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Les Administrateurs
Jan TUTAJ a écrit:Et pourquoi ? en preparation de nav, le 1 000 000 est bien, et en suivi de nav, en vol, la 500 000 est bien aussi. Tout se joue pendant la preparation. Si le trait est mal place au depart, quelle que soit la carte, l'erreur sera la!
Ian et d'abord que fais tu debout a cette heure la ?
[/quote]CousinHub a écrit:................. Sauf erreur, la 1/1000 000 est LA carte réglementairement obligatoire pour la préparation du vol et sur laquelle doivent être portés les éléments de la préparation de navigation. ...................
Philippe Warter a écrit:Vous pouvez mettre 2 transpondeurs et trois GPS dans votre avion, si votre nav est mal préparée le résultat sera le même.
mixture17 a écrit:...............56 intrusions dans la TMA en sept mois me semble inadmissible et fait le jeux de ceux qui veulent voir disparaitre l' aviation légère.
mixture17 a écrit:Rien n' empêche d' équiper un PA 19 d'un transpondeur et d' utiliser l' avion à sa guise mais au moins les autres usagers de l' air seront protégés en cas de navigation irresponsable.
Leon Robin a écrit: Pour en revenir aux 56 cas évoqués au début, cela nécessite une explication : répartition par types de trafic et d'aéronef, nature de la pénétration (simple "écornage" d'1/2 nm loin des trajectoires, contacts tardifs, difficultés de communication, transit sauvage en plein milieu avec panique générale), ....
Philippe Warter a écrit:mixture17 a écrit:Rien n' empêche d' équiper un PA 19 d'un transpondeur et d' utiliser l' avion à sa guise mais au moins les autres usagers de l' air seront protégés en cas de navigation irresponsable.
Il me semble qu'un transpondeur marche à l'électricité.
Y en a-t-il à piles? Je n'en sais rien. Il me semble que pour être sur LSA, il faut qu'il soit fixe.
Philippe Warter a écrit:mixture17 a écrit:Rien n' empêche d' équiper un PA 19 d'un transpondeur et d' utiliser l' avion à sa guise mais au moins les autres usagers de l' air seront protégés en cas de navigation irresponsable.
Il me semble qu'un transpondeur marche à l'électricité.
Y en a-t-il à piles? Je n'en sais rien. Il me semble que pour être sur LSA, il faut qu'il soit fixe.
mixture17 a écrit:Leon Robin a écrit: Pour en revenir aux 56 cas évoqués au début, cela nécessite une explication : répartition par types de trafic et d'aéronef, nature de la pénétration (simple "écornage" d'1/2 nm loin des trajectoires, contacts tardifs, difficultés de communication, transit sauvage en plein milieu avec panique générale), ....
Il appartient à ceux qui disposent de ces informations de nous les faire connaitre, les contrôleurs de Lyon en l' occurence, ou ceux qui sont introduits auprès de l' administration de tutelle.
La répartition avion/ULM serait intérêssante, j'espère que la majorité ne sera pas des avions.
casparalain a écrit:Quoi qu'on en dise les ulm qui sortent de leurs tours de piste et voyages sont assez respectueux des règles. Ils y a de moins en moins de foufous dans leurs rangs !
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