Page 2 sur 2

Re: Jodel a flotteur

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 14:40
de Leon Robin
Andy a écrit:................., à noter que j'ai une immatriculation réglementaire de 50cm sous l'aile.
anecdote vécue personnellement à ce sujet;
Lors d'une escale météo, donc imprévue, le club local trouve un hébergement pour l'avion dans un hangar du terrain. Le voisin de hangar est un Mooney gris clair, couleur muraille discrète, sans aucune marque d'identification. Pendant que nous sortons les affaires de notre avion, un type arrive et engage la conversation. Il nous apprend que le Mooney a été saisi par la douane alors qu'il se posait nuitamment et clandestinement sur une plage voisine. Il nous dit aussi que l'avion n'a aucune immatriculation visible, ce que nous constatons. Il nous sort alors une carte "Douanes Françaises" (il était en civil) .............. et se penche sous notre DR1051 pour vérifier que les marques d'immatriculation y figurent bien, de manière réglementaire.

Cela fait un peu bizarre de voir le type avec lequel vous discutiez tranquillement quelques instants auparavant changer de personnalité à partir de l'instant où il a exhibé sa carte. Certes, il faisait son métier, mais on a eu à cet instant l'impression très nette que nous étions dans la même catégorie que les trafiquants qu'ils avaient interpellé avec le Mooney. C'était en 1971 à Caen, le Mooney servait à faire passer des personnes qui ne souhaitaient pas rencontrer d'uniformes.

Re: Jodel a flotteur

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 15:13
de despegue
Ce Mooney, saisi à Caen et vendu aux enchères par les Douanes Françaises, a été acheté par l'aéro-club de Deauville et ré-immatriculé F-BVVZ. Revendu ensuite, il a été détruit à Toussus par incendie (2 morts).

Re: Jodel a flotteur

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 14:32
de MB83
Il est toujours mieux comme cela que "fracassé" par une pierre..... (Il parait que ce gachis est une oeuvre artistique............)