Re: Un contre exemple parfait
Posté: Vendredi 12 Octobre 2007 09:20
Sont devenus fous.
Si j'ai le temps, je vous passerais une photo du tableau de bord du PA19.
Pas d'horizon, pas de transpondeur, une boussole archi-fausse, il n'y a guère que l'alti de vraiment utilisable.
Les zones où le transpondeur est obligatoire qui me forcent à contourner. En gros, en France ça se résume aux D. Et si le contrôleur aime les vieux avions (il y en a), ça passe quand même.
Je ne vois aucun rapport avec le vol en infraction. Suffit d'avoir le doigt sur la carte (500 000), en suivi de nav, et d'avoir noté sur le log qui on doit contacter à tel ou tel endroit. La 1 000 000 n'a rien d'obligatoire en vol. Ce qui est obligatoire, c'est le respect des zones.
Maintenant, on fabrique pour les chiens des colliers électroniques, pour les prisonniers des bracelets électroniques etc...
Il nous reste un tout petit peu de liberté, vous pouvez vous en priver si vous le voulez, mais je préfèrerais conserver la mienne.
Vous pouvez mettre 2 transpondeurs et trois GPS dans votre avion, si votre nav est mal préparée le résultat sera le même.
Si j'ai le temps, je vous passerais une photo du tableau de bord du PA19.
Pas d'horizon, pas de transpondeur, une boussole archi-fausse, il n'y a guère que l'alti de vraiment utilisable.
Les zones où le transpondeur est obligatoire qui me forcent à contourner. En gros, en France ça se résume aux D. Et si le contrôleur aime les vieux avions (il y en a), ça passe quand même.
Je ne vois aucun rapport avec le vol en infraction. Suffit d'avoir le doigt sur la carte (500 000), en suivi de nav, et d'avoir noté sur le log qui on doit contacter à tel ou tel endroit. La 1 000 000 n'a rien d'obligatoire en vol. Ce qui est obligatoire, c'est le respect des zones.
Maintenant, on fabrique pour les chiens des colliers électroniques, pour les prisonniers des bracelets électroniques etc...
Il nous reste un tout petit peu de liberté, vous pouvez vous en priver si vous le voulez, mais je préfèrerais conserver la mienne.
Vous pouvez mettre 2 transpondeurs et trois GPS dans votre avion, si votre nav est mal préparée le résultat sera le même.