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Re: question difficile

MessagePosté: Dimanche 1 Mars 2009 21:05
de flyjodel
S'il doit y aller par cheminement, ce n'est pas forcément par la ligne droite à moins d'être sur une voie ferrée dans les Landes. c'est d'aillerus tout l'intérêt, puisque le BB n'est pas censé avoir reçu ni la formation théorique, ni pratique pour utiliser autre chose que le cheminement (radionav estime...). Donc si une autoroute fait une courbe entre A et B, il peut sans doute suivre cette courbe.

Ensuite pour voler dans les 30km autour de B, pourquoi l'instructeur devrait-il être basé à B, propriétaire d'une ferme avec dépendances près de B, ou parlant le patois de B ? Je pense que réglementairement, il peut avoir dispensé de l'instruction à son élève autour de B, à partir de B, lui avoir donné l'autorisation additionnelle d'utiliser B, et pour lui, faire un vol de 30km autour de B devient équivalent à faire la même chose autour de A. Pour ne pas tomber à côté de la plaque l'atterrissage à B semble préférable avant d'y entreprendre son "local", histoire de ne pas tout mélanger et donner l'impression de faire un vol de 130km autour de A.

Re: question difficile

MessagePosté: Dimanche 1 Mars 2009 23:43
de denis r-e
Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Le pilote est brevet de base en A ET en B. Il vole dans les 2. Et comme il a l'autorisation d'aller de A vers B et de B vers A, ma question était la suivante :

peut il, en partant de A, aller vers B (ou inversement) et ensuite rayonner en B dans un rayon de 30 km ?

Il est membre du club en A et du club en B...

Il vole habituellement en A et en B...

Re: question difficile

MessagePosté: Dimanche 1 Mars 2009 23:48
de Leon Robin
Une suggestion peut-être idiote ( Image ) : demander à la DGAC

Re: question difficile

MessagePosté: Dimanche 1 Mars 2009 23:51
de denis r-e
Leon Robin a écrit:Une suggestion peut-être idiote ( Image ) : demander à la DGAC


C'est prévu (mais le week end ils sont occupés) ...

Et à l'ANPI zaussi.

Re: question difficile

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 10:01
de Edouard.CRESPIN
Un pilote brevet de base est titulaire d'un brevet qui lui permet de voler en local dans un rayon de trente km autour de son terrain de décollage sans autorisation de qui que ce soit. Il faut bien sûr qu'il respecte les conditions contractuelles qui le lient à un aéroclub s'il vole en club (lâché machine - réglement intérieur club, etc...).


Je signale même qu'un élève pilote qui ne possède aucun brevet peut être autorisé par son instructeur a effectuer n'importe quel vol sans limitation de distance (LYON BRON - CALVI par exemple) dans le cadre de son entrainement à la licence PPL.

Je n'ai pas encore délivré d'autorisation de cette sorte, mais dans le domaine réglementaire c'est possible.

,

Re: question difficile

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 12:43
de Lni69
denis r-e a écrit:Le pilote est brevet de base en A ET en B. Il vole dans les 2. Et comme il a l'autorisation d'aller de A vers B et de B vers A, ma question était la suivante :

peut il, en partant de A, aller vers B (ou inversement) et ensuite rayonner en B dans un rayon de 30 km ?

Il est membre du club en A et du club en B...

Il vole habituellement en A et en B...


Règlementairement il a le droit de voler 30km autour de A et 30km autour de B ainsi que sur le trajet AB.
Je ne crois pas que la règlementaion impose de décoller de B pour voler autour de B dans ce cas là mais bon .... faut réussir à lire entre les lignes. Le pb si on demande à la DGAC c'est que par défaut la réponse risque d'être non.

En revanche, il y a bien sûr l'autorisation de l'aéroclub A qui prête son avion.

M.... la question est bonne quand même ....

Re: question difficile

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 14:00
de denis r-e
Lni69 a écrit:.....................Règlementairement il a le droit de voler 30km autour de A et 30km autour de B ainsi que sur le trajet AB.
Je ne crois pas que la règlementaion impose de décoller de B pour voler autour de B dans ce cas là mais bon .... faut réussir à lire entre les lignes. ...............


Gagné ! C'est la bonne réponse

Lni69 a écrit:................. Le pb si on demande à la DGAC c'est que par défaut la réponse risque d'être non.................


Perdu ! Mauvaise opinion !!! Image

Sont pas tous méchants quand même !!!!

Re: question difficile

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 14:55
de Lni69
Non, mais principe de précaution ....

Exemple sur les 200 hdv nécessaire pour pouvoir faire de baptêmes.
200 hdv "au titre de la licence détenue" ... la DGAC a traduit "à partir de l'obtention de la licence" dans le doute.
Je disgresse ...
Mon avis sur la DGAC n'est pas mauvais.
Mais dans le cas où le doute est permis, c'est toujours la solution la plus "bretelle" qui sera prise.

Re: question difficile

MessagePosté: Mardi 3 Mars 2009 20:00
de jp trimouille
.

Re: question difficile

MessagePosté: Vendredi 6 Mars 2009 10:00
de Peter
Moi; j'ai tout compris.
Je me recouche, en lisant tout ca, je me sens las, las,
Bonne nuit les amis!

Peter

Bises a Annie