythe en plus, un Acclaim!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 08:33

Papa-Hotel a écrit:belle machine.
Son prix ? parce que ça doit avoir un cout !


Quand on aime on ne compte pas .... le rapport coût passager / km est meilleur qu'un 172 à condition d'être 6 à bord...
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 08:39

foxalpha a écrit:Quand on aime ...

Et ça se pilote comme un C172 ?


Avec le G1000 à bord ... qui est mieux placé sur la planche de bord que dans un 172...
il n'y aque les parametres qui change , la gestion de la PA en plus ,

c'est un pilotage plus musclé ou plus trimé ....que le 172. mais mieux qu'un 210 !

C'est avant tout une machine de voyage , surtout la version turbo qui nécessite d'être soigneux avec la cavalerie.
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 08:51

dandyroll a écrit:Tres joli tagazou.
Dessous c'est un Pod? tu peut charger combien?



Le pod est une superbe option ... pas de différence dans le centrage et je met 20 Kg
et on ne perd que 3-4KT en croisière.
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 08:53

Nicolas a écrit:Edouard, tu as abandonné les robins....et autres PA28?! Tu faisais parti tu convoyage transatlantique???


Nico.


Non je n'ai abandonné personnes , ils sont tous pris d'assaut pour la saison..... et la transatlantique , ça me démange de plus en plus d'en faire une ... faut juste trouver le bon timing.
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 08:55

[quote="Leon Robin"]C'est une femelle ? Dans combien de temps ? Sais-tu déjà si ce sera un C152 ou un C162 ? Image[/quote

Bien deviné des jumeaux doivent arriver deuxième semestre 2010 , des 162 bien sûr ...

J'en connais qui vont se précipiter à la loc ....
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 08:58

Philippe Warter a écrit:Vi ça se pilote comme un 172, mais qui serait encore plus lourd du pif. Ne pas oublier le trim à (beaucoup) cabrer en finale. Moins on a de pax derrière, plus faut trimer.
Et garder un peu de gaz jusqu'après l'arrondi, quand on remet le nez juste au dessus de l'horizontale, pour bien souffler la profondeur.


Merci de tes bons conseils , c'est certainement vrai, je vais dès aujourd'hui l'appliquer ....
Bonne journée
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 09:05

Nicolas a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:Nico, va pas lui gacher sa joie.
Belle machine, meme si ca ne serait pas mon choix (a supposer que j'en aie les moyens)

Attends c'est super comme avion, même si je trouve la verrue très peu esthétique, dans le même prix à l'heure de vol (4places), je prends un Cirrus ou un Lancair Cessna 400 ou mieux, avec le mythe en plus, un Acclaim!!

Nico.



Le 210 pressu est certainement la meilleure machine qui soit pour le voyage ... mais dur d'en trouver et l'âge commence à faire ses frais.... j'ai assez de "collector" dans ma flotte (genre tube et toile orphelins) .

Pour ce qui est du Cirrus et Le 400 , j'ai la chance d'avoir une grande famille qui se précipitent tous pour pousser les portes du hangar .... il faut que je patiente encore 5 ans pour que le premier des chérubins vole de ses propres ailes ... et là je repasserai sur un 4 places ...

A+
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Léonard le Samedi 4 Avril 2009 09:47

Philippe Warter a écrit:Vi ça se pilote comme un 172, mais qui serait encore plus lourd du pif. Ne pas oublier le trim à (beaucoup) cabrer en finale. Moins on a de pax derrière, plus faut trimer.
Et garder un peu de gaz jusqu'après l'arrondi, quand on remet le nez juste au dessus de l'horizontale, pour bien souffler la profondeur.



Ne pas mettre trop de Trim en finale jusqu'à la courte. La gestion du plan se fait aux gaz à vitesse relativement élevée (environ 90/100knts en finale avec 1 cran).

Je ne conseille pas de mettre beaucoup de trim avant d'être sur de se poser (en courte) ... la remise de gaz serait alors relativement dangereuse.

On parle enfin d'un vrai avion qui va vite, qui a de la place et qui charge de la masse.

Le C210 et le Stationnair (c'est strictement la même cellule que le centurion de ... 1965/66) sont certainement les meilleurs compromis Vitesse / Masse / places / Coût de revient .. en monomoteur à piston. Ce sont des avions qui se posent partout et sont très stables.

En plus, tu peux aller à la chasse au Caribou dans le grand nord canadien: tu es sur de pouvoir le ramener dans le coffre sans avoir les pattes autour du cou dans un Jodel de la lutwaffe.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede augstin le Samedi 4 Avril 2009 10:38

le bonanza a l'air d'aller un poil plus vite mais avec une charge utile plus faible.

c'est quoi les différence niveau prix ? ( cessna US annonce 565000€ pour le stationnaire turbo )
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Manu le Samedi 4 Avril 2009 10:56

E.MONNIER a écrit:
Papa-Hotel a écrit:belle machine.
Son prix ? parce que ça doit avoir un cout !


Quand on aime on ne compte pas .... le rapport coût passager / km est meilleur qu'un 172 à condition d'être 6 à bord...


C'est à dire ? Par curiosité.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede augstin le Samedi 4 Avril 2009 10:59

Manu a écrit:
E.MONNIER a écrit:
Papa-Hotel a écrit:belle machine.
Son prix ? parce que ça doit avoir un cout !


Quand on aime on ne compte pas .... le rapport coût passager / km est meilleur qu'un 172 à condition d'être 6 à bord...


C'est à dire ? Par curiosité.

Manu




http://www.cessna.com/single-engine/stationair/stationair-pricing.html
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Pierre H. le Samedi 4 Avril 2009 12:03

Moi je veux le même tracteur !! Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede foxalpha le Samedi 4 Avril 2009 12:22

Le soucis du C172, c'est le voyage a 4 avec les pleins, ça ne fait plus beaucoup de poids pour les bagages.
Je crois, sans jamais l'avoir essayé, que le C182 semble un excellent compromis, surtout le C182 SMA qui est l'arme absolue.
1100 nm de range ...

Je ne sais par pourquoi Cessna ne propose pas ce moteur en première monte ?
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede juliettepapa le Samedi 4 Avril 2009 12:30

[quote="E.MONNIER"]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=161&u=11325173


le gros se traine à 155KT.


155Kt cela me semble bien pretentieux. J'en ai un peu fait et c'est 120Kt de vitesse de croisiere.

Pour le centrage tu appuies sur la queue, si elle remonte c'est bon. Si pas il faur bouger les masses.


Image
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Google [Bot] et 317 invités