Avec un Rotax 80 cv le meilleur taux de montée pour un Skyranger c'est 5000 T/1 cran de volet/90 km/h.
Pour un Virus 5200 T/lisse/130 km/h.
Pas de pression d'admission sur nos ULM.
En croisière rapide 4800/T pour les deux, mais correction du pas d'hélice sur le Virus.
(bien sûr réductés en 2.27)
C'est quoi cette histoire à la con d'un 2200 T/mn pour un Rotax 100 CV???? c'est du non réducté, ce qui n'est pas faisable avec un 912?
Pour mon Rotax 80 CV ça correspond quasimment à du tout réduit (1600 T/mn)
Et on a un Skyranger 912 BS 100 CV à Yenne, y vole pas à 2200 T/mn en croisière.....
Faudrait arrêter de piloter dans les livres et manuels les gars, mais plutôt utiliser vos oreilles...
(quand vous montez une rude côte en bagnole, vous regardez dans un manuel pour savoir à quelle vitesse rétrograder ou à combien de T/mn???? non bien sûr, vous utilisez vos sensations et vos instincts. Vous savez bien avant quand la bagnole va caler, et vous rétrogradez naturellement).
Sur le Virus c'est pareil, pas de PA, pour règler le pas d'hélice c'est purement manuel et à l'oreille.
M'enfin, c'que j'en dis... je suis nul en mécanique, et ça me passionne pas du tout. Mais mon Skyranger 912 Rotax a plus de 3500 H sans avoir jamais vu un mécano, donc j'imagine qu'il apprécie la façon dont je le mène.
Pour le SP 95: c'est le carburant idéal pour un Rotax. Toute utilisation d'avgass réduit sa durée de vie. Si vous consommez 5000/An, pourquoi ne pas mettre une cuve enterrée, comme aux Ailes Toulousaines de Lasbordes?